Cycler l'entrainement la base ?

Yanis

Active Member
Salut des cet ete et pour la suite de ma vie j'aimerais bien cycler mes training hypertrophie/force avec une preference hypertrophie.

Cet ete cela feras 1ans et quelque que je ferais de la muscul mais de maniere non optimal (Terminale S assez complique mon lycee et loin de chez moi donc -> INTERNAT) Ducoup niveau diet' je suis pas top et je le sais etant a l'internat je profite de mes soiree pour m'informer sur sujet qui m'interesse enormement: la nutrition. J'ai ainsi amasse pas mal de connaissance mais je ne peut pas encore les mettre en oeuvre mais ca arrive cet ete ☺
Par consequent niveau progression c'est bof bof
Je suis ectomorphe j'ai commence a 55kg avec un physique plutot merdique la barte de 20kil au dc et au squat me semblait deja lourde au jour d'aujourd'hui je fait 63kg mon physique s'ameliore mais niveau force ca stagne pas mal d'ou l'idee de vouloir cycler force/hypertrophie pour casser la routine mes perf' ridicules soit elle sont les suivantes :
Dc 60kg
Squat 75kg
Sdt 90kg
Tractions 12rep poid de corps
Rowing 60kg
Etant donne que je suis leger et avec des perfs plutot faible est il judicieux de faire des cycles de force ou vaut t-il mieux pendant un certain laps de temps m'entrainer en hypertrophie pour acquerir une bonne base ?
Merci aux lecteurs et aux reponses ☺

Pourquoi ne pas profiter de cette jeunesse pour d éduquer et te forger de bonnes bases sur un training basé powerlifting avec travail des muscles d assistance en hypertrophie.

Disons que j'ai un physique de base que je trouve fragile : Ectomorphe membres longs ossature fine je ne pense pas que le power soit fait pour moi et ca ne m'attire que secondairement ^^

J'étais pareil que toi
moi c'était 56-58kg pour 1m85

maintenant je fais 80kg

la force se developpera très facilement
pas obliger de faire du 5x5 a ton niveau et ton poids

continue a soulever en 8-12 reps et tu vas prendre de la force et de la masse

c'est que bien plus tard qu'il faudra vraiment faire un training un peu plus construit

Et surtout, mange !
internat ou pas :)
rien ne t'empeche de faire des courses et de faire des trucs, meme en internat :)

perso a lecole j'ai reussi a faire en sorte de pouvoir cuir mon poulet en cuisine.. alors hein :p

Disons que j'ai un physique de base que je trouve fragile : Ectomorphe membres longs ossature fine je ne pense pas que le power soit fait pour moi et ca ne m'attire que secondairement ^^
Justement, c est comme ça que tu te forces un physique solide sur lequel ensuite tu construirais le physique que tu souhaites. Ces bases ,tu les garderas a tt jamais.
La force est la base.Enfin ,c est juste Mon avis.

tu fais du 4-5 entrainement semaine
3-4 séries de 8-12 reps (a la limite tu fais du 6 reps sur le premier exo)
et max 4-5 exercices

avec ca, gain de force et de masse (je parle ici pour un débutant, la force vient TREEES rapidement au début)

C était un peu ce que je suggérais en parlant power.
Exemple 5/3/1 sur 1er exo ,Sdt sur séance Dos , OHP sur épaules , bench press sur pec , squat sur jbes.

C était un peu ce que je suggérais en parlant power.
Exemple 5/3/1 sur 1er exo ,Sdt sur séance Dos , OHP sur épaules , bench press sur pec , squat sur jbes.

je trouve que faire du 5/3/1 à son niveau c'est pas top
il n'est pas assez massif pour faire déjà de la force
1 an de muscu, il a peut etre pas encore toutes les bases pour la force

Oue mes perf sont pas assez top pour du 5/3/1 je pense faire du 5X5 sur exo polyarticulaire sinon 8-10rep ca peut etre pas mal

Sachant que j'ai une génétique identique à la tienne (55kg pour 1m78 il y à quelques années), maintenant a 84-90kg pour la même taille.

Construit toi de solide bases, ne fait pas d'hypertrophie, mais plutot de la masse, 8 reps, tu combineras comme sa un peu de force, et un peu de volume, ensuite je te conseil de faire quelques cycles force !
Quand je faisait 60-65kg kg, je pousser deja presque 90kg au couché, c'est sa qui m'as fait progresser ;)

Publicité Stéroïdes