Diète cetogene

Nyto

Well-Known Member
Slt les gars, une petite question par rapport a ma diète actuelle. Alors j'ai commencé une diète céto afin de virer du gras récalcitrant du a un passe pas très glorieux, autant niveau training que nutrition:mad:.

J'ai attaqué celle-ci jeudi et je suis rentrer en cetose aujourd'hui quelques heures après le training (niveau faible par rapport au bande urinaire). Cependant, ce soir après le repas du soir, je ne suis plus en cetose (niveau négatif, même pas traces:(, par rapport au bande).

Pouvez-vous m'indiquer svp si cela est normal après un repas ou si ça veut dire que les glucides sont encore trop haut? Merci d'avance :D.

PS: je refait un test demain matin bien evidemment pour voir ou j'en suis.

Slt et merci de ta réponse.

Alors premièrement, je tiens a préciser que je pratique le jeun intermittent (lean gain 16/8), je mange donc que sur 8h, de midi a 20h (je pense que certains seront contre et préfèreront le traditionnel 6-8 repas/collation par jour, mais l'IF me plait donc hormis si cela est vraiment indispensable, je ne souhaite pas arrêté et si possible ne pas etre juge par rapport a cela^^)

Concernant la diète la voici:

1er repas a 12h
- 100g haricots verts
- 200g poulet/dinde
-1 oeuf au plat
-1 demi avocat
-30ml vinaigre de cidre de pomme et 20ml huile de colza
-1 multi vitamine

Collation 15h30-16h
-1 steack 15%

Celle-ci est remplacer les jour de training par un shaker de whey en post t et également 10g de NCAA en pré t (10min avant)

Repas du soir (de 19h a 20h)
-1 concombre+200g haricots verts+100g brocolis/asperge
-50g olive verte
-30g graine de lin
-1 steack 15%
-100g saumon
-4 oeufs au plat
-30ml vinaigre et 20ml huile de colza
-10-20g d'amandes (bio non grillees non salees mais contenant 20g de glucide au 100g dont 5g de sucre, peut être est-ce la le problème?)
-10-20g de fromage faible en glucide (généralement cheddar ou emmental)

A noter que je prend 300mg de magnésium au coucher en ce moment, et que j'utilise a chaque repas des épices, herbes et condiments (curry,piment de Cayenne,poivre noir, thym,oignons essentiellement) pour avoir du goût sans calorie et le côté basifiant également.

Ceci donne un total de 2200Kcal/jour (maintenance autour de 2700 soit un déficit d'environ 20%), reparti en 150g de protéines (soit 2,4g/pdc et 28% du total calorique), 32g-37g de glucides (0,5g/pdc et 0,6%) et enfin 136-162g de lipides (2,6g/pdc et 0,66%)
Je suis peut-être trop haut en protéines, vu que le corps peut synthétiser du glucose a partir de celles-ci si je me trompe pas?

Merci encore.

Change ton steak 15% par un 5% . Le fromage c'est bien pour les 5 premiers jours le temps de rentrer en cetose après stop . Vire tes amandes et change pour l'huile de colza ou huile de coco .
Et le soir saumon , steak et 4 œufs?
Les trois ? Choisi en un , je te conseillerais plutôt du poisson blanc ou steak 5% et c'est tout , mais pas les Trois en un repas Lolo
Les olives aussi pas besoin car tu as déjà brocolis ou asperge .

OK sa roule, je tiens compte des ajustements proposé (par contre c'est possible de garder 10g de fromage:D). Merci bien.

Slt, je tiens à te remercier José car, depuis quelques jours, même après le repas du soir je suis encore en cetose grâce au changement que tu m'as conseillé :D.
Par contre le matin au réveil (autour de 10h), je ne le suis plus (ou traces dans le meilleurs des cas), mais je pense que c'est du à la longue période de jeun qui dure depuis la veille 20h, et egalement au fait que mon corps doit taper un peu dans les muscles vu qu'il n'est pas encore habitué à puiser de l'énergie dans les graisses (je retombe en cetose des le repas du midi enquiller).

