Diète cyclique sèche quelles sont les basses pour un bon dégraissage ?

Milton

Well-Known Member
Salut à tout alors voilà j'attends pour me faire opérer d'un genou, mais après cette opération je compte être le plus propre possible afin de faire un cure de propio, masteron, winny sur 12 semaines.
Donc actuellement à 92kg pour 1.77m BF entre 25 et 30 prit avec une pince au niveau des hanches.
J'essayerais de mettre une photo.
Je lis beaucoup et tout le monde me dit plein de trucs.
On me dit d'étaler les glucides sur la journée pour pas avoir de pic d'insuline.
Je vois pour les repas cyclique qu'il faut des hydrates que le matin et autour du trainning
D'autres ne parlent que de cétogène
En prise de masse j'ai à des hydrates à tous mes repas mais en sèche j'y comprends rien.
Donc hydrates le matin, avec lipides ou pas ? Glucides à ig rapides ou pas ?
Sinon hydrates avant et après le sport ok, donc ig lent avant et après le sport et rapide pendant
Mais pas de glucides rapides juste après le sport ?
Et biensur pourquoi ça où ça ?
Merci à vous
j'en profite aussi pour poster ma diète

MATIN:
100ml de jus ( sauf en sèche)
7 blancs d'oeufs ( 210g)
100ml de laité crêmé
Flocons d'avoine en sèche Jours hauts 70g -Jours modérés:50g -Jours bas 20g
en masse Jours hauts 95g -Jours modérés:65g -Jours bas 35g

TOTAL pour la masse: PROTEINES: 45.79g GLUCIDES:77.53g LIPIDES: 12.62g

COLLATION:
1 tranche de jambon de dinde
45g de caseine
Amandes 20g en MASSE / 5g en SECHE

TOTAL pour la masse: PROTEINES: 51.75g GLUCIDES: 65.93g LIPIDES: 12.62g

MIDI ou souvent 30-45 min après POST TRAINING:
170g d'escalope de poulet
1 yahourt
1 thé ou café
Riz basmati cuit en sèche Jours hauts 250g -Jours modérés:200g -Jours bas 150g
en masse Jours hauts 365g -Jours modérés:285g -Jours bas 210g

TOTAL pour la masse: PROTEINES: 56.78g GLUCIDES: 76.88g LIPIDES: 8.95g

POST TRAINING:
50g de whey
25 g de dextrose
1 brique de jus de raisin ( 200ml)
10 g de glutamine
5g de BCAA
Flocons d'avoine en sèche 35g
en masse 65g
TOTAL pour la masse: PROTEINES: 50.7g GLUCIDES: 132.38g LIPIDES: 7.55g

SOIR:
200g d'escalope de poulet
150g à 200g de haricots vert, endives, concombres, soupe....
huile d'olive en sèche 5 g
en masse 15 g
TOTAL pour la masse: PROTEINES: 50.10g GLUCIDES: 6g LIPIDES: 18.88g

AVANT DE DORMIR:
45g de caséine
60g de beurre de cacahète en masse/ 0 g en sèche
TOTAL pour la masse: PROTEINES: 52.41g GLUCIDES: 10.60g LIPIDES: 28.50g

TOTAL MACROS pour la masse: PROTEINES: 308.10g GLUCIDES: 309.32g LIPIDES: 82.40g

Merci
 
Alors pour les glucides, a n'importe quel moment de la journée privilégier des glucides lents à ig bas ou modéré pour pas faire le yoyo avec ta glycémie pour des risque de diabète plus tard, sauf pendant le training où tu prendra genre dextrose ou autre.

Ensuite autour du training, si tu mange une à deux heure avant des glucides pas besoin de glucide intra training en revanche si ton dernier repas date de plus de 3 heure il te faudra du dextrose ou autre. Et ensuite une heure après ton training il te faut un repas complet. Voilà
 
Ok merci pour tes réponses.
Donc il me faut des glucides à tous mes repas (IG bas ou modéré)
Et en sèche, si je m’entraîne le soir vers 18h00, je peux, et même dois, aussi prendre un repas complet 1h après, avec glucides ?
En sèche je dois aussi avoir des hydrates à tous mes repas ?
Merci de ton aide
 
Et pour les lipides? Il m'en faut à tous mes repas aussi ou juste là où je n'ai pas de glucides ?
Idem pour la sèche ?
 
Oui même si tu t'entraine le soir il te faut un repas complet mais avec moins de glucide qu'à un autre moment, et faut que tu te couche au plus tôt deux heures après en sèche, même en masse ça évite un peu la prise de gras.

Pour les hydrate en sèche essayé de concentrer autour de l'entraînement et le matin. À chaque repas ça peut être compliquer suivant la quantité de glucide que tu prends par jour.

