depuis quand éxiste et est utilisée la PCT ?

ArShaV

Active Member
Salut à tous , alors voilà , j'ai fais des recherches sur le web mais rien n'y fais j'narrive pas à trouver ..
Tout est dans le titre , ma curiosité aimerait savoir depuis quand est utilisée le système de PCT ? Je n'sais pas quoi rajouter , donc si vous avez des infos merci de les transmettre
Merci et à bientôt !
 
Dernière édition:
Sa m'interesse aussi ^^
Car d'après se que j'ai lu, a l'époque de schwarzy, ca existait pas tout ça, tout les anti oestrogenes, le clomid pour relancer les testicules ^^ (je crois meme que c'est sur ce site que j'ai lu ça )
Comment ils faisaient ? Car ils s'en sortaient pas si mal j'ai l'impression.

J'ai lu qu'ils faisaient des cures avec des dosages moins élevé (comme nous les noobs, avec des dosages bas), du coup, Est-ce vraiment primordiale le pct ou c'est juste pour le fun ? (pour faire comme les grands qui se gave de testo et de stero )
@++
 
Sa m'interesse aussi ^^
Car d'après se que j'ai lu, a l'époque de schwarzy, ca existait pas tout ça, tout les anti oestrogenes, le clomid pour relancer les testicules ^^ (je crois meme que c'est sur ce site que j'ai lu ça )
Comment ils faisaient ? Car ils s'en sortaient pas si mal j'ai l'impression.

J'ai lu qu'ils faisaient des cures avec des dosages moins élevé (comme nous les noobs, avec des dosages bas), du coup, Est-ce vraiment primordiale le pct ou c'est juste pour le fun ? (pour faire comme les grands qui se gave de testo et de stero )
@++


Non. L'école old school c'était du dbol par poignées plusieurs fois par jours (quand toi t'en prends un, ou 2 si t'es un fifou.), peu de testo, primobolan et deca durabolin.

Peu de testo parce-qu'ils n'avaient justement pas accès aux anti oestrogènes, alors il était préférable d'opter pour des anabos qui aromatisent peu.

Les anabos ne sont pas si vieux que ça. C'était l'époque du talonnage et de la découverte, alors si la pct à été appliquée, et donc inévitablement cherchée, c'est qu'ils ne devaient pas si bien s'en sortir finalement. ;)
 
@ SkyZ0
Le truc c'est que tu sous estimes totalement les conséquences des AAS. Tu n'as vraiment pas l'air de comprendre l'ampleur de ce qu'un crash hormonal représente. Et pour l'avoir vécu pour une toute autre raison je peux te le définir en 1 mot: l'enfer.
Ç'est loin de s'attaquer uniquement a tes muscles, et tu te sens vite comme une merde a deux pattes qui n'a plus beaucoup de raison de vivre.

A la belle époque, il étaient aussi probablement toujours a moitié on, justement pour éviter, les pertes post cure. L'équivalent du Blast and Cruise mais old school. Sinon d'où tiendrions nous le mythique coup des couilles miniatures des BB.. Car faut pas se leurrer, c'est pas avec 2 petites cure de Diana a l'année, que tu te retrouveras avec des raisins secs entre les jambes aussi vite et de façon permanente.

Enfin parfois, je pense que le "sans PCT", c'était aussi un moyen de sélection naturelle. Seul les gars ayant un axe HPTA assez robuste pour supporter tout ça pouvait se permettre de continuer les cures arrivées a un certain niveau.
Ce qui ne veut absolument pas dire que la majorité s'en sortait indemne... Et ceci, même si comme la très bien souligné Scitec, a cet époque, il n'utilisait pas aussi les même produits ( clairement moins suppréssifs).

Ma théorie est que les PCT sont apparues avant les cures que l'on connait actuellement. Je m'explique:

-1) les AAS fortement aromatisable existait mais sont tellement difficilement gérable ( ES gyno rétention etc) et suppréssif ( les E2 sont extrêmement suppréssif) que peu oser les utiliser en tant que dopant. Par peur de se retrouver avec des seins et avec des crashs intense voire permanent ( coucou la TREN )

2) les SERM arrivèrent sur le marché et les premières études scientifique démontrèrent chez l'homme leur effets sur les malades ( blocage des récepteur d'oestro et relance des hormones LH et FSH)

3) la communauté sauta sur l'occasion pour essayer d'optimiser les moyens d'obtenir plus de muscle grâce a l'utilisation des SERM.

4) les études abondèrent et des protocoles scientifique médicaux furent établis avec des dosages et posologies plus ou moins précis. Qui furent ensuite repris par la communauté BB afin de pouvoir bourriner un MAX avec tous ces produits que personne n'osait utiliser a grandes doses quelques années plus tôt.

5) Certains "kékés des plages" ne prenèrent pas ça au sérieux ( ils étaient clairement trop prétentieux) et se retrouvèrent vraiment dans la merde après avoir fait du grand n'importe quoi, alors que tout le monde les avaient prévenus...
 
Dernière édition:
hier j'ai encore fouiné jusqu'à 1h du mat
C'est vrai que je sous estime totalement le après cure, d'ailleurs personne en parle j'ai l'impression, tout le monde dit faut prendre ça + ça a partir du 21eme jour après la derniere injection (pour la cure que veux faire par exemple) et pendant 1mois.
Mais personne ne dit : attention, si vous le ne faite pas, ou mal, vous risquez ceci ... Faudrait peut etre aussi rajouter inévitable si c'est le cas
Car pour chaque chose il y a toujours une liste d'effet secondaire 'possible' et de contre-indication, du coup personne ne fait attention.

T'as eu un soucis a cause d'un pct raté toi ou c'était autre chose ? c'est le medecin qui t'as remis sur pate ou c'est revenu a la normale au bout d'un moment ? Car je suppose que si tu foire un pct, le médecin peu faire quelques choses, non ? que ça doit de ta faute ou non
 
J'en parle sur mes deux topics dans la partie TRT du forum.
Je n'ai pas encore touché a la testo dans un but d'amélioration physique. Et personne ne ma remis sur patte bien au contraire.

Et les Médecins ne comprennent que dalle aux hormones masculine en france. Endo ou urologue compris.

Et non, on parle partout de l'importance de la relance. Car le risque majeur des roïd ( pas le seul bien entendu) c'est bien le dérèglement hormonal.
 
@ThePuppeter content que tu ailles mieux, c'est sympas d'apporter ton témoignage pour en faire profiter tout l'monde.

Je confirme qu'à l'époque d'Arnold tout ce qui était clomid ou letrozole n'était pas connu. La médecine progresse à grand pas, à nous de saisir cette opportunité.

Il ne faut pas prendre les AAS à la légère, nous nous devons de connaitre leurs effets positifs, négatifs aussi bien à cour terme qu'à long terme pour pouvoir éviter les ennuis...
 
@ThePuppeter content que tu ailles mieux, c'est sympas d'apporter ton témoignage pour en faire profiter tout l'monde.

C'est sympas de ta part ArShaV et effectivement sur le problème de testo je vais beaucoup mieux, le changement fut radical et extrêmement bénéfique. Je me sens a nouveau comme un homme. Par contre je viens d'apprendre il y'a quelques temps que j'avais bien pire encore.
Et que mon hypogonadisme était simplement un des symptômes de ma maladie.


Il ne faut pas prendre les AAS à la légère, nous nous devons de connaitre leurs effets positifs, négatifs aussi bien à cour terme qu'à long terme pour pouvoir éviter les ennuis...

Je ne peux que plussoyer, et plus je lis les forums et les articles scientifiques, plus je me dis que je ne suis pas prêt du tout a commencer a me doper. Ça viendra probablement un jour ou l'autre si mon objectif physique évolue avec le temps, mais certainement pas tout de suite.

J'ai cru comprendre que tu étais sprinter, n'y a t il pas trop de contrôle dans ce milieux pour pouvoir passer facilement à travers les mailles du filet? Est que vous utilisez vous aussi les PCT y compris si elle risque de vous trahir avec les tests d'urine?
 
Même si je ne sait pas ce que tu as j'en suis navré, j'espère que des traitements efficaces existent et que tu vas te rétablir rapidement.

Tu as raison de vouloir attendre avant de te lancer dans les AAS, beaucoup devrais faire comme toi, nous sommes trop nombreux à foncer tête baissée sur ces "pillules magiques"..

Oui je suis sprinter, j'ai subis 4 controles à ce jour, dont un 4 mois aprês une cure de testo prop' + winny tabs, comme prévu j'ai été négatif mais j'avoue que j'ai bien stressé en attendant les résultats. Je ne connais pas de collègue sprinters qui se dopent, même si j'ai quelques suspitions. Ce sujet est totalement tabou dans cette discipline. En tout cas, personnellement je ne fais pas de cure sans relance, c'est un principe, je n'veux pas prendre le risque de faire un crash hormonal..
 
je rajouterai que comme l'indique ThePuppeter, le risque de crash est certain lorsque l'on touche aux AAS sans penser a la PCT, meme si c'est une cure legere la PCT est OBLIGATOIRE!...

pour anecdote, apres ma premiere cure, (j'etais en equipe de france de force athlétique a l'époque), après avoir pris du trophobolene / testoviron dépôt / winny et primo, mon toubib du centre m'a découvert (comme par hasard), une hypothyroïdie et un trouble de l'humeur (autant dire que c'est deux choses sont irréversibles)...

Mais a cette période la PCT se faisait au clembu (véridique), les docs français ne connaissaient pas grand chose, donc pour éviter de perdre la masse durement gagner: hop du clembu + dephinydramine durant 6 semaines environ...

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:


donc sans faire de moral: une cure est une cure et doit être prise au sérieux a 300%
 

Publicité Stéroïdes

Haut