De plus, erait-il possible d'avoir ton avis, ou même celui d'autres membres bien sur^^, par rapport au rebond glucidique.
En fait, j'hésite soit a suivre la diète cetogene du dimanche au vendredi et recharge glucidique le samedi (jour training fullbody) ou bien ne pas faire de rebond mais a la place inséré environ 50g de malto (voir moins si cette dose me sort de la cetose) en post-training en plus des 40g de whey. Lequel est le mieux selon vous?

Merci encore de l'aide :)!

PS: j'ai vu que Yoda n'est pas pour un rebond glucidique mais plutôt par la prise de T3 pour contrer le ralentissement du metabolisme, cependant prendre cette molécule me fait un peur du au possible arrêt de la thyroïde (d'autant plus que je pense que la T3 est plutôt réservé à ceux qui font de la compet, ce qui est loin d'être mon cas), ais-je tort? Ou bien les doses recommandées dans ce cas là ne sont pas suppresives pour la thyroïde ?

Le fait d'être en cetose est le but de la diete cétogène , mais en soit ce n'est pas grave de ne pas l'être en cetose . D'être en low carbs vous fera deja automatiquement secher , même si la cetose n'est pas présente. Moi dans la cétogène la seul source de glucide que javais proprement dite glucide etait mon dextrose ( 40gr ) intra training cest tout .
A partir du moment où vous respecter la barres des 40-50gr et vous êtes en dessous c'est bon sa va secher :)
Apres pour le métabolisme , il y a plusieurs méthode pour le relancer :
Rebond glucidique a tester sous plusieurs forme , riz ou pâtes ou patate etc etc voir ce qui convient le mieux et qui marche le mieux pour vous . Ensuite vous pouvez y intégrer du cardio qui aura aussi pour but de relancer le Métabolisme. Mais faire un rebond chaque semaine dans une diete cétogène cest pas une cétogène . Le but d'une cétogène est d'entrer en cetose et d'y rester et apres le miroir ou la balance parle d'elle même . Quand sa se stabilise, métabolisme a zéro , par exemple au bout de 3-4-5 semaines cela va dépendre des personnes je pense , la vous pouvez faire votre cheat meal ou rebond ou essayez simplement du cardio a jeûn ou hiit.

Ok niquel.

Donc si je comprend bien, une fois que les choses ne bougent plus vraiment (perso je me fie plus au miroir qu'à la balance :) ) je peut soit intégrer du hiit (j'en pratiquait y'a quelques temps en mode Tabata, ça tabasse bien^^) soit faire un rebond glucidique? Les deux sur une même semaine sont également possible?

Merci encore de l'attention portée à mon cas, ça fait plaisir les bons conseils :D!

me concernant je ne ferai pas de rebond glucidique lors d'une diet cétogène (c'est déjà assez difficile de passer en cétose que je ne me risquerai pas à la perdre)...

Il est vrai qu'être en low carb ou en diet ATKINS modifié (et non en cétose) permet de sécher mais c'est moins efficace que la diet cétogène à proprement parlé car en low carb on continue à bruler du glucose alors qu'en cétogène on ne brule QUE des corps cétoné (qui soit dit en passant est plus favorable au passage en ATP pour l'utilisation par les cellules surtout cérébrales)

le fait de mettre moins de 50 gr de malto en intra, ne va pas faire perdre la cétose puisque la malto va directement être utilisé par le corps durant l'effort et non stocké!

je te mets un peu de lecture pour que tu vois un peu plus clair sur la diet cétogène

La cétose et les cétones : comment une alimentation riche en graisse améliore le fonctionnement du cerveau -- Santé et Bien-être -- Sott.net

bonne lecture ;)

Merci pour tes conseils gds et aussi pour l'article, très intéressant :D (on remarque qu'être en cétose n'est pas seulement bénéfique pour la perte de graisse mais également pour le cerveau, entre autre).
De plus, ce dernier soulève une question relative à mon cas: la matin au réveil (mesure vers 10h actuellement) je ne suis plus en cétose et ce malgré (ou à cause peut-être, je ne sais pas trop) de la période de jeun qui dure depuis 20h la veille, soit 14h à ce moment là. Or, dans l'article, ils précisent qu'être en cétose le matin, suite au jeun nocturne, le fait d'être en cétose est signe d'un bon métabolisme, faut-il en conclure qu'il est temps que je passe à quelques entraînements HIIT déjà?

