Déterminer son métabolisme par rapport à la T.S.H ?

raphael1611

New Member
Bonjour à tous.
Voila j'ai fait une prise de sang la semaine dernières et j'ai reçu les résultats.
Mon médecin ma expliqué que les hormones thyroïdiennes gèrent les dépenses énergétiques au repos.
Donc voici ma question : peut- ont déterminer son métabolisme (lent, normal, rapide) avec ces valeurs thyroïdienne ?

voici mes valeurs :
T.S.H. 1.39 mU/L
T4 Libre 13.5 pmo/L
T3 Libre 4.6 pmo/L

Merci de votre lecture. Bonne journée
 
merci de ta réponse :) Je trouverais intéressant de savoir a partir de quel valeur on à un métabolisme plus tôt rapide, normal ou lent ? car la valeur normal est large comprise entre 0.35 mU/l et mU/l 4.5.
Donc savoir si par exemple on a 4 mU/l si cela veut dire métabolisme lent
ou si 2 mU/l métabolisme rapide ?
 
je suis a 6.23 et mon métabolisme n est pas trop lent mais il faut que je fasse attention a la diète ( surtout en pdm :p ) donc oui plus le chiffre est gros moins ton métabolisme basal est élevé, et quand sa dépasse la fourchette haute on est hypothyroidien mais bon il doit y avoir plusieurs stade .
surtout qu il faut aussi prendre ne compte son alimentation car en seche si tu fait pas de rebond et que tu prend pas d aide chimique style t3 ou t4 bhe souvent tes valur son fausser ( elle tire plus vers la fourchette haute )
 
Hum ca me parait bizarre car j'ai 3.96 et j'ai vraiment un métabolisme rapide, après j'ai pas tout bien lu et je suis très con après avoir fait le dos :D:D
 
Peut etre que c'est pas la même unité. J'ai déjà vu que par exemple la créatine chez vous vous avez une autre unité que chez moi en Suisse ^^ donc peut etre que c'est ca
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut