Cycle Boldenone/T. Enanthate, kick T. Propinate

Masada06

Active Member
Salut les costaux,

Voilà mon futur cycle, j'ai choisi de tester le Boldenone pour cette fois.
Mon dernier cycle était basique, Testo E. et Nandrolone Decanoate, kick au Diana.
Le Deca étant assez suppressif, j'ai choisi donc de faire ce nouveau cycle sur une base de Boldo, ce stéroïde étant un peu plus soft pour l'organisme en théorie.
Cette optique fait suite à mes recherches sur divers forums ou il semble qu'il est préconisé de ne pas enchaîner deux cycles avec des steroides très suppressifs comme les 19 nor (deca, Trenbolone etc...), mais de plutôt essayer d'alterner, du moins lorsque les périodes off sont assez courtes entre deux cycles (temps off = temps on).

Actuellement je fait 101kg pas écorché vif, mais propre (l'hivers arrive) pour 1m84.

Objectif : masse propre

Diète de masse légèrement hypercalorique en augmentant simplement les hydrates, divers source de protéines variées 7 x par jour. Lipides de qualités en quantités contrôlées (comme toute l'année).

Entraînement prise de masse 5 x fois par semaine répartis comme suit :
2 jours on
1 jour off
3 jours on
1 jour off
(Je détail pas car c'est pas la section appropriée et depuis le temps je maîtrise ce qui m'est efficace).

Cycle prévu :
Semaine 1 à 14 Boldenone : 600 mg. par semaine en E3D avec un front load 1500 mg.
Semaine 1 à 16 Testo Enanthate : 500 mg. par semaine en E3D, front load 600 mg.
Semaine 1 à 4 Kick Testo Propionate : 100 mg. en EOD ( tous les 2 jours )

HCG à partir de la semaine 3 et jusqu'à la PCT, 250 Ug. 2 x par semaine.

PCT classique 21 jours à partir de la semaine 17 avec Clomid et Nolvadex (thérapie postée par Thor)

Supplémentation PCT pour aider la sécrétion de Testostérone endogène :
- Tribulus 95% : 5-6 gr. par jour
- Zinc : 30 mg. par jour
- Magnésium/vitamine B6 : 300 mg. par jour

- Vitamine C : 2 gr. par jour ( censé limiter le cortisol )

Produits MG, en versions "Super" pour les injectables.

Mes interrogations :
- Le Boldenone étant long à agir, les cycles long sont préconisés (14 voir 16 semaines), j'ai donc suivi ce que dit le Dr Bill Roberts (profil des stéroïdes) et choisi de faire un front load de 1500 mg.
Pensez-vous qu'avec un front load, 14 semaines de Boldenone soit donc bien adapter ?

- Le Boldenone est très long d'action, malgré tout je pense prendre les 600 mg. par semaine répartis en E3D (tous les 3 jours) pour éviter les fluctuations, vous pensez que c'est utile ou une fois par semaine suffira largement ?

- Pour la Testo Enanthate, je vais repartir comme mon précédent cycle 500 mg. par semaine en E3D également. Faisant un front load de 600 mg.
Pensez-vous qu'un kick à la Propionate soit bénéfique ou pas dutout ?
(Svp pas de débat sur "le kick ça se fait qu'en oral...", j'ai du Diana en stock mais je veux laisser mon foie tranquille ce coup ci)

Voilà, j'attend vos réactions, suggestions et critiques constructives, merci de votre intérêt, c'est cool de m'aider. :rolleyes:

Dernière édition:
Salut,
Voilà mon avis ce n est que le mien ok :).
Pour moi un front load a 1200 mg aurait suffit malgré que tu es déjà bien costaud. Après 12 semaines peuvent le faire meme tres bien vu que tu fais un front load mais bon si tu pousses a 14 il n y aura aucun soucis.
Oui E3D ça va ou bien lundi et jeudi toute les semaines ça va aussi très bien. Moi je me casserais pas les boules je spoterais une fois par week et si jamais je rencontre quelques ES je ferais lundi et jeudi..
Pour la propio ca peut etre interressant c est a toi de voir comment tu gérés tes cures d habitude.

Salut Masada !

Quel est ton objectif avec ce cycle?

Vu ton gabari, ces dosages sont plutôt... light.

Pour répondre à tes questions:

-un frontload c'est toujours mieux, 14 semaines c'est long sans l'être, surtout si tu veux bulker.

-Pour ce qui est du nombre d'injections part semaine, je pense qu'il est mieux de répartir, ne serait-ce que pour envoyer moins de ml d'un coup.

Les fluctuations, avec un ester long... Je pense que c'est + pour perfectionner, peut-être faire moins de rétentions/acnée. Mais autrement c'est très efficace même avec 1 injection par semaine :)

J'edite, desolé j'ai valider le message sur mon tel sans avoir fini.

