Dièt de Yann

Yann5706

New Member
Salut tout le monde.
Après une sèche ou plutôt un régime, je suis passé de 115kg (mi janvier) a 89kg aujourd'hui.

J'ai commencé une phase de stabilisation il y a 3semaines.

Et d'après les conseils de certains membres il serait mieux que je prennent du muscles avant de terminer ma sèche.

Donc je vais devoir faire une légère prise de masse histoire de prendre en volume musculaire.

Voici une photo :




Donc voici ma dièt actuel

Matin : 250g de FB 0% + 60g de Flocon d'avoine (avec un peu de whey pour le gout) + 1 kiwi + une poignée d'amandes
Midi : Légumes à volonté (cuit sans sel à l'huile d'olive 1 cuil a soupe) + 120/130g de Viande maigre ou saumon 1x par semaine et 80g de féculents et 2 tranches de pain de mie complet avec 1 petit carré de saint moré
Collation : Whey
Pré training : BCAA
Training
Post training : Whey + BCAA
Dinner : Légumes (à l'huile de colza 1cuil a soupe + viande maigre.


Aujourd'hui je voudrais donc augmenter un peu mes rations afin de voir si je prend de la masse.
J'aimerais aussi savoir a quel moment j'ai le plus besoin de glucide pour mon développement musculaire et pour avoir plus de force en training.
Le matin pour casser le jeun? Avant l'entrainement ou après? Après meme si je m'entraine a 19?

Augmenter mes féculents matin et midi et prendre une banane a la collation ou avant l'entrainement c'est une bonne idée?

Merci pour vos conseils.
 
Aujourd'hui 24/06/2014

Levé vers 11h du matin :

Pesé : 89kg tout rond.

J'ai cassé le jeun avec un 200g de FB 0% + BCAA (jour off) le temps de cuisiner.
Je me suis fait ensuite un sorte de ragout :
-1 Boite de concassé de tomate
- 1 Oignon
- 1 Gousse d'ail
- 3 cuil a soupe d'huile d'olive
- 1 courgette
- 1 poivron
- poivre piments basilic et un peu de sauce soja pour les épices.

Accompagné de 90g de pates et 1 steak et 1 morceau de pastèque en désert

A 16h j'ai mangé :
3 tranches de pain de mie complet (63g)
2 tranches de jambon de dinde
1 petite poignée d'amande

18h : une banane

Et ce soir je vais manger le reste du ragout avec 3 blanc d'oeuf et 1 jaune fait en omelette.
Puis dans la soirée 150g de FB 0%


Je vais me peser demain matin pour voir si je prend du poids ou pas de cette façon.

Niveau pesée le faire tout les jours c'est bon ou pas?
 
Dernière édition:
Je vais faire ca ;)

Sinon j'ai une question concernant l'alimentation post training.

Généralement je m'entraine soit a 13h ou généralement a 19h.

En rentrant vers 20h30 en plus de mes suppléments (Whey + BCAA) je dois prendre une charge en glucide (riz pates)? Ou je reste sur légumes + protéine animal uniquement ?

Pour info : objectif légère prise de masse 4 5kg de muscles avec stabilisation du BF suite a un régime sèche de 26kg.
 
Enfait il faut normalement consommer ton nombre de glucides en grammes répartis dans la journée normalement et surtout autour de l'entrainement, en post training les glucides sont utiles pour refaire les stocks de glycogène

Donc je pense que si tu respectes tes calculs il n'y a pas de souci tu peux en manger le soir, faut voir l'avis des autres
 
Merci pour t'es conseils, je vais bien répartir la charge ce qui m'arrange car étant un couche tard généralement en poste d'aprem je me lève vers 11h je prend donc 1 seul repas avant d'aller au travail à 12h30 qui n'était en général pas compensé car j'étais en sèche, mais maintenant je vais pouvoir répartir mes doses pré et post training :)

PS : ca fait 2 jours que je n’arrête pas de pisser, j'espère que c'est ma rétention d'eau qui ce barre :)
 
Plus tu pisses mieux c'est, enfin après faut voir si c'est pas trop et combien tu bois d'eau moi je suis passé sur 3L d'eau par jour parce que les chaleurs s'approchent et que j'aimerais boirre 3,5L au fur et à mesure et je pisse pas mal effectivement
 
Je dois tourner à 2L d'eau les jours OFF et 3L les jours ON.

Hier j'ai bien mangé et ce matin juste par curiosité je me suis pesée et j'ai perdu 600g et donc passé de 89 a 88.4kg.
Je vais pas trop m'y fier et continuer avec ces rations et derrière si au bout de 7 jours je perds trop, j'augmenterais mes doses.
 
Méfies toi des pesés aléatoires, pèse toi sur le long terme à un moment précis et dans les mêmes conditions que la fois d'avant, là tu pourras réellement jugé si ta diète te suffit ou pas
 
Aujourd'hui :

Levé 12h15 (bon dormeur :D)

Petit déjeuné :

60g de flocon d'avoine
200g de FB 0%
1 demi dosette de Whey
1 Cuil a café de miel
1 petite poignée d'amande

13h15 : Prise BCAA
13h45 : Training
15h00 : Whey + BCAA

15h35 : Déjeuné
180g de pates cuites
200g de légumes
80g de jambon de dinde
2 tranches de pain de mie complet.

Je pense prendre une banane plus tard et manger une salade de tomate avec une entrecote :cool: devant le match (petit plaisir)

Et ah oui !! Allez les bleus :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut