Coup de gueule

guerriero

Active Member
Depuis environ deux ans, régulièrement à la salle des jeunes viennent vers moi.
Même pas vingt ans, ils me demandent comment devenir balèze. Aucune question en rapport avec la diète et l'entrainement. Ils sont au point, ils savent mieux et ils n'ont plus rien à apprendre selons leur mots.

Ce qu'ils veulent c'est des steroides, c'est savoir quoi prendre, comment se l'injecter. Ils veulent ressembler à tel ou tel sur Instagram. Ils veulent ressembler à ces menteurs pseudo coatch qui paradent avec des physiques écorchés à l'année et disent bien évidement ne rien prendre. Ils veulent tout avoir tout et tout de suite peut importe le prix, peut importe le coût sur la santé.

Dernierement je m'entrainais avec un petit de 21 ans qui voulait voir comment je m'entrainais. Je suis un passionné j'aide de bon coeur. J'ai toujours dit depuis le début que les steroides etaient de la merde, qu'ils ne servaient à rien à son âge. ( Que je ne prenait rien). Que sa diet devait etre au top. Je lui ai conçu une diet, je suis même allé daire les courses avec et je lui ai montré comment cuisiner, caculer ses macros. Aucun progrès. Je me rendais bien compte qu'il avait pas adhérer à mes recommandations. Même son PWO il l'oubliait. Puis un jour il m'avoue qu'il a commencé à s'injecter de la testostérone à 500mg par semaine. (600Euro la fiole de la pharmacie il me dit) Je le regarde surpris et déçu. Déjà du fait qu'il me l'ait caché. Mais surtout je vois aucun changements. J'en déduis que c'est du fake. Sauf que c'en etait pas. (Je l'ai essayé ensuite) bref il est depuis 3 mois en cure. Il a jamais prevu aucune PCT parce que maintenant ils veulent tous cruser à l'année. Bref il a toujours pas bougé. Hier, Il me raconte qu'il a commencer la Tren.
Ce cas n'est pas unique. Dans les salles ils sont des centaines à faire pareil.

Non seulement ils portent préjudice à leur santé mais en plus, à cause d'eux on fonce tout droit dans un problème sanitaire. Bientôt les lois seront changées cela impactera aussi les gens sérieux, les passionnés et les professionnel de notre sport.

Je trouve que ces produits sont devenus bien trop accessibles et que les medias sociaux et l'inconscience de certain 'influenceurs" enveniment le problème. Je pense que la prise de ces produits ne devrait pas être banalisée.

Voila.

Depuis environ deux ans, régulièrement à la salle des jeunes viennent vers moi.
Même pas vingt ans, ils me demandent comment devenir balèze. Aucune question en rapport avec la diète et l'entrainement. Ils sont au point, ils savent mieux et ils n'ont plus rien à apprendre selons leur mots.

Ce qu'ils veulent c'est des steroides, c'est savoir quoi prendre, comment se l'injecter. Ils veulent ressembler à tel ou tel sur Instagram. Ils veulent ressembler à ces menteurs pseudo coatch qui paradent avec des physiques écorchés à l'année et disent bien évidement ne rien prendre. Ils veulent tout avoir tout et tout de suite peut importe le prix, peut importe le coût sur la santé.

Dernierement je m'entrainais avec un petit de 21 ans qui voulait voir comment je m'entrainais. Je suis un passionné j'aide de bon coeur. J'ai toujours dit depuis le début que les steroides etaient de la merde, qu'ils ne servaient à rien à son âge. ( Que je ne prenait rien). Que sa diet devait etre au top. Je lui ai conçu une diet, je suis même allé daire les courses avec et je lui ai montré comment cuisiner, caculer ses macros. Aucun progrès. Je me rendais bien compte qu'il avait pas adhérer à mes recommandations. Même son PWO il l'oubliait. Puis un jour il m'avoue qu'il a commencé à s'injecter de la testostérone à 500mg par semaine. (600Euro la fiole de la pharmacie il me dit) Je le regarde surpris et déçu. Déjà du fait qu'il me l'ait caché. Mais surtout je vois aucun changements. J'en déduis que c'est du fake. Sauf que c'en etait pas. (Je l'ai essayé ensuite) bref il est depuis 3 mois en cure. Il a jamais prevu aucune PCT parce que maintenant ils veulent tous cruser à l'année. Bref il a toujours pas bougé. Hier, Il me raconte qu'il a commencer la Tren.
Ce cas n'est pas unique. Dans les salles ils sont des centaines à faire pareil.

Non seulement ils portent préjudice à leur santé mais en plus, à cause d'eux on fonce tout droit dans un problème sanitaire. Bientôt les lois seront changées cela impactera aussi les gens sérieux, les passionnés et les professionnel de notre sport.

Je trouve que ces produits sont devenus bien trop accessibles et que les medias sociaux et l'inconscience de certain 'influenceurs" enveniment le problème. Je pense que la prise de ces produits ne devrait pas être banalisée.

Voila.

AMEN

Ils payeront le prix fort de leurs conneries plus tard. Et puis après tout c'est leurs problèmes.

Perso j'en ai rien à pété si jean Kévin arrive plus à bander, fait une dépression parce qu'il a un physique de merde parce qu'il a pas de cerveau et si dans 30 ans il se fait greffer un rein.

Merci les réseaux sociaux ou tout n'est que superficiel.
Si ça leurs fait plaisir de se flinguer pour se faire mousser sur les réseaux pour combler une vie de merde, chacun son délire.

Ils payeront le prix fort de leurs conneries plus tard. Et puis après tout c'est leurs problèmes.

Perso j'en ai rien à pété si jean Kévin arrive plus à bander, fait une dépression parce qu'il a un physique de merde parce qu'il a pas de cerveau et si dans 30 ans il se fait greffer un rein.

Merci les réseaux sociaux ou tout n'est que superficiel.
Si ça leurs fait plaisir de se flinguer pour se faire mousser sur les réseaux pour combler une vie de merde, chacun son délire.
C'est pareil

J'écoute un peu par politesse dans le meilleur des cas, sinon je replace délicatement mon écouteur dans l'oreille pour signifier que j'en ai rien à foutre

C'est pareil

J'écoute un peu par politesse dans le meilleur des cas, sinon je replace délicatement mon écouteur dans l'oreille pour signifier que j'en ai rien à foutre
C'est l'avantage d'avoir un physique plus fin, ce genre de têtard vont systématiquement se plaindre auprès des plus gros :p

Mouais ... après est-ce vraiment leur responsabilité personnelle ? Meme si ils sont teubés et/ou trop pressés, c'est un peu facile de dire qu'on est étranger à tout ça.

Dans la mesure ou on affiche un physique inatteignable sans clairement expliquer la recette et ce qu'il en coûte, on déforme totalement la réalité et on crée des frustrations ( u final tout ça pour vendre un programme magique ou un complément alimentaire bullshit).

Le monde du body/fitness est un milieu de menteur et d'hypocrite et ça ne date pas d'hier ni des réseaux sociaux.

Haha je me souviens avoir parler a des jeunes , et rien que d'évoquer la protéine ils avait l'impression de franchir un palier si ils en prenait, et maintenant c'est direct testo...

Haha je me souviens avoir parler a des jeunes , et rien que d'évoquer la protéine ils avait l'impression de franchir un palier si ils en prenait, et maintenant c'est direct testo...

On a tous cru des trucs comme ça ! Il y a 20 ans, je croyais que si je n'étais pas comme le dernier bodybuildeur à la mode c'était parce que je n'avais pas respecter précisément le programme " super biceps, + 4 cm en 2 semaines " de Flex ou que je n'avais pas acheté le pot de glutamine qui figurait sur la page d'après.

Vaste débat là...
Encore il y a peu un jeune bien me consulter à plusieurs reprise, le gars a du potentiel, mais clairement gras.
Je lui explique le training, l’entraîne avec moi, lui parle de diet etc...
Le dissuade de prendre du clen, essaie de l’inciter à mettre en place vrai diet, lui explique comment y arriver en pratique sans trop de contrainte...

Puis là je viens d’appendre le gars il a démarrer une cure testo deca...
900 mg de testo semaine et 500 de deca.!!
Pas de protection, pas de relance, il ne sait rien de tt ça.

il avait fait sa première injection je lui ai fait peur avec tous les es et cie, enfin juste la vérité quoi...
Le gars a eu peur, me suis dit c’est gagné, ça fera un jeune de moins à se retrouver dans la merde ...

deux jours après je le revois il me dit Qu’il continu .... que c’est pas grave ces Collegues ont aucun soucis et cie...

Moi du coup j’ai abandonné direct, il a raison c’est un grand garçon

Vaste débat là...
Encore il y a peu un jeune bien me consulter à plusieurs reprise, le gars a du potentiel, mais clairement gras.
Je lui explique le training, l’entraîne avec moi, lui parle de diet etc...
Le dissuade de prendre du clen, essaie de l’inciter à mettre en place vrai diet, lui explique comment y arriver en pratique sans trop de contrainte...

Puis là je viens d’appendre le gars il a démarrer une cure testo deca...
900 mg de testo semaine et 500 de deca.!!
Pas de protection, pas de relance, il ne sait rien de tt ça.

il avait fait sa première injection je lui ai fait peur avec tous les es et cie, enfin juste la vérité quoi...
Le gars a eu peur, me suis dit c’est gagné, ça fera un jeune de moins à se retrouver dans la merde ...

deux jours après je le revois il me dit Qu’il continu .... que c’est pas grave ces Collegues ont aucun soucis et cie...

