username86
Well-Known Member
Ben écoute j’ai jamais fais du squat ou de la force comme un bourrin…j’ai toujours fais attention et le max au squat ça été 140 en libre et depuis mon plica media patelaire (côté gauche même côte que la déchirure) j’ai plus jamais fais de squat libre et encore moins donc à 140. Max 110 a la Smith machine et après des 600kg a la presse mais voilà même niveau cure j’ai jamais fais des mega gros dosage ni des cures encore et encore…mais bon c’est sur ça prévient pas, c’était à froid et j’ai voulu faire une plus grosse impulsion pour suivre mon collègue qui lui a l’habitude de courir très fréquemment. Bref la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas tout le tendon qui est déchiré ce n’est « que » le fémoral et comme l’a dit le médecin du sport lundi PAS D’OPÉRATION car peu de chirurgien m’operer auj sachant que ça fair déjà 2 mois que le tendon est bien rétracté et que j’ai pas de perte de force. Donc la seule chose qu’il m’a dit c’est que si je voulais me faire opérer ça serait purement esthétique (virer la petite masse en haut du quad qui est enfaite le tendon rétracté) et maintenant il m’a prescrit kiné (environ 15 séances il a dit mais bon à déterminer avec le pro) j’ai rendez vous lundi à 14h avec mon kiné du sport on va faire un point et en avant les séances!il devait être très fragilisé et déjà lésé, et un effort violent inhabituel comme la course, y'a pas pire pour un tendon déjà lésé
malheureusement ça arrive à bcp de sportifs surtout au delà de 35/40 ans, c'est là que les ennuis commencent
évidemment si on a fait le bourrin pendant des années et en plus sous prods ça peut arriver bien avant
faut prendre le temps maintenant de bien réparer pour mieux repartir
mais c'est sûr qu'il faudra oublier le squat lourd pendant des mois
ça reviendra donc faut pas lâcher
Donc à voir l’évolution dans le temps!
On est d’accord utilisation de différents peptides ou GH ne changera rien la? Tb + bpc ne feront quedal sur mon tendon déjà HS lol peptide régénération ? Autres?