Diète de Lovat Fit

Bodylove

Member
Hello ,


Pour mieux connaître mon quotidien en alimentation je vais vous poster une journée type
Comme dit dans ma présentation jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait attention au niveau du calcul des kcal , protéines , glucides , lipides et donc je pense que ça à jouer beaucoup en ma défaveur
Ici j'ai calculé approximativement et je pense arriver tout juste à 1785 kcal et changer une petite chose ou deux
J'espère avoir vos avis si au cas ou il y aurait des choses à changer

Je rappel :

Pseudo : Lovat Fit
Age : 35ans
Taille : 1m57
Poids : 50.6kg
Bf : Je ne saurais dire je n'ai pas le matériel adéquat pour mesurer


07:00 ( au levé )
3 oeufs dont 1 jaune
25gr de flocon d'avoine Brinta
1tranche de pain complet
1 fruit ( en général 1 mandarine ou 1 kiwi )

10h00 ( Collation )
30gr de Whey + 5 amandes

12h00 ( 1ier dîner )
150gr de poulet ou viande rouge ou poisson
200gr de pâtes ou riz
Légumes à volonté
2càc parmesan
1càc huile d'olive

15h00 ( Collation )
30gr de Whey
1 fruit

18h00 ( 1ième dîner )
150gr de poulet ou viande rouge ou poisson
200gr de pâtes
Légumes à volonté
2càc parmesan
1 càc huile d'olive

OU

4 oeufs dont 1 jaune
200gr de pâtes
2càc de parmesan

21h00 (Pré entraînement)
100gr de poulet
Salade à volonté
1 tranche d'ananas en boîte
Vinaigrette au yaourt

23h00 (Training)
10gr BCAA

Post entraînement
30gr de Whey + 25gr de carbo Nox

A vos avis et critiques constructives :oops:
 
Salut Lovatfit , le calcul "approximatif" de tes macro tu l'a fais comment et quel est le rapport prot glucides lipides ? Je lis toujours les diete dans la section nutrition et on voit jamais la methode de recherche . Perso au vu de ton MB et de ton objectif moi je trouve 2050 kcal / Jour.
Aprés on pourra parler des details comme la farine complete pas interessante pour une prise de masse ou bien les fruits à pas melanger aux repas par exemples.
 
Salut Wesley et merci pour ta réponse ,
J'ai fait mes calculs avec un site qui à toutes la liste des aliments avec les kcal , protéines , glucides , lipides , quand je dis approximatif c'est parce que je n'ai pas calculé la vinaigrette au yaourt , l'huile d'olive , les fruits , la salade , le parmesan et la tranche d'ananas
Pour le nombre de kcal/jour dont j'ai besoin j'ai regardé sur des sites ou ils calculent par rapport à l'âge , poids et prise de masse et ça est arrivé à 1785kcal/jour , à mon avis c'est trop peu ?
Pour le rapport protides , glucides , lipides faut que je calcule
 
De rien pour la réponse. Pour les sites aves leurs outils de calculs beaucoup sont trés bien fait mais c'est toujours mieux de le faire toi meme.

Pour moi oui 1785 c'est pas assez vu que tu indiques dans ta presentation que tu a pour objectif d'etre plus massive , aprés c'est une pdm traditionnelle ou un lean mass que tu souhaites.

Effectivement le ratio de tes macro et primordial avant de s'attaquer aux details des aliments.
Pour une pdm tu peux commencer avec 50% Glucides 25% Prot 25% Lipides et ajuster ensuite suivant tes resultats.
 
Oui je souhaite faire une prise de masse sec
Je viens de calculer mes ratios si je suis juste je suis complètement à côté de la plaque !!

J'arrive à :

1780.75 kcal/jour
38,86gr lipides
172gr protéines
144gr glucides

Trop de protéines déjà et trop peu de glucides je parie ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut