Diet actuelle (débutant)

beny

New Member
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai 27 ans et mesure 1m76 pour 70.5 kg actuellement et un bodyfat donné pour "16.3%" mais de mon point de vu/visuellement ressemble plutôt à 20%.

DEJ : 2279kcal
(basé si mes calculs sont bon sur la méthode Katch-McArdle avec le "guide" de Viper épinglé dans cette même section)

Mes objectifs étant de recomp/Sécher actuellement j'ai commencé par réduire de 200kcal mon DEJ et ça me réussit plutôt bien pour le moment
kcal actuellement : ~2000-2100 (170P 192G 70L)

Voici comment j'organise ma diet actuellement :

petit déjeuner : 523kcals (24P 64G 18 L )
- café
- 3 oeufs moyens
- 60g de flocons d'avoine
- 1 banane
- multivitamine / ZMA

Déjeuner : 581kcal (45P 50G 20L)
- 60g Riz Basmati

- 1CS d'huile d'olive
- 150g Escalope de poulet
- 150g Epinard haché / Broccoli
- x3 gélule d'Omega 3

Collation / pre-workout : 316kcal (32.5P 17G 14L)
- 30g de whey dans 300ml d'eau
- 20g Flocon d'avoine
- 20g Beurre de cacahuète pur
- 1 café
+ ajout possible d'un fruit

intra-training :
10g de BCAA 4.1.1

Diner (1h à 2h après l'entraînement) : 557 kcal (43P 57G 17L)
- 60g Riz Basmati
- 1CS d'huile de colza
- 150g Escalope de poulet/Poisson/Steak haché 5%
- 150g Epinard haché / Broccoli

Collation avant de dormir : 107Kcal (25P 1.2G 0.5L)
- 30G de Caséine dans 300ml d'eau

Pour le training je ferais un poste dédié mais pour le moment je pratique le PPL x5 à avec hypertrophie pec
J'ai conscience de la "bancalité" de ma diet et ma démarche en la postant est vraiment de l'optimiser (dans mes moyens ), toute critique est bonne à prendre n'hésitez pas et si possible en argumentant votre point !

Hâte de vous lire !

Dernière édition:
Tu as beaucoup trop de protéines. 170g pour 55kg de masse sèche c’est beaucoup et ne sert pas à grand chose. Tu es à plus de 3g de protéine par kilo. Si tu te sens bien avec ça, ça va mais pour un naturel tu n’as pas besoin de autant.

Et tes calcules semble pas bon. Tu arrive à 62g de protéine avec 3 œufs le matin?

Tu as des protéines avant et après ton entraînement les BCAA ne te servent pas à grand chose pendant l’entraînement.

J’ai pas regardé le reste.

Tu as beaucoup trop de protéines. 170g pour 55kg de masse sèche c’est beaucoup et ne sert pas à grand chose. Tu es à plus de 3g de protéine par kilo. Si tu te sens bien avec ça, ça va mais pour un naturel tu n’as pas besoin de autant.

Et tes calcules semble pas bon. Tu arrive à 62g de protéine avec 3 œufs le matin?

Tu as des protéines avant et après ton entraînement les BCAA ne te servent pas à grand chose pendant l’entraînement.

J’ai pas regardé le reste.
Je confirme erreur de calcul 3 œufs ne font jamais autant de proteine. Ensuite autant de proteine pour un poids de corps si léger vu le tarif de celles ci, à revoir.

Merci pour vos retours ! Effectivement erreur de saisi on est bien loin des 60g c'est corrigé !

Je vais réduire les protéines et augmenter les glucides dans ce cas ou supprimer un shaker car je préfère le solide.
Il me semblait qu'il fallait se baser sur le poids totale pas uniquement sur la base sèche pour le calcule des protéines, d'où mon erreur

Merci d'avoir relevé ça !

Publicité Stéroïdes