Dbol & 1/2 vies

G

guest

Guest
Salut les potos,
Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante au problème que voici :

M. Random commence un protocole low dose au Dbol sur 6 semaines.
Il prend 10mg par jour uniquement les jours de training (4x par semaine).
Sa prise de Dbol se fait le matin pendant son petit déjeuner (à 7h) afin de perturber au minimum son axe.
Le problème de M. Random, c'est qu'il ne peut s’entraîner que le soir, de 18h à 19h.
Sachant que la demi-vie du Dbol est de 3 à 5h, lorsque M. Random ira s’entraîner, le Dbol aura donc atteint au mieux sa 3ème demi-vie, au pire sa 4ème.
M. Random va-t-il bénéficier des effets positifs du Dbol durant son training? Pourquoi?

attention de ne pas confondre le protocol "low dose" avec l utilisation en pre-work out du Dbol, ce sont 2 choses différentes.
L intérêt du protocol low dose c est d apporter pendant la journée un supplement d anabolisme tout en perturbant le moins possible l axe HPT.
Alors effectivement l ideal dans ce cas est de s entrainer le matin, car on bénéficie a ce moment la du supplement d anabolisme + un petit boost a l entrainement, mais le protocole "low dose" fonctionne tres bien aussi lorsque on s entraine l après midi.

Visiblement même si le produit n'est plus là , les effets perdurent sur plusieurs jours.

La demi vie concerne la molécule en tant que tel mais ne prend pas en compte tout le processus qu'elle engendre.

Salut les potos,
Après quelques recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante au problème que voici :

M. Random commence un protocole low dose au Dbol sur 6 semaines.
Il prend 10mg par jour uniquement les jours de training (4x par semaine).
Sa prise de Dbol se fait le matin pendant son petit déjeuner (à 7h) afin de perturber au minimum son axe.
Le problème de M. Random, c'est qu'il ne peut s’entraîner que le soir, de 18h à 19h.
Sachant que la demi-vie du Dbol est de 3 à 5h, lorsque M. Random ira s’entraîner, le Dbol aura donc atteint au mieux sa 3ème demi-vie, au pire sa 4ème.
M. Random va-t-il bénéficier des effets positifs du Dbol durant son training? Pourquoi?
Tu peux en prendre en le matin et 1 une heure avant entraînement je pense pas que c'est 20 mg qui va dérégler plus ton axe HPTA

Tu peux en prendre en le matin et 1 une heure avant entraînement je pense pas que c'est 20 mg qui va dérégler plus ton axe HPTA

ca serait une erreur que de penser ca.
20mg c est assez pour influer sur ton axe, et l intérêt de prendre seulement une dose de Dbol c est d influer le moins possible sur ton axe en laissant ton corps libre produire de la testo pendant une partie de la journée.

En fait si. Sur les forums U.S concernant ce protocole, nombreux sont ceux qui disent que la suppression peut être très importante même avec 5 ou 10 mg tant le potentiel de cette molécule est puissant. B Robert n'apporte aucune preuve concernant un soit disant faible dérèglement de l'axe voir pas du tout. Dans les faits, beaucoup de personnes ont eu besoin d'une PCT, du coup pour une meilleure congestion et gagner quelques reps est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Extrait d'un article de MEM : "Une simple absorption de 10 mg résulte en une augmentation par 5x du niveau de testostérone moyen chez le mâle."
Même à faible dosage de Dbol reste donc un produit très puissant.

https://musclesenmetal.com/profils-de-steroides/dianabol/
Eh ben tu vois je ne savais même pas que ça augmenter le taux de testostérone je pensais même le contraire c'est pour ça que je me disais qu'il fallait toujours avoir de la testostérone en plus je n'avais pas vu cet article merci il y a tellement d'idées qui convergent

En fait si. Sur les forums U.S concernant ce protocole, nombreux sont ceux qui disent que la suppression peut être très importante même avec 5 ou 10 mg tant le potentiel de cette molécule est puissant. B Robert n'apporte aucune preuve concernant un soit disant faible dérèglement de l'axe voir pas du tout. Dans les faits, beaucoup de personnes ont eu besoin d'une PCT, du coup pour une meilleure congestion et gagner quelques reps est-ce que ça vaut vraiment le coup?
II n'apporte pas de preuves avec expérience en réf mais explique sur le forum t nation ce qu'il a pu expérimenter sur plusieurs cas et ressortir cette tendance . Après il dit bien que chaque individu est différent et qu'un PCT pourra être nécessaire

Perso j'ai fais du low dose 10mg sur 3 semaines et ce ne m'a pas désaxé plus que ça

L'oxan sur 5 semaines lui par contre j'avais bien vu certaine choses... Et fort heureusement le pct m'avait relance la machine

Perso j'ai fais du low dose 10mg sur 3 semaines et ce ne m'a pas désaxé plus que ça

L'oxan sur 5 semaines lui par contre j'avais bien vu certaine choses... Et fort heureusement le pct m'avait relance la machine
Comme quoi la durée d'exposition aux aas détermine aussi la capacité à shutdown la machine. Ton protocole low dose n'a duré que 3 semaines poto, ce qui a joué en ta faveur. Pas sûr qu'avec la même chose sur 6 ou 8 semaines tu t'en serais sorti aussi bien.

