Début gynécomastie?

Muscladdict

New Member
Bonjour à tous,

J'ai entrepris il y a peu une cure de testo propionate à raison de 120 mg EoD + 25 mg de proviron ED. J'utilise de l'anastrozole comme anti-oestrogène (0.5mg/EoD).
Je n'ai pas jugé utile de présenter cette cure précédemment car elle reste assez basique.
Seulement voilà, dès la fin de la première semaine j'ai ressenti une sensibilité accrue et un gonflement persistant des tétons. J'ai décidé d'augmenter le proviron à 50 mg car apparemment il pourrait limiter les effets secondaires en se liant aux récepteurs oestrogéniques.
J'en suis actuellement à pratiquement deux semaines et j'ai l'impression que cet effet est surtout présent le lendemain des injections et s'attenue lentement ensuite.

Qu'en pensez-vous? ;)

En attendant tu n’as rien, et tu prends des molécules qui sont pas anodins. Personne peut te conseiller en aveugle.

Pds comme dit plus haut et peut-être anti E2 fake à voir sur ta pds car 0.5mg ari et proviron ça devrait pas arriver

Salut tous le monde , ayant une gyno qui commence à bien s installer je me demandais si je pouvais utiliser le nolvadex malgré que je sois en cure en se moment ?

Si elle s’installe penche toi plutot vers le letrozole
Mais impossible de te guider correctement sans rien savoir

C'est trop vaste...
T'es sous quoi ? Dosages ?
Ça fait combien de semaines ?
Pds E2 ? Prolactine ? Tu prends quoi en AI ? Dosage AI ajusté avec pds ?
T'es sous GH aussi ?
@MaxiPump

Actuellement sous Testo P Masta P tren A ( 350/500/500 ) et 4 ui de GH mais c est une gyno que je traine depuis un bail la elle reviens mais j avoue que je prend de l aromasin au feeling quand je sent que les Oestro sont trop haut ( c est pas top je sais ) j vais aller faire une PDS ce sera plus parlant .

mais j avoue que je prend de l aromasin au feeling quand je sent que les Oestro sont trop haut ( c est pas top je sais ) j vais aller faire une PDS ce sera plus parlant .

Pas top, c'est le moins qu’on puisse dire. Et ton problème de gynécomastie n’est peut-être pas lié aux E2.

Oui je vais quand même tchecker Prolactine et E2 mais avec la tren pas facile d avoir un résultat fiable , j'ai du T3 en rab tu pense que ça peut régler le souci le temps de finir la cure ? Merci encore de vos interventions les gars :cool:

Le t3 n as rien à voir avec ta gyno, et je te déconseille de prend ce genre de produit à l aveugle .
Déjà 500 de tren À , je trouve sa un peu élevé

Sa peut être la prolactine ( gh et tren ) dans ce cas il te faudrait du cabergoline /dostinex

Les e2 , arimidex pour les contrôler , letrozole pour les « tuer »
Et si vraiment c’est une grosse gyno, je combinerais arimidex et aromasin
Pour te donner une idée , je suis super sensible à la gyno également , en cycle

250 mg de testo e3d ,100 mg de primo e3d ,100 mg maste p e3d ,100 mg tren A e3d
1 mg arimidex e4d
25 mg aromasin e5d

Seule une prise de sang peut te permettre d ajuster et savoir de où viens le problème

Ben en cas d hyperthyroïdie la gyno peu être un symptôme et donc pour arrêter ma thyroïde le temps de la cure je pensais remplacer par de l exogène mais avant tout je vais checker prolactine et E2 merci encore

Attention avec la T3...
Faut faire la pds et ensuite aviser.
J'ai eut un début de gyno une fois , je l'ai bloqué avec du Nolva en cycle.
Maintenant il y a aussi le Raloxifen.
Létrozole faut faire gaffe aussi, c'est puissant...

Ben en cas d hyperthyroïdie la gyno peu être un symptôme et donc pour arrêter ma thyroïde le temps de la cure je pensais remplacer par de l exogène mais avant tout je vais checker prolactine et E2 merci encore
Holala… surtout pas
Ne fait pas n’importe quoi
On t’as donné plusieurs bon conseil

Avant d’avoir une gyno provoqué par ta thyroïde il faut te lever tôt

Les e2 , arimidex pour les contrôler , letrozole pour les « tuer »
Et si vraiment c’est une grosse gyno, je combinerais arimidex et aromasin

C’est pas tout à fait exacte et peut induire les nouveaux en erreur.

Même si ces deux IA sont différents et que l’un est un « tueur » comme tu dis c’est pas pour autant que le premier lui poserait moins de problème ou que le deuxième serait meilleur. La grosse difference est au moment d’arrêt sinon pendant l’utilisation tout est une question de dose. Une dose trop forte de aromasin peut cracher ses E2 alors qu’une dose adaptée de letrozol peut le mettre dans la bonne fourchette.

De plus les IAs ne sont pas vraiment la solution pour une gynécomastie déjà présente. baisser le taux de E2 ne fait pas ou met très longtemps à agir pour ça. Par contre les SERM sont beaucoup plus adapté puisque ça bloque l’action des œstrogènes au niveau des récepteurs. Et même parmi ces SARMs il y a des efficacités variables. Notamment Raloxifen qui est le plus adapté pour la gynécomastie en cure.

Et finalement la letrozol seul crache déjà les œstrogènes alors pas vraiment judicieux de le
combiner a aromasin si on arrive a bien gérer son dosage.

Dernière édition:
j’ai parlé de combiner arimidex et aromasin ( ce que j’ai déjà fait )
pas letrozole et aromasin
Maintenant en cycle en général 2 arimidex / semaine me suffise

Mais merci pour les détails !
Personnellement je trouve le letro très efficace pour lutter contre la gyno présente , à condition d’avoir ciblé la source de la gynécomastie

j’ai parlé de combiner arimidex et aromasin ( ce que j’ai déjà fait )
pas letrozole et aromasin

Ça vient au même, tu suggères d’utiliser une combinaison de IA stéroïdien et non stéroïdien. Dans ce cas comme dans le cas de letrozol seul il risque de cracher ses œstrogènes. baisser à tout prix les œstrogènes n’est pas une solution mais moduler l’activité des œstrogènes est la clé.

Maintenant en cycle en général 2 arimidex / semaine me suffise

Chaque cas est différent, tes dosages ne sont pas transposables à une autre personne. Surtout que lui son problème est une gynécomastie de long date aggravée sûrement par la cure.

Personnellement je trouve le letro très efficace pour lutter contre la gyno présente , à condition d’avoir ciblé la source de la gynécomastie

Encore une fois chaque cas est différent, mais à ma connaissance si tel est ton cas tu fais partie d’un minorité qui arrivent à gérer leur gynécomastie avec des IA plutôt que des SERMs.

Et finalement tout ça c’est des théories. Et comme toujours je déconseille l’automédication. Rien ne veut un vrai suivi medical acec son médecin et des analyses et examens complémentaires au besoin avant de prendre des médicaments.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes