Cure 3000 Calories

Lazarus

Banni
Bonjour à tous,

Je vous communique dans ce post une petite cure à 3000 calories, principalement à conseiller aux premières prises de masse.

Voici la cure :

9H00 :
- 1 fruit
- 150 gr de fromage blanc maigre + l'équivalent de 15 gr de protéines en céréales, avoines, muesli pour obtenir un total de 30 gr de protéines.
- 10ml d'huile de poisson (35 gr de lipides) pour les Oméga 3.

11H00 :
- 30 gr de protéines (caséine - assimilation lente)

13H00 :
- 50 gr de protéines (250 gr de viandes ou de poissons) + 50 gr de lipides (contenu dans la viande/poisson et l'huile)
- légumes verts (réduire l'acidité - ex.: épinard)
- 1 fruit

15H00 :
- 20 gr de protéines (caséine - assimilation lente)

15h30 :
- 80 gr de glucides (sucres lents - ex.: pâtes blanches)

17h15 :
- 30 gr de protéines (whey - assimilation rapide)

ENTRAINEMENT :
- Boire une boisson énergisante de 65 gr de glucides (maltodextrose) avec 225 ml/Litre de potassium (1L d'eau gazeuse fortement chargée en bicarbonate)

19H00 :
- (repas post entrainement!) 50 gr de protéines (viande ou poisson) + 50 gr de lipides (contenu dans la viande ou le poisson et l'huile)
- 60 gr de glucides (sucres lents)
- Légumes verts (réduire l'acidité)
- 1 fruit

22H00 :
- 30 gr de protéines (caséine - assimilation lente)

TOTAL : Protéines : 240 gr (960 cal) ; Glucides : 205 gr (825 Cal) ; Lipides : 135 gr (1215 Cal).

Si il y a des remarques, n'hésitez pas.

A plus.
 
Dernière édition:
Rajoute une autre source de protéine le matin ou prends plus de fromage blanc. Les protéines des céréales ça ne compte pas vraiment pour ton total journalier.
 
On pourrait effectivement rajouter 10 ou 15 grammes de protéines, mais pas plus, dans la mesure où l'organisme ne peut assimiler que 40 gr de protéines par repas, le reste étant considéré comme excédant et donc évacué par le corps.

Mais merci pour la remarque ;)
 
C'est vraiment pas top y a pas mal de erreur
Les 50g de lipide dans la viande je sais pas où tu les trouve
Pareil dans 150g fromage blanc y a pas 30 g de prot, et pour avoir l équivalent en prot dans des céréales tes calorie vont bien grimper
 
C'est vraiment pas top y a pas mal de erreur
Les 50g de lipide dans la viande je sais pas où tu les trouve
Pareil dans 150g fromage blanc y a pas 30 g de prot, et pour avoir l équivalent en prot dans des céréales tes calorie vont bien grimper

Effectivement, une erreur de ma part, ce n'était pas "ou" mais bien "et" en ce qui concerne le fromage blanc et l'avoine.

Pour les 50 gr de lipide, je les trouve principalement dans l'huile que je prends sur le coté. Bien évidemment je compte le pourcentage contenu dans tel ou tel type de viande.
 
C'est un mythe et ça dépend aussi de ta "supplémentation".

Evidemment c'est une moyenne, mais au delà d'un certain niveau naturel (max 60 gr de prot, le corps cherche tant bien que mal d'évacuer l'excédant).
Il est bien évident qu'avec la prise de "suppléments" le taux de protéines assimilé peut être bien plus élevé.
 
Tu peux bouffer tes 200gr de prot ( par exemple ) sur 2-3 heures dans aucun soucis...
Ce plan alimentaire est, pour moi, nul.
 
Tu peux bouffer tes 200gr de prot ( par exemple ) sur 2-3 heures dans aucun soucis...
Ce plan alimentaire est, pour moi, nul.

Oui bien sur, comme tu peux manger 500 gr de prot sur 2 ou 3 heures. En revanche je te parle de l'assimilation des protéines qui elle n'assimilera pas les 500 gr.

Je ne saurai que trop te conseiller de te tourner sur quelques études médicales sur le sujet.

L'assimilation des protéines par le corps humain est LIMITEE.

Enfin, pas de soucis si tu préfères faire une suralimentation en protéines à court terme et solliciter tes riens de manières intensives pour tenter d'évacuer l'excédant.
 
Olol 500 gr si tu pars dans les externes c'est sur hein
Déjà naturel ça sert a rien de monter au dessus de 2gr/kg pdc...

Tu peux très bien faire UN seul repas et tout assimiler.

Mais bon, oublie pas les 30gr de prot toutes les 3h...

Et sérieux parle pas de sources médicales, encore moins avec moi, et surtout en conseillant autant de produits laitiers, de surcroît de la caséine...

Enfin, ça part d'une bonne intention du topic, sache que malgres les apparences je ne t'attaque nullement, j'essaye juste de remettre les choses dans l'ordre...
A bon entendeur
 

Publicité Stéroïdes

Haut