Crossfit

Biggy

Well-Known Member
Salut les gars,

Je me posais une question qui pourrait peut etre interesser certains intervenants du forum.

Jai un ami qui fait only crossfit, la discipline en elle meme je la trouve fun, si elle est bien encadrer et pratiquer.

Le challenge personnel est le meme que partout pour moi, etre meilleur que la veille. Se comparer aux autres sur les perfs se resume au meme niveau que sur de laltheropihilie et ceux qui montent sur scene, essayer detre plus gros que le voisin, ou pousser plus lourd (cest ma vision)

Par contre le pote en question, je trouve quil a pas mal "grossi" et dailleurs rend super bien (je trouve). Ca va faire 2ans il a passer son diplome et taf dans ca du coup, il est possible que la chimie nentre pas en compte et comme jai pas envie de parler de ca avec lui via les reseaux sociaux je demande aux plus fins connaisseurs d'ici, ma question serait :

Quel type de cure (sans en faire un exemple detailler) il faudrait adapter?

Est ce que ca serait vraiment different dune cure axer body comme celle quon lit ici?

(Bien sur la diete prime sur tout produits, mais je me demandais ca sur la partie chimie dans ce sport)

Code:
https://www.t-nation.com/powerful-words/crossfit-and-steroids

j'ai trouvé cet article qui parle de ce sujet, j'ai pas finis de tout lire mais c'est interessant

Déjà que les blessures en crossfit sont légion, avec des aas en plus ya moyens de bien s'arracher un tendon sur du soulevé de pneu ou sur de belles tractions comme ils aime faire :p

En regardant la vidéo je n’ose pas imaginer ce que le corps doit subir comme traumatisme au fil des années.Certes les blessures existent aussi en musculation.
Mais au-delà de 40- 50 ans, tu dois passer le reste ta vie chez un ostéopathe ?

Quand je vois certains coachs de cela faire faire des mouvements de ouf à des débutants j'ai mal à tous mes os et articulations rien qu'en voyant cela

Au boulot pas mal de mecs font du crossfit. En 4 ans de power je me suis jamais blessé. Eux passent leur temps chez les kinésithérapeute et ostéopathe
Apres pour moi cest comme tout, si tu previlegie la.perf a la technique tu ramasseras...

Le crossfit est axer perf mais faut pas laisser de cote la technique a tout prix

C'est axé sur la vitesse à la première séance ils veulent déjà leur apprendre 3 ou 4 mouvements qui nécessitent à eux seuls 2 ou 3 séances mdr

Ah ouais moi ce qui me gêne c'est l'aspect commercial de la chose. Vendre du Matos de gym ou haltérophile OK mais quand tu vois qu'ils vendent des vélos et autres lol ça devient n'importe quoi. Dans une compétition de crossfit dans le Var y a même eu du tir lol

Dans une compétition de crossfit dans le Var y a même eu du tir lol
Mdr bientit la petanque
Quand tu vois le biathlon c'est un peu le même délire... Les mecs skient comme des acharnés, et d'un coup hop ! Tu stop tout et tu te fais une ptite séance de tir...:D

Donc tant qu'on en arrive pas à inclure des parties d'échecs dans une compétition de crossfit ça passe encore je trouve...:p

Tfaçon c'est un sport de super-mouton le crossfit. :p (Je plaisante hein...)

Publicité Stéroïdes