Bill dit que c'est à partir de 2 semaines que l'axe commence à vraiment "s'endormir" il me semble.

Très juste poto c'est bien pour ça que je ne voulais pas tenter le diable et que 3 semaines m'avait suffit pour moi

C'était surtout comme expérimentation personnelle

Je voulais,savoir si avec 10mg sur 4 semaine il était nécessaire de prendre des anti œstrogène ?
J'ai du nova et Clomid sous là mains deja

PDS poto pour savoir
Et c'est un AI du type arimidex ou exemestane qu'il te faudra pour contrer une montée d'oestro

Moi durant le dbol low dose 10mg sur 3 semaines j'avais pris quelques prises de aromasin en E3D 12.5mg pour contrôler mes oestro , il est très puissant l'exemestane à vérifier justement selon pds les dosages

@WillBT : Poto c'est pas toi une fois qui m'avait sorti quelque chose sur l'efficacité du Dbol en fonction du nombre de demi-vie atteint? Il me semble qu'un jour un gars du fofo m'avait balancé une info intéressante là-dessus mais impossible de remettre la main dessus... Et j'ai pas trouvé d'article suffisamment précis là-dessus...

J'ai trouvé ça sur le sujet qui est intéressant

The half-life of Dianabol is only about aprox 4 hours, a relatively short time. This means that a single daily dosage schedule will produce a varying blood level, with ups and downs throughout the day. The user likewise has a choice, to either split up the tablets during the day or to take them all at one time. The usual recommendation has been to divide them and try to regulate the concentration in your blood. This however, will produce a lower peak blood level than if the tablets were taken all at once, so there may be a trade off with this option. The steroid researcher Bill Roberts also points out that a single-episode dosing schedule should have a less dramatic impact on the hypothalamic-pituitary-testicular axis, as there is a sufficient period each day where steroid hormone levels are not extremely exaggerated. I tend to doubt hormonal stability can be maintained during such a cycle however, but do notice that anecdotal evidence often still supports single daily doses to be better for overall results. Perhaps this is the better option. Since we know the blood concentration will peak about 1.5 to 3 hours after administration, we may further wonder the best time to take our tablets.
It seems logical that taking the pills earlier in the day, preferably some time before training, would be optimal. This would allow a considerable number of daytime hours for an androgen rich metabolism to heighten the uptake of nutrients, especially the critical hours following training."

Ouais donc d'après ton article poto @dvnfit666, prendre sa pill le matin et s’entraîner en fin d'aprèm est sous-optimal quoi... Si j'ai bien compris en t’entraînant pendant la 3ème demi-vie de ton Dbol, tu t’entraînes avec 10/2/2, soit 2.5mg dans la sang (grosso modo hein). Donc en fait tu gâches la fenêtre d'utilisation la plus intéressante du DBol, là où la molécule produit son pic dans le sang avec tous les effets positifs qui vont avec.

Et pourtant, sur le topic qu'avait créé le poto @WillBT il y a 2 ans, @kgil avait écrit ça :
La prise le matin seulement au petit déjeuné de 10mg, permet de conserver l'effet de 4 demies vies avant la prochaine prise du lendemain soir 24 heures après.
L'effet d'une molécule telle que le dbol pour sa part est bénéfique jusque 5 demies vie.

Soit bénéficier d'une synthèse en protéine améliorée, d'un meilleurs environnement minéral et donc d'un anabolisme général plus efficace.
Poto @kgil si tu passes par là, je serai curieux d'avoir plus d'infos là-dessus (si tu as encore les références).

Bref, ce protocole vaut-il encore le coup si on s’entraîne quasiment 12h après la prise matinale de Dbol...? Difficile à dire...

Je suis curieux aussi d'explications à ce sujet car quand je m'étais intéressé à quand le prendre je tombais souvent sur idéalement le matin avant training en 1 prise (selon les avantages que B roberts avance)
Mais j'avais pas fais plus de recherches étant donné que personnellement ça fait 2 ans maintenant que j'ai goûté au training à l'aube

Putin j'admire les gens qu arrivent à aller le soir...
À moins que tu aies ta salle perso poto?
Non c'est trop petit chez moi pour que je puisse y caser du matos. Du coup j'ai ma salle à 10 min de chez moi mais elle n'ouvre qu'à 8h et c'est l'heure où je prends le taff donc voilà... Obligé de s’entraîner le soir.

Publicité Stéroïdes