Diète 1ere cure turi + Training Canadien

juju.de.la.jonquera

Active Member
Bonjour,
Voici la diète, que je me suis faite et que j'aimerais suivre durant ma cure avec le turi. Sachant que je mesure 1m79 pour 78kg et que je suis étudiant dans pas un boulot physique qui me pompe trop de calories.. Dites moi ce que vous en pensez : nombre total de calories…

Présentation :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/presentation-jujudelajonquera.9517/

Cure :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/1ere-cure-turi-training-canadien.9713/

Training : je le publie bientôt, je fais les dernières retouches grâce à tous les conseils que Maitre @Canadien me donne :) Mais pour vous donner une idée voici la forme de mon training

Phase 1 (Semaines 1-3) : Hypertrophie
Phase 2 (Semaines 4-6) : Training Hybride
Phase 3 (Semaines 7-9) : Force
Phase 4 (Semaines 10-12) : Consolidation des gains en force



TOTAL LIP : 100g GLU :320g PROT 329g CAL : 3580


7h30 : déjeuner
1 THÉ
5 blancs - 2 jaunes
100g avoine
1 sojasun
1 verre jus pamplemousse
1 gélule Oméga 3
1scoop multivit
LIP : 20g GLU :83g PROT 40g CAL : 710

10h30 : Collation
150g jambon blanc
30g fromage (camembert..)
2 tranches pain
15 amandes
LIP : 20g GLU :29g PROT 47g CAL : 610


13h00 : déjeuner
1 THÉ
200g Riz complet
150g boeuf
150g tomates
1 gélule Oméga 3
LIP : 12g GLU :56g PROT 50g CAL : 550

17h : 1h av training
40g Whey
50g avoine
LIP : 5g GLU :36g PROT 40g CAL : 350

17h30 : 30 min av training
5g BCAA
2,5g créa avec jus d'orange

19h30 : post training
40g whey / 50g waxy / 5g créa / 5g gluta / 5g taurine
LIP : 0g GLU :44g PROT 40g CAL : 340

21h00 : diner
200g quinoa
200g colin
150g brocolis
1 gélule Oméga 3
1/2 avocat
LIP : 10g GLU :56g PROT 53g CAL : 500

00h00 : collation
1 THÉ / 3 ZMA
40g caséine
1 Fjord
30 amandes
LIP : 20g GLU :15g PROT 40g CAL : 500


TOTAL LIP : 100g GLU :320g PROT 329g CAL : 3580


Pour les viandes/poissons je varie avec :

  • blanc de poulet, dinde
  • colin, sardines, thon
  • pavé de saumon (1 à deux fois par semaine max)
  • steak Haché 5% MG
Pour les légumes je varie entre :

  • 300 g de brocolis
  • 300 g d’haricot Vert
  • 300 g d’epinard
  • + Tomates ect…
  • Lentilles ou haricots blanc en plus de temps en temps
Vinaigrette OU Cuisson :

  • Huile d’olive : 5 ml max par serving
  • Citron, ail, épices
 
Dernière édition:
Y a pas grand chose à dire sauf peut être rajouter un peu de glucides en post workout pour être sûr d'avoir le bon pic d'insuline ^^
 
La structure de ta diete est plutôt très bien.
Juste 2 petites remarques:
4.2g de prot par kg de poids de corps ca me parait beaucoup meme en cure.
Les lipides sont un poil élevés aussi (cela dit en refaisant le calcul je ne trouve que 87g et pas 100g)
 
Salut @WillBT ,il est vrai que 4,2g/kg c'est beaucoup, mais mes calculs comprennent tout les aliments. Je m'explique, quand par exemple à midi je prends 150g de viande, j'ai bien mes 30g de prot mais dans mes 200-250g de riz ou autre pour ma source glucidique b j'ai 26g en plus. Avec ton raisonnement je devrais prendre du coup que 40-50g de viande pour avoir mon 35g de protéine dans le repas, faire de meme à chaque repas pour retomber sur mes pates a la fin de la journée avec du 2,5g/kg. Mais la jamais j'arrive à un nombre satisfaisant de kcal..
Lipides, je dépasse les 1g/kg mais oui je comprends pas pourquoi j'ai calculé 100 en fait, je me disais aussi.. merci ;)
 
0,5g c'est vraiment le minimum, en pdm tu peux mettre 1gr comme un gros porc ^^

et c'est 0,5 de glucide le nutriment je précise au cas ou ^^
 
Salut @WillBT ,il est vrai que 4,2g/kg c'est beaucoup, mais mes calculs comprennent tout les aliments. Je m'explique, quand par exemple à midi je prends 150g de viande, j'ai bien mes 30g de prot mais dans mes 200-250g de riz ou autre pour ma source glucidique b j'ai 26g en plus. Avec ton raisonnement je devrais prendre du coup que 40-50g de viande pour avoir mon 35g de protéine dans le repas, faire de meme à chaque repas pour retomber sur mes pates a la fin de la journée avec du 2,5g/kg. Mais la jamais j'arrive à un nombre satisfaisant de kcal..;)

Je comprend bien ce que tu dis, mais 2,5 a 3g/kg de prot par jour ca comprend toutes les protéines, pas seulement celles issues de la viande.
Pour ce qui est de ton calcul de macro, peut être que je me trompe, mais j ai l impression qu il y a un problème, je ne vois pas comment tu peux trouver 56g de protéines pour ton déjeuner. Peut être que j ai loupé un truc :), mais 150g de boeuf ca fait a peu près 30g, les tomates c est presque négligeable, et 200g de riz complet cuit, ca fait 5g de protéines, donc au total 35g et pas 56g. Je pense que le problème vient de la.
Tu devrais verifier tes calculs pour être sur, mais a vue de nez y a d autres erreurs, au dinner par exemple, 1/2 avocat c est plus de 15g de lipides, sans compter les 200g de quinoa qui en apportent 5g...
Oui alors je sais, je suis un poil pointilleux :p, mais la diète c est presque le plus important dans notre sport, et ca prend du temps pour trouver celle qui nous convient, on est tous different, alors mieux vaut partir sur des bases précises pour pouvoir adapter en fonction des résultats, si tu pars sur des calculs erronés tu ne saura pas ce qu il faut changer.
C est d autant plus important que tu es en cure.




 
Non du tout @WillBT tu n'es pas un poil pointilleux.. La nutrition c'est la base !!! Je t'explique, j'ai tout rentré dans une applic et ça a calculé tout tout seul.. Je me demande s'il a bien calculé les bons aliments aux bons repas. Les totaux doivent être corrects mais pas la répartition.. Je vais y jeter un coup d'oeil car ça me tracasse cette histoire mtn car oui tu as absolument raison, avec des données erronées, difficile d'ajuster comme il faut en fonction des résultats..
 

Publicité Stéroïdes

Haut