comment vois tu que tu n'es plus en cétose?
via une bandelette?
ou autrement?

en théorie tu devrais être en cétose après un jeun de 14h (et bien sur si tu n'as pas mangé de glucides les jours d'avant),
lorsque j'ai effectué ma diet cétogène l'an dernier, la chose qui m'avait marqué c'est que via les bandelettes ça m'indiquait que j'étais plus en cétose mais lors du premier pipi du matin: il y avait une odeur forte caractéristique... Donc j'ai arrêté de contrôler mon état de cétose via les bandelettes et me suis cantonné à ma diet sans faire d'écart: ce qui logiquement entrainé un état de cétose au bout de quelques jours de diet (si tu suis ta diet au poil de fion y a pas de raisons que tu passes pas en cétose!)

résultat: sous cutaxyl + diet cétogène durant 12 semaines sans trop d'écart j'ai perdu 22 kgs et pris du muscle du à la tren a. (je partais aussi de loin niveau %BF)

:D

PS: par contre penses à te supplémenter en potassium (kaleorid 1000 en pharmacie sans ordonnance: environ 3gr/jour, et aussi en bicarbonate de potassium pour éviter l'effet acide de la diet cétogène: environ 10gr/jour, mais à prendre graduellement, il ne faut pas commencer à 10gr directement...)
puis aussi en vitamines et minéraux c'est très important...

C'est exactement la même chose, le matin la bandelette m'indique négatif ou traces, cependant l'odeur est sensiblement la même (quoique un peu moins prononcé je dirais, mais rien de sur) que lorsqu'elle m'indique faible ou moyen par exemple.

La diète est suivit au gramme près, je n'ai jamais était un gros mangeur de toute façon donc ce n'est pas spécialement dur à ne pas faire d'écart ou autre pour moi:D (je pense être chanceux à ce niveau là)

Pour les vitamines, je prend celles-ci (une demi gélule vu qu'une apporte beaucoup je trouve, je me trompe peut-être, surtout en suivant cette diète): Daily Vita-min Scitec Nutrition Pas Cher - Avis Daily Vita-min.

Je prend également 300mg de magnésium au couché, cependant pas de potassium, donc direction la pharmacie demain pour le kaleroid1000.
Par rapport au bicarbonate de potassium, en aurait-tu eu à me conseiller niveau rapport qualité/prix? Et pour les doasges c'est comment du coup, 1g le premier jour et on augmente d'1g par jour par exemple?

Encore une petite précision aussi, je suis actuellement à 23g de glucides les jour de training (quasi que légumes verts+les quelques grammes contenu dans la whey), mais si je rajoute de la malto en intra, faut-il ajouter ces derniers au 23g quotidien (de même pour le total calorique sur la journée) ou on ne les compte pas vu qu'ils sont directement brûlés pendant l'effort?

Merci beaucoup pour ces précieuses infos :)!

PS: bravo pour tes résultats, 22kg en 3 mois c'est pas banal, d'autant plus s'il y a eu prise de muscle ;)

300mg de Mg je trouves que cela fait pas beaucoup (mais peut être que je me trompes)

pour les vitamines et minéraux ce que tu as sembles bien, mais prends 1 gellule et non 1/2!

pour le kaleorid, à la pharma il risque de te prendre la tete et te demander pourquoi c'est faire etc etc (car à très haute dose c'est mortel: mais vraiment à dose de cheval >>> en une prise pour crever donc aucun soucis de ce coté là avec seulement 3 gr)
PS: sur wikipedia il est indiqué que par voie orale une dose létale est estimé à 190 gr de chlorure de potassium pour un poids de corps de 75 kgs donc on en est loin avec nos 3 gr!

pour le bicarbonate regarde sur le net: y en a à pas cher, prends le moins cher possible (ça se trouve aussi en supermarché)
pour le dosage c'est tout à fait ça 1 gr par 1 gr pour arriver à 10gr
PAR CONTRE attends l'avis d'autres forumeurs pour valider le fait de prendre 10 gr / jour (car j'arrive plus à trouver le lien qui indiquer ce dosage, sur le net...)

pour les 50 gr de malto en intra (seulement les jours de training donc) tu les comptes pas dans ta diet pour les macros, car ils sont brulés directement!

ah oui, vu que l'on en parle sur un autre fil: la diet ceto entraine inévitablement une constipation donc si tu vois que cela prends des proportions trop grandes: agis avant que cela devienne trop compliqué (produit contre la constipation etc etc...)

Ok donc pour résumé:
- passer à 600mg de magnésium si cela ne pose pas de problème (toujours en une prise au coucher ou cela fait trop d'un seul coup?) ;
- passer à 1 multi ;
- 3gr kaleorid, soit en 2 prise, matin et soir après les repas ;
- 1gr de bicarbonate de potassium en augmentant d'1gr tous les jours (je ne dépasserai pas 5gr/j comme conseillé sur un site dont je viens juste de faire des recherches). Cependant, ce dernier est-il indispensable si je prend le kaleroid à hauteur de 3gr/j sachant que les risques au niveau du coeur me font un peu flipper a vrai dire:eek:.
De plus, ce site conseil de le prendre à bonne distance des repas et de protéines, donc pratiquant l'IF cela fait une dose le matin, vers 10h, et une au coucher (ex: 2gr matin et 2gr soir pour le jour à 4gr).
Question bête, mais je préfère être sur, ce dernier ce prend bien avec de l'eau étant donné que celui que j'ai trouvé est en poudre (pas cher d'ailleurs, 4,35€ le kilo, et le prix descend à 2,04€ le kilo si on prend 25kg d'un coup, si certains sont intéressé je vous mettrait le lien)?;
- pour la malto, c'est noté, je modifie donc pas mes macros :) ;
- noté également pour les problème de constipation, merci de l'avertissement, mais pour le moment tout roule à ce niveau là^^.

En tout cas, merci énormément pour le temps passé à m'aider et pour tous ces supers conseils:D.

ATTENTION ne confonds pas bicarbonate de potassium ET chlorure de potassium: ceux sont 2 formes très différentes de la même molécule

le chlorure de potassium vise à combler le manque de potassium lié aux cellules (c'est un poil complexe mais c'est ce qu'il faut retenir) :D

le bicarbonate de potassium qd à lui est là pour diminuer drastiquement l'état acide lié à une diet cétogène et de ce fait augmenter naturellement l'état de construction musculaire

un peu de lecture trouvé sur le net:

Définition

C'est une substance courante (utilisée, par exemple, dans la levure chimique) qui a des vertus d'une efficacité étonnante. Par eux-mêmes, le potassium et le bicarbonate peuvent favoriser la prise de masse maigre: cet effet se trouve donc doublé avec le bicarbonate de potassium.

Ses effets

Les bienfaits du potassium sont trop nombreux pour être répertoriés ici. Cet élément est absolument déterminant pour la performance sportive, la récupération et le développement musculaire. Par exemple, il joue un rôle fondamental dans l'excitabilité et les capacités contractiles du muscle. Il agit sur la libération et la fixation de la GH et de l'IGF-1 et influe aussi sur le taux de testostérone en raison de son effet sur la concentration d'hormone lutéinisante. Il renforce l'endurance, contribue au développement du squelette et participe à l'accroissement du volume des cellules musculaires.

Le bicarbonate préserve la masse musculaire en réduisant l'acidité sanguine. Un excès d'acides entraîne une fonte musculaire et une diminution du capital osseux. Comme le bicarbonate est l'antiacide le plus important de l'organisme,
il est donc très important pour le maintien de la masse sèche. La perte musculaire et osseuse des personnes qui suivent un régime strict est due, en partie, à l'accumulation d'acides dans le sang, atteinte désagréable connue sous le nom "d'acidose métabolique". Chez les personnes en bonne santé, l'organisme régule l'acidité sanguine; pourtant, on a constaté qu'une légère acidose métabolique est généralement présente chez de jeunes Américains ayant une alimentation standard. Ce trouble peut se développer à long terme si le régime est riche en protéines animales et pauvre en fruits et en légumes. Une acidité excessive chronique peut entraîner une perte de muscle et, même si la masse musculaire est maintenue, ces acides sont un obstacle au développement et à la récupération. Par contre, la neutralisation d'une légère acidité à l'aide du bicarbonate suffit à stopper la fonte musculaire et elle favorise de surcroît la prise de masse sèche.

