Dégraissage imminent

Rajl.

Member
Salut tout le monde!

ça fait un bail que j’ai pas posté sur le forum je reviens à la charge avec un gros décrassage.

2020/2021 a été pour moi et pour beaucoup une année compliquée. Entre Covid, confinement, opérations et la perte de mon paternel, j’ai eu du mal à gérer la diete mais j’ai quand même continué les training. J’ai repris depuis 20kgs :(

Ayant pour objectif de faire une compétition fin 2022 et par la même occasion une vidéo transfo/motivation, je viens vous soumettre ma diete de décrassage

taille: 176cm
Poids: dernièrement 98/99kgs
Body fat%: assez haut je dirai environ 25%

je pratique le jeûne intermittent
Je me suis caller à 2000kcal/j que j’étale de la manière suivante 6j a 1800 et un jour à 3100 pour me faire plaisir avec des recettes maisons

Petit dej 8h30: 0 kcal
Seulement un café

dejeuner 12h45: 407kcal
2L 57G 40P
300g pomme de terre
150g escalope de poulet

Pré work-out 17h30
1 café
Intra
BCAA

Dîner 19h30 juste après training: 1300kcal
56L 96G 99P

Huile colza 20g
Patate douce 400g
Escalope poulet 250g
Œuf bio 4
1 oignon
100g champignons
Beurre cacahuète 30g
1 Danone hipro 160g

TOTAL: 1800kcal
59L 159G 154P

Mes training ce déroulent ainsi:
3jr Muscu 1jr cardio donc plus ou moins du 7j/7

lundi: épaules jambes
Mardi: pec triceps
mercredi: dos biceps
Jeudi cardio abdos
Vendredi: chaîne claviculaire/scapulaire
Samedi: biceps/triceps en superset
Dimanche: pecs/dos

et je recommence

j’attend vos retours
Merci pour la lecture

Hello tu es à combien de calories jour actuellement? Parceque attaquer à 2000, quand tu es à 25% de bf....tu comptes finir à combien ....
Pour moi tu attaques ta sèche beaucoup trop radicalement et ça te porteras plus préjudice

Hello tu es à combien de calories jour actuellement? Parceque attaquer à 2000, quand tu es à 25% de bf....tu comptes finir à combien ....
Pour moi tu attaques ta sèche beaucoup trop radicalement et ça te porteras plus préjudice
J’ai déjà commencer donc je suis actuellement à 2000.
Après niveau métabolisme c’est pas folichon je suis un ancien obèse mon MB est grosso modo à 1800 kcal.
J’ai un taff sédentaire de bureaux donc assis 7h de la journée. Mes seuls activité sportives se résument à mes trainings d’où ma fréquence élevée

J’ai déjà commencer donc je suis actuellement à 2000.
Après niveau métabolisme c’est pas folichon je suis un ancien obèse mon MB est grosso modo à 1800 kcal.
J’ai un taff sédentaire de bureaux donc assis 7h de la journée. Mes seuls activité sportives se résument à mes trainings d’où ma fréquence élevée
Je suis de métabolisme lent. Je pèse actuellement 93.6.
5 entraînements semaine
Sédentaire.
Je suis a 3800 calories de moyenne.
Si tu es déjà à 2000 tu vas cramer ta leptine en un rien de temps.
2000 calories c est que mange mon épouse, 1m54 45 kilos 5 entraînements semaine et boulot de grande distribution et 3 enfants.

