cure punpingiron

PumpingIron

Member
Merci à thor pour ce topic clair et efficace :cool:

Pour ma première cure j'ai donc choisie la NEWBIE 1. J'ai lappris après avoir parcouru le forum que pour s'injecter les 500 mg de testostérone chaque semaine il vaut mieux procéder de la sorte : 250 mg le lundi et 250 mg le jeudi. Mais qu'en est-il de la prise pour une cure ORALE de testotérone sous forme de tablette, comment la prise doit-elle se répartir dans la semaine sachant que les tablettes font 40 mg sur le site Xtrembodies?

J'ai lu également que pour une cure de type NEWBIE la protection du foie est recommandée mais pas vraiment nécessaire, est-ce toujours le cas pour une cure orale selon vous?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Dernière modification par un modérateur:
Pumpingiron, ouvre toi un topic, sa sera unpe mieux pour repondre a t'ai question, tu est sur le topic a thor.:)

D'accord et désolé pour le hors sujet sur le topic de Thor.

Dans ce cas je réitère ma question: lors d'une prise ORALE de testostérone sur 12 semaines a 500 mg par semaine, comment dois-je répartir ma prise de cachets (à 40 mg de testostérone par tablette sur xtrembodies.com) au long de ma semaine?

Dois-je prendre 12 cachets en 1 jour (12 x 40 mg = 480 mg) ou bien dois-je répartir graduellement sur chaque jours de la semaine?

Merci

J'ai lue que la testo tabs la dose maxi et de 50mg par jour, est la dure ne doit pas depasse 4 semaine, car tres toxique pour le foie, j'ai jamais teste ce produit perso, je prefer les injection plus efficase et moin nocif.

Dernière édition:
Merci @sojjb66 pour cette info' que je n'ai pas trouvé sur le forum.

Une protection du foie serait alors obligatoire en cas de prise de testérone en tablettes... Et la durée de 4 semaines limite également l'intérêt et les avantages du produit.

Si quelqu'un à d'autres informations sur le sujet je suis preneur.

Oui liv52 chardon marie pandant et apre ta cur chardon marie histoir de bien netoye ton foie.

Si c'est bien de la methyltestosterone dont tu parles, il ne s'agit pas de testosterone, même si la molécule est très proche.
La methyl n'est pas réputé pour ses gains de masse mais sur les changements psychologiques. Elle donne la hargne. Souvent utilisé en sport de combat ou avant un match pour les sportifs. C'est plus un pré workout.
Extrêmement nocive pour le foie.

Rien de mieux que les injections ;)

Sinon en cachet de testo, tu as la testo orale undecanoate ( pantestone), qui elle n'est pas du tout nocive pour le foie ( elle passe par la lymphe) et à forte dose donne a peu de chose près les mêmes effets que les autres esther de testo.

Le pantestone, c'est de la testo enrobée dans une capsule de vitamine E est qui de cette façon est rapidement absorbé avec des lipides au niveau de l'intestin par voie lymphatique avant de passer dans la circulation périphérique.
La voie lymphatique évite l'inactivation par le foie.

Pour avoir essayé, c'est les effets de la testo, force, en light.
Mais grosse rétention d'eau assurée ou alors, il faut associer un anti estrogène comme l'arimidex ou un anti aromatase comme l'aromasin.
Attention au dosage quand je lis ton 480mg.
6 capsules en 3 fois par jour soit 240mg/jour , c'est déjà bien.
Faut pas s'attendre a des miracles.
Pas vraiment adapté au body mais plus aux Trt en dosage léger.

De plus elle a le gros désavantage de n'être absorbable que lors de repas.
Prise a jeun ou même un peu trop tôt, elle n'aura quasiment aucun effet sur le taux plasmatique de testo.
Et en plus les regles de conservation sont très stricte. Frigo obligatoire et quelques mois seulement.

Bref, l'enanthate reste bien mieux adaptée.

Définitivement merci pour vos réponses. Du coup d'après vos conseils je sais que les injections de testostérone énanthate reste la solution classique et la plus adaptée pour mon 1er cycle.

Publicité Stéroïdes