Moi du coup j’ai abandonné direct, il a raison c’est un grand garçon

Chaqu'un sa merde. Tubas été trop sympa de lui rappeler les es et compagnie :). Perso je ne répond même pas quand on m'aborde avec ça je remet les écouteurs et j'ignore

Chaqu'un sa merde. Tubas été trop sympa de lui rappeler les es et compagnie :). Perso je ne répond même pas quand on m'aborde avec ça je remet les écouteurs et j'ignore
Des fois tu penses que les gars vont écouter mais non ils sont trop pressés, y a rien à faire c’est perdu d’avance

Franchement qu'ils ecoutent ou non, je pense qu'étant donné qu'on a une certaine expérience, on se doit d'avoir une certaine "deontologie" et de faire acte de pedagogie. Je pense entre autre que ce n'est pas de la faute des plus jeunes si ils décident de brûler les étapes. On est tellement bombardé par la téléréalité, les medias sociaux. Les gens sont devenus si superficiels. Chez les hommes l'argent passe dans les produits, chez les femmes dans le plastique et le maquillage. On est pour la plupart aussi passé par là. On a tous été débutants et ignorants. C'est clair que ca peut frustrer de voir son pote qui fait de la muscu se chope toute les femmes et accumule les followers pendant que lui fait du sur place. Encadrer et montrer même si cela ne semble servir à rien, c'est je pense la meilleure approche. Et je répète. Les produits sont trop accessibles. Combien viennent sur ce forum uniquement pour se servir.

Je suis tombé hier sur une conversation ici sur meso ou un jeune avait posté une diet minable avec la ferme intention de prendre des produits. Il s'est fait remballer par tous les membre. C'est à mon sens le contraire qu'on aurait dû faire. De toute facon les produits il les prend. Au moins il a fait la demarche de s'inscrire et d'écrire. Donc il avait envie d'apprendre et de mieux faire.

De plus personnellement je trouve qu'il y a d'autres approches que le bodybuilding et les anobolisants pour paraître beau. Ce sport demande d'être passionné. Tellement stigmatisé. C'est un art de vie qui demande rigueur et methode et discipline. Si on le comprend pas autant faire autre chose. Quand on vient me poser des question je les aiguille directement vers le crossfit. Selon moi pour avoir un bon physique pas trop volumineux et sec c'est le bon plan.

Je veux pas faire de généralité mais le Crossfit il sont bien chargé aussi c’est le même problème sauf que les produits sont différents plus axé force

après on est tous passé par la être débutant en muscu , diète training produit et heureusement qu’on a apprit pour la plus part des gens expérimentés et de nos erreurs aussi

Il faut leur expliquer le positif comme le négatif et après c’est à eux de faire leur choix s’ils se brûlent les ailes c’est leur problème ils apprendront par eux même , il faut se bruler pour comprendre des fois.

j’ai un exemple d’un jeune à l’époque il devait faire 50 kg et en quelque cure sur un peu plus de deux ans et arriver à 100 kg avec un physique très propre pour dire son père lui paye les produits
A l’heure actuelle il est redevenue mr tout le monde avec des soucis en prime il a pas écouté les anciens je vais pas le plaindre il la cherché on récolte ce qu’on sème
Ou je lui tire mon chapeau c’est que malgré tout ça il continu à s’entraîner

Etant jeune, donc je me sent concerner un peu par ce sujet.
Personellement j’ai toujours etait dans un entourage de doper, que ce soit à la salle en France ou dans mon pays (Europe de l’Est) je voyais mes potes de l’as bas à 16 ans gonfler à bloc j’me disais bordel on doit pas avoir la même proteine lol
Puis au final j’ai fais le pas.
Contrairement aux autres jeunes je les pas fait pour conquérir des fillles (j’en ai déjà une depuis bientôt 2 ans) donc avant que je commence tout ça mais je l’ai fait déjà à cause de l’entourage que j’avais ma famille etc (mes parents ont payer ma première cure) et pour « exploiter » ce sport à 100% alors j’ai fais plein d’erreur et j’en fais même mtn ! Mais j’apprends tout les jours il faut pas faire une généralité pour les jeunes, la plus part en effet font ça sans aucun savoir mais il y en a qui essayent de faire ça proprement si on peut le dire ;)

Je veux pas faire de généralité mais le Crossfit il sont bien chargé aussi c’est le même problème sauf que les produits sont différents plus axé force

après on est tous passé par la être débutant en muscu , diète training produit et heureusement qu’on a apprit pour la plus part des gens expérimentés et de nos erreurs aussi

Il faut leur expliquer le positif comme le négatif et après c’est à eux de faire leur choix s’ils se brûlent les ailes c’est leur problème ils apprendront par eux même , il faut se bruler pour comprendre des fois.

j’ai un exemple d’un jeune à l’époque il devait faire 50 kg et en quelque cure sur un peu plus de deux ans et arriver à 100 kg avec un physique très propre pour dire son père lui paye les produits
A l’heure actuelle il est redevenue mr tout le monde avec des soucis en prime il a pas écouté les anciens je vais pas le plaindre il la cherché on récolte ce qu’on sème
Ou je lui tire mon chapeau c’est que malgré tout ça il continu à s’entraîner
C'est vrai ta remarque. En vrai dans tous les sports les gens se chargent. Enfin, ca reste quand même dans le bodybuilding je pense que les produits sont le plus utilisés et a haute dose.

Perso j'avais commencé avec une cure de Clomid!:rolleyes: ca m'avait bien reussi. Lol

Publicité Stéroïdes