Les données de la recherche

FLEX avait déjà signalé une étude réalisée à l'université de Californie à San Francisco sur un groupe de femmes d'un certain âge en bonne santé. Six à 12 g par jour de ce supplément ont corrigé l'acidose légère (et apparemment insignifiante sur le plan clinique) de ces sujets dont l'organisme est, en outre, passé en situation anabolique ayant
contribué à un gain significatif de tissu maigre, même en l'absence d'exercice physique.
Quels que soient l'âge, le sexe ou l'état du métabolisme, l'acidose entraîne une perte musculaire et osseuse dans toutes les classes d'âge. Si vous consommez les quantités de protéines requises pour le bodybuilding (au moins 2,2g/jour par kilo de poids de corps) et que vous ne mangez pas vos 8 à 10 portions journalières de fruits et de légumes, prenez du bicarbonate de potassium quotidiennement pour éviter que votre prise de masse ne soit sérieusement affectée.

Dose et heure de prise

Commencez par une cuillerée à café bien pleine et passez progressivement à deux par jour. À prendre avec beaucoup d'eau et en modération si vous ne voulez pas aller fréquemment aux toilettes. Vous pouvez dissoudre votre dose quotidienne dans deux à quatre litres d'eau (en gros, une demi-cuillerée à café par litre d'eau) que vous boirez tout au long de la journée dans le cadre de votre programme d'hydratation. Ce supplément peu coûteux et sans danger peut être utilisé régulièrement chaque fois que vous vous entraînez dur et en particulier si vous faites un régime.

D'accord, donc je vais en commander :D! Je commencerai à 1gr/jour, puis 2gr le lendemain et ainsi de suite jusqu'à 6gr/jour, le tout dilué dans 1-3L d'eau, suivant l'augmentation des dosages jour après jour, en le buvant tout au long de la journée. Cette dose devrait être suffisante pour contrer l'acidité du sang non? Ou vaut-il mieux tout de même que je contrôle mon ph urinaire et augmenté le dosage si besoin?

Cependant, 2 petites choses m'interpellent:
- premièrement, la conclusion qui dis que c'est un supplément non dangereux alors que lors de mes recherches précédentes j'ai lu qu'il y avait des risques de crise cardiaque (ou bien est-ce seulement si on commence à des doses élevées directement);
- deuxièmement, est-ce possible de prendre ce supplément régulièrement (voir à l'année) étant donné qu'il aide à la prise de masse maigre, ou bien n'est-il pas nécessaire voir dangereux dans ce cas?

Merci encore, j'apprécie vraiment l'aide, d'autant plus qu'elle est de qualité :).

ce qui est dangereux en terme d'arrêt cardiaque c'est le CHLORURE de potassium c'est vraiment cette forme qui est visé par la médecine, et c'est pour cela que lorsque tu vas aller acheter ton Kaleorid 1000 ils risquent de te prendre la tete come il faut surtout si tu fais comme moi des stocks pour la cure (en general quelques boites et non seulement une) :D

l'achat de bicarbonate de potassium est un jeu d'enfant puisque c'est pas visé par le risque cardiaque enfin faut vraiment doser fort (plus des 10 gr recommandés, pour risquer l'arrêt cardiaque)
sur l'etude faite à san francisco concernant un groupe de femmes, les doses données étaient de 6 à 12 gr / jour donc vu le poids d'une donzelle on peux estimer que pour un BB une dose de 10 gr est loin d'être dangereuse

un peu de lecture, sur un site où tu peux acheter du bicarbonate de potassium à petit prix, puis il parle de bodybuilding, (comme quoi c'est une pratique courante pour éviter l'état acide d'une diet haute en prot.

Le Bicarbonate de potassium

Publicité Stéroïdes