Diet cétogene et AAS

Jim2677

Member
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir l'avis d'experts sur une question qui me tarabuste depuis un bon bout de temps. Pensez vous que la diète cétogène peux être faite sans utiliser les AAS à coté? Est ce que le fait d'être off avec cette diète n'entraine t'elle pas une perte de muscle importante ?

Voila car je souhaiterais sécher pour l'instant quand modifiant ma diete.
Merci pour vos commentaires !
 
avec un bon apport de bon lipides et de proteines en theorie tu ne seras pas sujet a une fonte musculaire. la fonte ne s'effectura qu'en cas de deficit en substrat energetique! a savoir les lipides quand on est en diete cetogene.
donc tout sera en fonction de ta rigueur en diete
 
Ca risque d'être difficile mentalement mais ça dépends des gens,donc c'est faisable si tu t'accroches :D
 
J'adore la diet cétogène je ne jure que par ça, avec les glucides je fais du lard...J'en ai fait une il n'y a pas longtemps, j'étais aux alentours de mes besoins caloriques et franchement j'ai eu du mal. J'avais moins de force, et j'ai quand même perdu de la masse maigre (chose inévitable après tout). Donc j'imagine qu'avec un ou une pile d'AAS ça pourrait être nickel.

Après de là parler d'une perte importante je dirai non à moins de baisser drastiquement ses besoins caloriques.
 
Ok nikel merci pour vos commentaires.
Je vais monter un plan diete de type cetogene et je pense que je reviendrai vers vous pour avoir votre avis.
 
Bonjour à tous !
Voila ma diéte céto que je viens de concocter, je suis preneur de toutes remarques. Merci.

Résumé: 30 ans, 173 cm, 78 kg et environ 15 % BF.

PETIT DEJ :
-02 tranches de jambon de dinde
-100 grammes de sojasun nature
-25 grammes de whey
-01 multivitamine de Myproteine
Total : 208 Kcal – 38.5 Proteine – 2.2 Glucide – 6.4 Lipide

COLLATION :
-03 œufs entiers et 02 blancs
Total : 246 kcal – 30 Proteine – 1.2 Glucide – 16 Lipide

DEJEUNER :
-300 grammes de concombre
-150 grammes de blanc de dinde
-02 cuillères à soupe d’huile d’olive
Total : 189 Kcal – 37.5 de Proteine – 3 de Glucide – 7 Lipide

PRE TRAINING:
-25 grammes de Whey
-05 grammes de BCAA
Total : 98.3 kcal – 20.5 Proteine – 1.5 Glucide – 1.7 Lipide

INTRA TRAINING :
-Electrolytes dans mon eau.
-50 grammes de Maltodextrine

POST TRAINING :
-25 grammes de Whey
-05 grammes de BCAA
-05 grammes de Créatine
-20 grammes de Glutamine
Total : 98.3 kcal – 20.5 Proteine – 1.5 Glucide – 1.7 Lipide

COLLATION :
-02 tranches de jambon de dinde
-100 grammes de sojasun nature
Total : 110 kcal – 17.6 Proteine – 0.7 Glucide – 4.7 Lipide

DINER :
-Salade verte
-200 grammes de steack
-02 cuillères à soupe d’huile d’olive
Total : 420.9 kcal – 33.5 Proteine – 4 Glucide – 34.1 Lipide

COLLATION :
-03 œufs entiers et 02 blancs
Total : 246 kcal – 30 Proteine – 1.2 Glucide – 16 Lipide


TOTAL :1778 Kcal -- 228 proteine -- 20 glucide -- 88 lipide
 
Dernière édition:
Reviens avec plus de lipide et je regarde ça en détail, tu as à peine 1g par pdc ou bien t'as mal calculer. Sinon belle présentation ça donne envie de lire.

100 grammes de sojasun nature : 0,7 g de glucide ?

Dans le déjeuner:
2 cuillère a soupe d'huile d'olive et t'es seulement à 3 g de lipide ?
J'imagine que t'as malto c'est en intra, sinon j'éviterai le post pour une céto.

Bon corrige un peu toutes ces erreurs ;). Et l'huile de colza ce n'est pas mal non plus.
 
@Jason: merci pour tes commentaires.
J'ai donc modifié ma diète comme tu me l'a suggéré.

Concernant le Sojasun pour 100 grammes il y a bien 0,7 gramme de glucide. C'est ce qui est intéressant dans ce produit.

Voila j'attend ton retour.
Merci
 
C'es effectivement intéressant je vais regarder de plus prés le sojasun.

T'es sûr que c'est deux cuillère à soupe d'huile d'olive ? Parce que normalement il n'y a pas que 7g de lipide :D.

Varie un peu ton huile avec huile de colza aussi, même si ce n'est pas la meilleure source d'oméga 3. Et vraiment tu peux augmenter encore les lipides notamment les premiers jours pour arriver plus vite en cétose quitte à baisser les protéines pour rester dans la même fourchette calorique.

A titre d'exemple moi je suis à 1,47g par poids de corps quand je fais cette diète.

Voilà c'est mon point de vue, tu peux partir là dessus déjà et voir si ça marche.
 
Les Lipides son la base des calories pour cette diète, moi je suis à 3 gr pdc en Lipide pour combler mon total calorique et sa va bien. Je compte pas les calories des protéines vue qu'elle doivent servir pour la construction musculaire et non à être utilisé comme énergie.
 
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. Par contre, je bloque sur un truc: qu'est ce que je dois rajouter dans ma diéte pour augmenter mon taux de lipide ? La je coince, si vous pouvez me donner un coup de main, merci. :)
 
Ba de l'huile de colza par exemple, y a aussi l'huile de noix qui est pas mal. Bref pour augmenter tes lipides faut ajouter des lipides ;) Moi ce que je fait c'est je calcul l'apport en prot qu'il me faut, et je comble mon besoin calorique de la journée avec l'huile. Je mange beaucoup de légume vert aussi pour évité l'acidiose et c'est nikel. Franchement c'est une des diète les plus simple à mettre en place que j'ai eu à tester.
 
Bon et bien ce matin toujours pas en cetose... J'ai encore augmenté ma consommation de lipide en rajoutant dans mes shakers de l'huile de colza... Pourtant hier debut de signe de cetose avec des envies de vomir et une légère constipation. Mais bon ce matin test avec les bandelettes et rien du tout !!!
 
Encore un matin et toujours rien !!!

Je pense que je vais couper les legumes pour essayer d'arriver plus rapidement en cetose. Que pensez vous de ca ?
 
En dessert sur tes repas prend si tu aimes un sojasun nature 0.7gr de glucide avec un peu de cannelle et un edulcorant type sucralose ginko hermestat, la cannelle est carblocker, elle est dangeureuse pour le foie a long terme donc une c a c par jour ou 2 fois par jour ca peut t'aider.:)
 
Attend, soit patient c'est dur le début mais faut garder le cap. Introduit du cardio pour vider un peu tout ça et surtout n'hésite pas sur les bons lipides pour faire comprendre à ton corps de les utiliser.
 
Moi je suis pas trop pour le cardio en sèche, notre organisme est déjà assez mis à l'épreuve mais au début ça aide pas mal pour entrer en cétose sinon si t'es patient tu mises sur les lipides comme je t'ai dit :).
 

Publicité Stéroïdes

Haut