Diabète type2

Samson

Active Member
Bonjour à tous,
J'ai été diagnostiqué diabétique type 2 depuis 2 mois environ.
Cela a été une mauvaise surprise pour Noël.. Bref. La vie continue.
Je suis sous insuline lente 1 fois par jour le matin et avec 1 cachet à prendre 2 fois jour.. (protocole très simple)
J'ai déjà suivi plusieurs cures depuis les 5 dernières années (Testo, GH, peptides, Diana, Tbol etc)
Mais vu ma nouvelle condition, ma question est :
Quel type de cure puis je suivre dorenavant?
Je penchais pour quelque chose de plus "naturelle" comme la GH par ex, mais je ne sais pas si cela aurait une incidence sur ma glycémie.. (Je précise que mon problème c'est l'hyperglycemie, augmentation de la glycémie)
Voilà. Si quelqu'un est comme moi diabétique ou qui connaîtrait un diabétique... Vos réponses et esperiences seront les bienvenus
Merci
Samson

Je suis diabétique type 2 /145 le matin a jeun avec un cliqué a 7/2 je suis sur metphormine
Tant que je ne dépasse pas 8 le toubib ne veut pas me mettre à l insuline par contre il m'a dit qu'il on sorti une nouvelle insuline qui elle ne ferait pas grossir mais même maigrir les obèses vont affluer
Bien sur une diète stricte faite par un gars super sympa sur le forumo_O je pense qu'il va intervenir voyant ton poste:D
Je suis en trt 100mg semaine (normal pour mon age)

Surtout pas de GH.

Et pas de glucides à IG élevé. Supprimer pain blanc, riz blanc, pommes de terre, et toutes sucreries, pâtisseries. Bannir le dextrose et toutes les merdes de pré/post training avec maltodextrine et autres.

uniquement fruits peu sucrés et légumineuses (lentilles, légumes racine type salsifis...)

Ajoute du cardio au moins 3x/semaine à basse intensité, ou marche ts les jours, et il sera totalement inutile de suivre le moindre traitement. Ou alors à la limite de la metformine et c’est tout (voire même simplement berberine)
+ perte de gras si ton taux est un peu élevé (+ de 20% ?)

...cette manie qu’ont les médecins de prescrire des traitements lourds alors qu’on simple changement de diète suffit dan s95% des cas...

Bonjour

Après l'insuline ce n'est pas un traitement de première intention et pas donné à la légère. Alors au pire un deuxième avis mais passé un certain stade un simple changement d'alimentation ne suffit plus.

C'est vrai, mais l'un n'empêche pas l'autre. De nombreux diabétiques de type 2 ont réussi à se passer entièrement ou presque d'insuline grâce à la diète et à l'activité sportive.
La simple perte de poids (et surtout de graisse viscérale) suffit déjà dans l'immense majorité des cas.

Et dans tous les cas : EVITER la gh et tous les sucres rapides.

Publicité Stéroïdes