Défenses immunitaires - Comment le renforcer (aliments, compléments)?

Lachèvre

Active Member
Salut les gros,

Un sujet que l'on a pas encore abordé et qui me vient à l'esprit : comment renforcer son système immunitaire ?

Je sais qu'il existe plusieurs choses, le miel, la gélée royale, les probiotiques, les vitamines et j'en passe.

Quel est le plus efficace selon vous ?
sous quelle forme ?

Pour ma part je tournais aux probiotiques récemment de nutergia, je suis quand même tombé malade. Du coup je commence à me demander si la gelée royale ne serait pas plus intéressante ?
Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur la gelée royale ? ( posologie, formes, origine etc )

@Viper j'ai mis ça ici, tu me diras si il faut déplacer.

Salut les gros,

Un sujet que l'on a pas encore abordé et qui me vient à l'esprit : comment renforcer son système immunitaire ?

Je sais qu'il existe plusieurs choses, le miel, la gélée royale, les probiotiques, les vitamines et j'en passe.

Quel est le plus efficace selon vous ?
sous quelle forme ?

Pour ma part je tournais aux probiotiques récemment de nutergia, je suis quand même tombé malade. Du coup je commence à me demander si la gelée royale ne serait pas plus intéressante ?
Est-ce qu'il y a des choses à savoir sur la gelée royale ? ( posologie, formes, origine etc )

@Viper j'ai mis ça ici, tu me diras si il faut déplacer.
Salut,

Au vu du contenu, je pense que tu as posté dans le bon fofo; peut-être veux-tu que je rende le titre plus explicite du genre: "Compléments / Aliments pour renforcer le système immunitaire"?

Vitamine b et c pour le système imunitaire.
Curcumine beaucoup de vertus.
Maca et ginseng qui sont des adaptogenes.

Oui ça peut être bien merci !

Et si tu peux apporter ton avis, il sera précieux ;)
Voilà c'est fait.

Sinon ben niveau aliments il faudrait privilégier les alliacés (ail, oignon, poireau), et les champignons qui sont également excellents pour ce faire.
Sans en consommer en excès, les abats sont également très riches en micro nutriments et donc très intéressant de ce point de vue, tout comme les fruits de mer d'ailleurs, trop souvent oubliés ;)
Tu peux également ajouter de la levure de bière, genre 1 cas que tu saupoudres sur tes légumes.
Par ailleurs un bon système immunitaire sera également renforcé par une balance o3/o6 équilibrée, donc consommer des poissons gras, du foie de morue, etc. régulièrement est une bonne chose.
Et on n'oublie pas non plus tout ce qui est aliments fermentés / lacto-fermentés (choucroute par exemple) :)

Sinon niveau vitamines et minéraux, eh bien on reste sur les classiques: vitamine C, du groupe B, fer, zinc et sélénium.

Quand j'étais enfant, en prévision, avant chaque hiver, on prenait ça
Et on tombait pas malade,
grâce à ça ou au fait qu'on prenait jamais d'antibiotiques.
Pour l'anecdote, dans ma rue,habitait un camarade de classe,
son père travaillait chez Mérieux, bourré d'antibios. ...
et toujours malade....

oscillococcinum-6-ou-30-doses-boiron.jpg

Dernière édition:
oscillococcinum est un exelent placébo, comme tous bons cachet homéopathique.(je dis ça sans ironie)

Un bon préventif pour les rhumes est le lavage de nez avec des solutions type eau salée et prorihinel.
Le port de l'écharpe pour les angine.

Le jus de choucroute crue et parfait pour se remettre rapidement d'un problème intestinale (gastro, diarrhée)

Moi je suis qq1 de fragile niveau rhume, d'ailleurs, je ne choppe jamais de rhume, mais directement des infections soignable qu'avec de forte dose d'antibiotique vu mon poids.

Ca depuis tout petit, je peux te dire que les probiotiques, la gelé royale et tout ça j'en ai bouffé, ma mère naturopathe m'a aussi enfilé toute sorte de cachets.
Au final rien ne marche, si t'es un fragile comme moi, tu chopperas tout ce qui traine.

J'ai quand meme trouvé une solution radicale, côtoyer personne, surtout l'hivers, je ne fais pas les magasins, je travaille seul, et je vais très peu en salle car il y a que des branleurs qui se croient des guerriers en s'entrainant avec une gastro.. aucun respect dans les salles.
Voila mon meilleur conseil, les rhumes vient des gens, pas de toi, ne côtoie pas les gens :D

très bien pour ne pas être malade.....
......mais pas facile pour trouver l'âme soeur à part virtuellement. ....

tenor-6.gif

Dernière édition:
VSL#3 est un probiotique très puissant. Je prends ça quand je suis à Londres, c'est cher mais ça calme pas mal de problèmes que j'ai. Notamment intestinaux ... Et logiquement, ça renforce l'immunité.
Sinon, simplement .. du kéfir. C'est prouvé, pas cher, et ça goûte bon !

Publicité Stéroïdes