Pour les lipides à chaque repas un peu c'est bien je pense, et surtout riche en oméga 3 le soir et après l'entraînement. Tu à l'huile de lin très riche, deux cuillère à soupe par jour couvre 100% des ajr
 
Pas de souci le forum est là pour ça. Pour l'huile de lin j'ai oublié, surtout à ne pas faire cuire car elle se dégrade et devient mauvaise pour la santé, et à conserver au frais max un mois une fois ouvert.
 
C'est impressionnant comment la section steros underground intéresse plus que la nutrition ou l'entrainement
 
tient poto exemple de diète cyclique , répartition pour un entrainement se déroulant l’après-midi :
Repas 1 (8h00) protéines + glucides
Repas 2 (10h00) protéines + lipides + légumes verts
Repas 3 (12h30) protéines + lipides + légumes verts
Repas 4 (15h30) protéines + lipides + légumes verts
Repas 5 (18h - 20h) protéines + glucides : Pré training + Training + Post training
Repas 6 (21h - 21h30) protéines + glucides

Pour une prise de masse, si aucune augmentation du poids n’est constatée après deux à trois semaines de diète, augmente de 25g l’apport en protéines et en glucides au cours du repas postérieur à l’entrainement. Deux à trois semaines plus tard, si aucune variation n’est relevée, augmente l’apport de 25g en protéines et glucides au petit déjeuner. Les semaines suivantes, si toujours rien ne change, la même quantité de protéines et de glucides sera jointe au repas qui suit l’entrainement, etc...

Si l’objectif est une perte de graisse, il n’est pas recommandé de restreindre l’apport alimentaire de manière drastique. Il s’agit davantage de procéder par étapes, en débutant la réduction glucidique par un retrait de 20g sur la journée et d’évaluer les résultats au fil des semaines, avant de renouveler cette action. Cependant, toutes les trois à quatre semaines, en raison de la perte de poids, il est possible qu’il soit nécessaire d’abaisser les glucides de 20g sur la journée aux fins de continuer à perdre du gras.

Ainsi, tes jours de repos comporteront une quantité de glucides moins élevée que les jours d’entrainement, mais seront plus chargés en protéines et/ou en lipides. A toi d’adapter tes besoins glucidiques à l’activité physique, cette diète permet de conserver une répartition des repas identique les jours d’entrainement et de repos, en planifiant trois repas riches en glucides et en protéines, les autres étant composés de protéines et de lipides (sans oublier les légumes verts). Il s’agira d’estimer ton nombre de macronutriments qui seront « cyclés » dans cette planification

de rien j'étais dans un bon jour :D:D
 
Wouaaaaaaaaaaa, Barbarrian qui me répond , suis trop content que tu t'intéresses à ma conversation et un énorme merci à toi.
Je ne sais pas si tu avais vu ma diète qui est juste en dessus, c'est une cyclique donc elle serait bonne vu tes dires.
J'avais lu l'article donné sur T-Nation pour la construire.
Et ils disent la même chose que toi.
Juste une autre question,
Jusque là je suis une diète qui n'est pas du tout cyclique, où j'ai des glucides à quasiment tous les repas sauf à celui d'avant DODO.
Penses tu qu'une cyclique est mieux aussi bien au niveau masse que sèche ??
Merci beaucoup
 
perso je trouve que la cyclique est mieux bien que de temps en temps je suis sur une classique , après des diète il y en a des autres également tout aussi bonnes encore une fois je le répète poto il faut tester
 
ok merci,
ce que je trouve dur dans une cyclique c'est qu'il faut manger énormément de glucides, en prise de masse bien sur, autour du training et des fois c'est pas simple
Surtout que moi j'ai beaucoup moins faim si mes glucides sont étalés sur toute la journée.
Que penses tu de la phrase qu'on me donne souvent, " étale tes glucides sur toute ta journée, ça évitera des changement de glycémie dans le sang" ?????
 
si tu trouve la cyclique dur étale tes glucides sur la journée ont ne va pas manger a ta place nous ne sommes pas dans ton corps poto tu te disperse trop va a l'essentiel
et la je me répète une nouvelle fois pffffffffff essaye

si tu part sur une diète classique qui est plus facile à organiser, répartit l’apport glucidique sur une plus grande quantité de repas, en privilégiant celui du premier repas (environ 40% de l’apport total) et en abaissant progressivement la quantité au fil de la journée.
Par conséquent, la quantité totale de lipides sera divisée sur l’ensemble des repas quotidiens (et non pas sur trois repas, comme les jours d’entrainement), afin de respecter une règle simple, consistant à éviter d’associer une quantité importante de glucides avec une quantité élevée de lipides au cours du même repas. En revanche, le taux de protéines reste identique pour chacun d’eux.
 
Ok barbarrian je vais voir pour essayer les 2 types de diètes et je choisirais celle qui est le plus simple a gérer pour moi.
Je te remercie vraiment beaucoup pour tes conseils.
 

Publicité Stéroïdes

Haut