Salut Scitec, merci pour tes reponses, elles vont dans le sens que je pensais.
Côté objectif de la masse mais clean, en tous cas de la masse de bonne qualité sans trop de flotte comme c'est le cas avec du Deca.
C'est déjà histoire de changer de molécule pour que mon corps ai le temps d'oublier le Deca avant une prochaine l'année prochaine au printemps ou je pense tester un autre dérivé de Nandrolone : la Trenbolone qui est très suppressive...
C'est aussi l'occasion de tester car les avis sur le Boldo sont toujours positifs, certains ne jurent même que par ça sur les forums.

Donc je prevois bien un Frontload de Boldo, c'est ce qui est recommandé un peu partout, je le recalculerai si vous me conseillez de monter les doses hebdomadaires.

Selon toi il serait bénéfique d'augmenter le dosage hebdomadaires de Boldenone donc, tabler sur 800, 900 ?
Pour la Testo E, je peux rester sur 500 mg/semaine ou tu penses également que je dois augmenter ? (500 mg. était un dosage efficace sur mon dernier cycle).

Pour le kick, habituellement je kick au Diana, mais pour ce nouveau cycle je veux soit le remplacer par de la Testo P. soit ne faire aucun kick si vous pensez que ce serait inutile avec un front load pour la Testo E. Je sais pas si ça se fait de cette manière ou pas.

Pour le nombre d'injections, je vais devoir spliter de toute façon, MG n'avais plus de Super Boldenone et l'a remplacer par la version 250mg/ml. (reçu hier). Donc pour pas faire trop de ml. par injection je vais repartir en 2 fois.

Roni, pour le calcul du Front load, j'ai suivi la formule tenant compte de la demi, des doses et fréquences d'injection (celle du Dr. Bill Roberts).
Mais je prend ton conseil si tu penses que 1200 mg. c'est suffisant, l'expérience me parle plus que la théorie donc je ton avis m'intéresse beaucoup.

Dernière question, peut être un peu du chipotage, mais ça m'intéresse, ayant de la Testo P. en stock, vous pensez qu'il serait bénéfique de finir sur ça entre la fin du Boldenone et la veille du début de PCT, ou je me prend pas la tête et fini avec l'Enanthate une semaine avant la PCT tout simplement ?

Dernière édition:
Oui moi j'augmenterai les dosages de boldenone sans hésiter.

500mg de testo c'est un bon dosage, j'irais pas plus haut personellement (je baisserai même), si je voulais vraiment faire de la masse la plus propre possible.

Je vais partir sur le meme genre de cure d ici 15 jours environ, un peu moins charge genre 500boldo / 500 test E.
Question pour le frond load, admettons 1000mg de boldo, cela fais 4 ml + 2 ml de testo E ( je front pas la testo) a injester le premier jour, donc ou spotter tout ca ?:D, 3 ml de ans chaque fesse?:(

Question pour le frond load, admettons 1000mg de boldo, cela fais 4 ml + 2 ml de testo E ( je front pas la testo) a injester le premier jour, donc ou spotter tout ca ?:D, 3 ml de ans chaque fesse?:(

Perso je trouve que 3ml ça commence à faire un volume important par injection, tu peux aussi diviser en trois, 2ml dans chaque fesse et 2 ml dans un quad. Enfin après ça fait plus de manips c'est sûre, à toi de voir.
À confirmer par les amateurs de boldo, pour l'injection massive du front load c'est possible de spliter sur 2 jours s'agissant d'esthers longs.

Les produits plus concentrés sont bien utiles pour les grosses injects mais faut avoir prévu le coup lors des emplettes.

Par contre perso je préfère prendre la Testo E. en E3D, la demie vie étant plus courte (5 à 7 jours suivant les divers sources d'infos, je retiens la plus courte par précaution) que celle du Boldenone, ça évite les fluctuations plasmique, testé et pas déçu comme ça donc je continu.

Donc en suivant mon raisonnement, si tu veux pas de front load pour la Testo et que tu prend l'injecte E3D, ça te fait un peu moins de 1 ml de Testo E. au moment du front load de Boldo et autant 3 jours après (ou plus simple pour éviter les calculs à la con, tu repartis en 2 Testo par semaine : 1 ml de Testo au moment du front load de Boldo le lundi, 1ml le mercredi ou jeudi pour faire 500mg/semaine).

Cela dit, à ta place je ferais un front pour la Testo E, ça fait 600mg, tu connais les avantages vu que tu penses le faire pour le Boldo. Quitte à y aller, autant y aller à fond et profiter au plus vite des bénéfices des produits même si tu faits un cycle "relativement" long autant optimiser des le début. C'est que mon avis.

Dernière édition:
Roni, pour le calcul du Front load, j'ai suivi la formule tenant compte de la demi, des doses et fréquences d'injection (celle du Dr. Bill Roberts).
Mais je prend ton conseil si tu penses que 1200 mg. c'est suffisant, l'expérience me parle plus que la théorie donc je ton avis m'intéresse beaucoup.

Comme tu le sens Masada après n oublie pas que tu vas envoyer 1,5gr de boldo une molécule que tu ne connais pas et tu ignores comment ton corps va le prendre.
J avais cru comprendre que tu avais des produits MG de la super boldo 400 et de la super testo E 400 c est pour ça pour moi un spot par week ne me dérangerais pas ça te ferais même pas 3 ml a injecter pour le dosage que tu envisages dans ta cure et dans la fesse ou la hanche ça passe easy. Après si tu as 6 ou 7 ml a spoter vaut mieux faire lundi et jeudi ou E3D c est sur.
Pour la propio en kick ok, après à la fin juste avant la pct franchement pour moi c est se prendre le chou pour pas grand chose et je finirais sur l'enanthate.
En espérant t avoir aidé un peu. ;)

Ca marche, merci pour vos conseils et avis.
Je vais tenir compte de ton avis Roni68, et pour une première au Boldo, je vais pas exagérer sur front load, il sera bien présent mais revu à la baisse par sécurité.
Scitec01, je t'écoute aussi et monte le dosage hebdomadaire de Boldo.

Je met à la suite le cycle prévu dans sa version finale sauf modif de dernière minute. Comme ça c'est plus clair et lisible pour d'autres utilisateurs ayant besoin d'exemple. :)
( Note et rappel pour les lecteurs qui veulent s'inspirer de ce cycle, ne pas oublier que je pèse plus de 100kg donc dosages qui commencent à pas être anodins, à adapter certainement en fonction de vos gabarits surtout pour une première )

Semaine 1 à 14 Boldenone : 800 mg. par semaine en E3D avec un front load 1200 mg.
Semaine 1 à 16 Testo Enanthate : 500 mg. par semaine en E3D, front load 600 mg.
Semaine 1 à 4 Kick Testo Propionate : 100 mg. en EOD ( tous les 2 jours )

HCG à partir de la semaine 3 et jusqu'à la PCT, 250 Ug. 2 x par semaine.

PCT classique 21 jours à partir de la semaine 17 avec Clomid et Nolvadex (thérapie postée par Thor)

Supplémentation PCT pour aider la sécrétion de Testostérone endogène :
- Tribulus 95% : 5-6 gr. par jour
- Zinc : 30 mg. par jour
- Magnésium/vitamine B6 : 300 mg. par jour

- Vitamine C : 2 gr. par jour ( censée limiter le cortisol )

En vous remerciant encore et à bientôt dans la partie Peptides et HGH, je vais potasser avant de vous enchainer de questions sur ce que je comprend pas. :D

Dernière édition:
Elle a l'air au point ta cure.
Le tribilus en pct ça fonctionne tres bien. (Sur moi en tout cas).
Y a plus qu'a te dire bonne cure...
Tu verras les produits MG c'est de la bombe!

Elle a l'air au point ta cure.
Le tribilus en pct ça fonctionne tres bien. (Sur moi en tout cas).
Y a plus qu'a te dire bonne cure...
Tu verras les produits MG c'est de la bombe!

Merci mec, tu prêche un convaincu pour les produits MG, c'est ma deuxième commande chez eux, la qualité était au rendez-vous la première fois.
Déjà dit et redit dans la partie adéquate, MG c'est de la bombe !!!!

Tu compte commencer quand? Perso je pense je vais commencé dans une quinzaine de jours :p
Sinon perso je ressens pas trop le tribulus, en revanche j aime bien le DAA ca peut etre un peti plus.

As tu deja fait une cure aussi longue , en ne prenant l hcg qu a la fin de la cure, genre 1500ui tous les 3 / 4 jours, a la place de pendant la cure?
Car moi derniere cure de testo ( 10 semaines), j ai fais hcg a la fin, et j ai bien repris de 'balles":D, donc je me tate a faire pendant ou apres??:confused:

@ Bench
Début de cure prévu dans 4 semaines.
Excuse de mon ignorance mais DAA je connais pas, tu peux m'en dire plus ?

J'ai jamais fait sur 14 semaines, ma plus longue c'etait 12 semaine avec testo /Deca. Pas eu de crash à la relance, j'avais commencé l'HCG à partir de la semaine 3 comme expliqué dans le post de Thor.
Le Boldenone étant moins suppressif que le Deca, je pense qu'un cycle un peu plus long devraient passé. Je pense donc utiliser le même protocole pour l'HCG.

Je site Thor, extrait de son article sur la relance PCT :
Je préfère l'utilisation du hcg pendant la cure. Pourquoi? Déjà on sait maintenant que trop de hcg , d'un coup, désensibilise les cellules de Leydig. On sait également que l'apport de testostérone exogène stoppe l'activité des testicules (vu la mise au repos il y a un rétrécissement de ces dernières). Je pense donc vraiment que cette méthode "aide" à préparer la relance. Pendant la cure je prendrais aussi plus un anti-oestrogène comme l'arimidex, toujours dans la même optique en plus de sa fonction première. C'est juste mon avis.

Je trouve le raisonnement très pertinent et vais donc continuer à le suivre, mais ça engage que moi.

@ Sport
Merci mec, sans trop m'avancer je suis sûre que tu sera pas déçu par MG.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes