Crossfit en cardio

Athéna

Active Member
Bonjour à tous !

J entame mon deuxième mois sur le programme 5/3/1 , j'ai déjà beaucoup progressé.

Le hic est toujours le cardio j'ai un mal fou à m y mettre et surtout à trouver quelque chose de durable qui me plaît.

Je me souviens qu il m arrivait avant de faire des Wods de crossfit du type en 20 minutes faire tant de circuits avec 10 pompes, 15 squats et 5 tractions (exemple). C'était super intense et ça me plaisait.

J'ai donc pensé à incorporer 2 circuits dans la semaine en guise de cardio.
Seulement j'ai peur que ça freine ma progression musculaire et que ça grille ma récupération.
Déjà que pour une femme ce n est pas évident de faire du muscle.

Qu en pensez vous ?

Merci :)

Jpense que 1 à 2 séances de circuit c'est pas ça qui va tant te freiner que ça
Jsuis pareil j'ai du mal avec le cardio depuis 2016 donc du coup j'en fais sous circuit indirectement

Je vais aller à l'opposé de ce que dit le poto @dvnfit666. :p
Perso je pense que quand t'es dans une optique de force le mieux est de chercher à économiser au max le SNC, donc je ne pense pas que faire des circuits de crossfit qui sont taxants pour lui soit une super idée...

Hihi poto samuro
Oui peut-être qu'au niveau SNC y a de meilleurs conseils que moi; mon système nerveux est là cachés dans les flames de mon avatar :p:D

Ouah merci pour vos réponses ! Pour avoir testé j avoue que c'est taxant pour la recup !
En plus je progresse vraiment bien tant sur les exos principal en force que sur les exos d assistance.
J'ai opté pour le hiit après lecture de l article de Barbarrian.
Je tente 1 séance de hiit débutant par semaine soit sur mon vélo d appart mais les résistances ne fonctionnant pas c'est pas très intense :confused:
Ou a la corde a sauter ce qui est pas mal plus cardio, a raison de 10 circuits de 15 secondes a fond avec 1 minute de repos.
Au départ les mollets sont détruits le lendemain mais on s y fait :D

Merci à vous deux c'est super sympa d avoir répondu :D:D:D

Publicité Stéroïdes