Dangerosité des additifs alimentaires

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Yo les potos!
Pour ceux qui se demandent parfois en regardant la liste des ingrédients de ce qu'ils achètent si tel ou tel additif est dangereux, voici un site sur lequel je suis tombé et qui classe par dangerosité tous les additifs existants. Un site pratique à avoir en favori au cas où...

http://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-loi.php

Et pour ceux d'entre nous qui ont suivi le débat sur le nitrite de sodium (E250) fait par l'émission Cash Investigation, sachez que j'ai vu hier à Carrouf du jambon blanc avec la mention "sans nitrite de sodium". Herta a donc réagit! :)

herta_nitrite.jpg

oui je l'avais suivi et diabolette mangeait énormément de jambon.

Depuis on s'est rabattu sur le blanc de dinde fleury nichon qui contient pratiquement pas de saloperies. 'fin, si l'on croit l'étiquette.

L'émission c'est quand même beaucoup du sensationnel et il faut quand même relativiser.

Il y a eu des études qui montrent qu'une alimentation "équilibrée" en vitamine C permet l'inhibition de la transformation des nitrites en nitrosamine, molécules ayant des effets cancérigènes, dans l'estomac. Ce sujet est abordée dans le livre "biochimie - Olivier Masson" page 186. Cela doit être aussi facile de trouver des études sur le sujet sur Internet.

Je pense que c'est un peu extrême d'arrêter complètement tout ce qu'est jambon à cause de cette émission et des nitrosamines.

Une alimentation équilibrée et variée reste quand même une bonne stratégie à adopter sur le long terme.

spa faux, ( même si j'enrage d'en être arrivé à me dire "mélangeons les polluants plutôt que de subir toujours le même) on en arrive à être complètement parano et flippés...mais bon que veux tu, à notre petit niveau de consommateurs roulés en permanence dans la farine on a tendance aussi à boycotter un produit parce qu'on estime avoir été pris pour des cons plus que pour son impact réel sur notre santé.

Perso le blanc de dinde ça me va très bien....jusqu’à ce que j'apprenne que c'est pas mieux.

Rien a branler après tout, quand tout le monde en arrivera à boycotter leurs merdes, ils viendront pleurer que la filière s'effondre ou alors, comme sus cité, ils sortiront des produits sans la merde concernées ( je t'accorde qu'a la place ils en mettront une autre).

A la finale, et suite à leur comportement ( et surtout grâce à la fonte), j'ai complétement changé mon alimentation, et du coup je deviens un client qui n'achète plus pas mal de leurs merdes.

L'émission c'est quand même beaucoup du sensationnel et il faut quand même relativiser.

Il y a eu des études qui montrent qu'une alimentation "équilibrée" en vitamine C permet l'inhibition de la transformation des nitrites en nitrosamine, molécules ayant des effets cancérigènes, dans l'estomac. Ce sujet est abordée dans le livre "biochimie - Olivier Masson" page 186. Cela doit être aussi facile de trouver des études sur le sujet sur Internet.

Je pense que c'est un peu extrême d'arrêter complètement tout ce qu'est jambon à cause de cette émission et des nitrosamines.

Une alimentation équilibrée et variée reste quand même une bonne stratégie à adopter sur le long terme.

tout a fait d accord
c est la dose qui fait le poison.

de toute façon, manger réellement sainement c est devenu impossible a part si tu fait pousser toi meme tes fruits/legumes/céréales et que tu élèves toi meme tes poules/poulets/boeufs :D

Il y a eu des études qui montrent qu'une alimentation "équilibrée" en vitamine C permet l'inhibition de la transformation des nitrites en nitrosamine, molécules ayant des effets cancérigènes, dans l'estomac.
Et donc les gens carencés en vit. C n'ont qu'à crever... Non poto, je trouve que c'est mauvais de raisonner comme ça. Ok le corps est capable d'amortir l'impact de quelques additifs dangereux (dans des conditions données, là en l’occurrence l'équilibre en vit. C), mais c'est pas une raison pour accepter de telles pratiques.
Les gens de chez Cash Investigation ont fait un boulot formidable ne serait-ce que par le fait de mettre en lumière des pratiques qui vont à l'encontre de l'image que renvoie la marque. Ils ont montrés à la France entière à quel point Herta se fou de notre gueule. C'est une goutte d'eau dans l'océan mais c'est déjà ça. Leur démarche est positive pour les consommateurs.
Peut importe ce que le corps est capable de gérer ou non, on a aujourd'hui un nombre incalculable de gens qui meurent à cause de cancers d'organes relatifs au système digestif (colon, pancréas, etc...) et un nombre incalculable de gens qui naissent avec des maladies auto-immunes, ou de gens qui développent des maladies à cause de toute la merde qu'on ingère.
Alors non il ne faut pas "relativiser", il faut se battre à tous les niveaux pour que ces fumiers d'industriels cessent leur pratiques macabres. Il faut mettre en lumière un maximum de choses, et se battre pour que la bouffe saine se répande au détriment du poison qu'on a aujourd'hui dans les rayons de nos magasins.
Je sais qu'on ne pourra jamais avoir une bouffe 100% saine, mais au moins essayons au mieux de s'en rapprocher.
Il faut faire évoluer les mentalités sur les habitudes alimentaires, et il faut chasser / boycotter / dénoncer tout ce qui peut nuire à notre santé.
C'est un combat de longue haleine mais j'ai espoir que les choses s'améliorent car je constate autour de moi que les gens commencent à être assez réceptifs à tout ça, et que petit à petit les mentalités changent.
Alors ouais je réagis peut-être de façon un peu excessive à ton post ksz, mais t'as touché chez moi une corde sensible. J'ai mon grand-père qui se bat actuellement contre un cancer du système digestif, ma grand-mère qui développe tout doucement une maladie qui est très probablement due à une flore intestinale détruite, et ma tante qui à cause de la malbouffe a fait plusieurs stages à l'hosto et ne va très probablement pas faire de vieux os ici-bas non plus, tellement son état de santé est déplorable. Les médecins l'ont bourré d'innombrables cachetons toute sa vie, ce qui au final n'a certainement rien arrangé à son cas.
Donc ouais ça me fou la rage de voir comment la société nous empoisonne, de voir comment ces fils de p*te de lobbyistes nous manipulent pour avoir toujours plus de pouvoir et toujours plus de pognon sans jamais avoir le moindre scrupule de nous empoisonner...
Alors non il ne faut pas rien laisser passer.