Je suis de métabolisme lent. Je pèse actuellement 93.6.
5 entraînements semaine
Sédentaire.
Je suis a 3800 calories de moyenne.
Si tu es déjà à 2000 tu vas cramer ta leptine en un rien de temps.
2000 calories c est que mange mon épouse, 1m54 45 kilos 5 entraînements semaine et boulot de grande distribution et 3 enfants.
Tu me conseillerais de remonter à 2500? J’ai des doutes pour avoir déjà expérimenté de remonter + les kcals, mon poids bougeait pas

Tu me conseillerais de remonter à 2500? J’ai des doutes pour avoir déjà expérimenté de remonter + les kcals, mon poids bougeait pas
Quand tu commences une sèche il faut que tu connaisses ton total calorique de maintien.
Exemple pour moi se doit être autour de 3300 avec mon poids actuel.
Donc je commence par baisser légèrement les glucides et les lipides. Je ne touche jamais aux prot au début.
Donc je passe à 3150 calories durant 15 jours et je regarde ce qu il se passe.
Je descend généralement de 100 ou 150 calories tout les 15 jours. Si tu vas trop vite, bye la leptine et ta sèche tu peux oublier. Tu ne perdras pas de gras. Dis toi une chose ton corps et comme toi. Entre une tranche de beurre et une tranche de viande, il bouffera la viande Donc ton muscle.
La sèche faut y aller progressivement, regarder tes mesures plutôt que ta balance. Et le visuel

Si tu commences à 2000 avec 25% de BF tu vas finir à combien de calories dans 3 mois? 1000
Pas logique. Apres il y a la diete cetogene mais je ne suis pas fan. Par contre si bien tolérée et gérée c'est redoutable sur la perte de gras.

Si tu commences à 2000 avec 25% de BF tu vas finir à combien de calories dans 3 mois? 1000
Pas logique. Apres il y a la diete cetogene mais je ne suis pas fan. Par contre si bien tolérée et gérée c'est redoutable sur la perte de gras.
Ma DEJ actuellement elle se trouve à 2600kcal environt
Donc mon 2000kcal semaine me semblait pas tellement irrationnel

A la rigueur monter à 2200/2300 serait peut être envisageable

Je compte pas descendre à 10/12% là actuellement seulement décrasser pour partir sur une base propre donc 15% ça m’irait

Ma DEJ actuellement elle se trouve à 2600kcal environt
Donc mon 2000kcal semaine me semblait pas tellement irrationnel

A la rigueur monter à 2200/2300 serait peut être envisageable

Je compte pas descendre à 10/12% là actuellement seulement décrasser pour partir sur une base propre donc 15% ça m’irait
2600 à 2000 c est énorme. Tu ne te rends pas compte.
Je vais te faire une image. Tu touches 2600 de salaire et la je te donne 2000. Crois moi tu vas faire la gueule.
On ne descend jamais aussi vite et 2600 calories ça me paraît vraiment très bas surtout pour quelqu un de 98 kilos. J ai un métabolisme très lent et je suis déjà à mini 800 calories de plus que toi rien que pour maintenir 93/94 kilos

2600 à 2000 c est énorme. Tu ne te rends pas compte.
Je vais te faire une image. Tu touches 2600 de salaire et la je te donne 2000. Crois moi tu vas faire la gueule.
On ne descend jamais aussi vite et 2600 calories ça me paraît vraiment très bas surtout pour quelqu un de 98 kilos. J ai un métabolisme très lent et je suis déjà à mini 800 calories de plus que toi rien que pour maintenir 93/94 kilos
A noter aussi que je n’ai jamais pris d’AAS pour le moment.
98kgs a 25/28% de BF on peut se le dire je traine pas mal de gras avec moi d’où mon déficit un peu plus agressif.
Après je note ce que tu me dis, je remonterai un peu mon total calorique

Si jamais d’autres personnes ont des suggestions, je suis preneur ;)

A noter aussi que je n’ai jamais pris d’AAS pour le moment.
98kgs a 25/28% de BF on peut se le dire je traine pas mal de gras avec moi d’où mon déficit un peu plus agressif.
Après je note ce que tu me dis, je remonterai un peu mon total calorique

Si jamais d’autres personnes ont des suggestions, je suis preneur ;)
Tu as pas mal de personne compétente ici. Tu auras d autres avis .

Publicité Stéroïdes