Et donc les gens carencés en vit. C n'ont qu'à crever... Non poto, je trouve que c'est mauvais de raisonner comme ça. Ok le corps est capable d'amortir l'impact de quelques additifs dangereux (dans des conditions données, là en l’occurrence l'équilibre en vit. C), mais c'est pas une raison pour accepter de telles pratiques.
Les gens de chez Cash Investigation ont fait un boulot formidable ne serait-ce que par le fait de mettre en lumière des pratiques qui vont à l'encontre de l'image que renvoie la marque. Ils ont montrés à la France entière à quel point Herta se fou de notre gueule. C'est une goutte d'eau dans l'océan mais c'est déjà ça. Leur démarche est positive pour les consommateurs.
Peut importe ce que le corps est capable de gérer ou non, on a aujourd'hui un nombre incalculable de gens qui meurent à cause de cancers d'organes relatifs au système digestif (colon, pancréas, etc...) et un nombre incalculable de gens qui naissent avec des maladies auto-immunes, ou de gens qui développent des maladies à cause de toute la merde qu'on ingère.
Alors non il ne faut pas "relativiser", il faut se battre à tous les niveaux pour que ces fumiers d'industriels cessent leur pratiques macabres. Il faut mettre en lumière un maximum de choses, et se battre pour que la bouffe saine se répande au détriment du poison qu'on a aujourd'hui dans les rayons de nos magasins.
Je sais qu'on ne pourra jamais avoir une bouffe 100% saine, mais au moins essayons au mieux de s'en rapprocher.
Il faut faire évoluer les mentalités sur les habitudes alimentaires, et il faut chasser / boycotter / dénoncer tout ce qui peut nuire à notre santé.
C'est un combat de longue haleine mais j'ai espoir que les choses s'améliorent car je constate autour de moi que les gens commencent à être assez réceptifs à tout ça, et que petit à petit les mentalités changent.
Alors ouais je réagis peut-être de façon un peu excessive à ton post ksz, mais t'as touché chez moi une corde sensible. J'ai mon grand-père qui se bat actuellement contre un cancer du système digestif, ma grand-mère qui développe tout doucement une maladie qui est très probablement due à une flore intestinale détruite, et ma tante qui à cause de la malbouffe a fait plusieurs stages à l'hosto et ne va très probablement pas faire de vieux os ici-bas non plus, tellement son état de santé est déplorable. Les médecins l'ont bourré d'innombrables cachetons toute sa vie, ce qui au final n'a certainement rien arrangé à son cas.
Donc ouais ça me fou la rage de voir comment la société nous empoisonne, de voir comment ces fils de p*te de lobbyistes nous manipulent pour avoir toujours plus de pouvoir et toujours plus de pognon sans jamais avoir le moindre scrupule de nous empoisonner...
Alors non il ne faut pas rien laisser passer.

Je suis d'accord avec toi, si on arrive à faire avancer les choses comme avoir des produits sans additifs ou conservateurs au supermarché ( ou chez le boucher ), ça sera top !

Pour le moment, les industriels ajouteront quand même plus de merdes dans leurs produits qu'on arrivera à leur en faire enlever. Nous devons éduquer notre entourage pour remédier à cela.

En ce qui concerne Cash Investigation, j'ai trouvé que l'émission ne faisait pas passer les bons messages selon leur priorité. Enlever les conservateurs de son alimentation c'est bien, mais manger équilibré, varié et des aliments de qualités c'est quand même la base avant tout. Et ce n'est pas ce que l’émission a mis en avant.

Sa position sur les acides gras saturés était aussi pour moi pas le bon message a passé (i.e:le consommateur supprime complètement les acides gras saturés de son alimentation s'il suit les nouveaux étiquetages des produits). C'est grâce à ce genre d'émissions que des gens suppriment complètement certaines viandes et mettent à l'arrêt complètement leur système hormonal.

Publicité Stéroïdes