Diète de sèche pour une fille

Bonjour , une fille m'a demandé de lui faire perdre du poids en lui faisant faire des séances de sport , mais je sais que sans une bonne alimentation elle ne perdra rien du tout...
Je voulais juste savoir si le régime de sèche pour nous les Bodybuilders , était le même pour elle ?
" Protéines , Légumes et bons lipides , vitamines et minéraux... "

Bonsoir,
ça serait bien d'avoir des infos complètes, âge, poids taille ...

Mais de manière générale, éviter les régimes.. au final les gens re-grossisent faut adopter un mode de vie sain et équilibré.. certes c'est plus long mais plus efficace à long terme et bien mieux pour la santé.

Propose lui déjà une hygiène de vie avec des repas réguliers (matin, midi, soir) et une collation vers le milieu d'après midi.

Hydrates le matin, un peu le midi et qu'elle coupe les hydrates après 17h mais ne se prive pas de manger.

Tu ajoute des légumes midi et soir et lui demande de ne faire ça que du lundi au vendredi, voir au samedi et de manger comme elle le souhaite le dimanche comme ça elle ne perdra pas le moral et ne risquera absolument rien sur la prise de poids, elle en perdra même plus facilement grâce à ça mais ça c'est compliquer à expliquer là.

Déjà, si elle n'avait pas cette hygiène de vie avant et qu'elle s'y tient elle changera radicalement, si elle est trop grasse ajoute du cardio lent (20-25mn) à la fin de chacun de ses entrainements sans la mettre en sur-régime et sur le temps elle aura des résultats mais patience.

J'ai fais ça avec quelqu'un de mon entourage proche et elle est passer du 40 au 36 en pantalons et du M au S voir XS en hauts en ayant commencer en septembre avec seulement 3 entrainements par semaine espacer d'un jour, on travail désormais sur la tonification et la ceinture abdominale.

Bon courage.

Dernière édition:
J'ose pas demandé son poids , peu être que c'est gênant pour elle , mais je lui demanderai demain...
Quand je dit régime , je veut surtout dire Diète qui pour moi n'es pas pareil , régime ( pour un Laps de temps ) et Diète ( un mode de vie ).
Dans son cas elle veut perdre du poids et des bourrelets , elle a pas grand chose , vraiment 6 mois de bon travail et je pense que ça peu le faire.
Par compte pour les Glucides le matin , c'est genre confiture allégé...?
Moi aussi je maîtrise pas encore a 100 % la nutrition , c'est pour ça que je demande , merci.

Il n'y a pas de glucides dans les jaunes d'oeufs ce sont des protéines et des lipides.

Va pas lui faire manger des omelettes, opte pour des trucs plus simple de débutants qui veulent quelques résultats sans être dans une vision "body fitness ou bodybuilding", change juste son hygiène de vie.

Le matin envoi du lent et du rapide, mesure pas les quantités attend de voir le premier mois déjà...alors glucides rapides fruits, compote, au pire jus de fruits même si c'est de la merde en bouteille et lent tu lui met du muesli (en vérité l'ig est moyen mais c'est très bien) même genre spécial K ça ira il y a de bons apports en glucides et en protéines.

Et son poids, sa taille etc pour le moment t'en soucis pas c'était pour mesuré ses besoins caloriques mais elle en est pas là tu va la dégouter de toutes manières comme elle veut maigrir elle ne se mettra pas en surplus calorique surtout si tu change sa manière de manger, les légumes verts ne la feront pas basculer.

Dernière édition:
Merde , faute d'inattention pour les jaunes d’œufs , des sucres dans le jaune lool

D'accord , donc imaginons le matin Muesli même gout chocolat , le chocolat Ovo par exemple qui est bon parait t'il et spécial sportif a la place du Nutella , une compote de fruit pour les glucides , et ça devrai etre bon pour la matin...

J'ai envie de lui mettre du fromage 0 % pour le 16H mais je pense pas qu'elle le mangera , c'est tellement dégueu...

Pour le midi et le soir , ce seras des protéines et des légumes , plus des glucides lents pour le midi , a évité le soir ou alors en petite quantité...
Qu'en pense tu ?

Vire lui les glucides à partir de 17h.

Ne sois pas si brusque, le fait de commencer avec une hygiène de vie plus saine et de s'entrainer un minimum est déjà bien, si tu met la barre au niveau "body fitness" avec l'alimentation qui va avec tout de suite ça risque de la démoralisé.

Une diète simple et un entrainement simple avec assiduité et elle aura des résultats, si dans sa progression elle en veut encore plus pauffine les détails petit à petit qu'elle puisse s'y adapter mais pas d'un coup.

La plupart des gens mange dans n'importe quel ordre et ceux qui s'entraine en mangeant de cette manière s'entrainent souvent comme des quilles d'ailleurs, alors que si ces mêmes personnes avaient une structure correcte sans prise de tête dès le départ il y aurait plus de meilleurs résultats dans les salles y compris dans les cours de zumba "lol".

Ouais je suis d'accord avec toi , mais sans diète c'est comme si l'entrainement ne servait a rien... J'essaye d'etre le plus doux possible , je propose des trucs cool je trouve , maintenant si t'as des idées , elles sont le bienvenu...
Moi qui veut faire Coach Sportif , si je l'aide elle c'est un bon début.

Pour réduire l'apport calorique tout en étant bien calé, les légumes sont quand même un aliment de choix. Et bien cuisiné c'est un régal au quotidien :D

C'est bon je pense avoir trouvé pour sa collation , des barres de céréales , c'est cool ça...
Une barre de céréale voir deux , un fruit...

Les légumes ouais , moi personnellement j'aime bien , mais pas façile de lui dire mange des légumes alors que les copines et les copains mangent autrement ect...
Je lui expliquerai , après elle fera son choix , pour l'instant elle a l'air motivé , elle me dit oui a tout ect... Ont verras , j'espère qu'elle continuera dans cette voix la.

C'est bon je pense avoir trouvé pour sa collation , des barres de céréales du genre Spécial K , c'est cool ça...
Une barre de céréale voir deux , un fruit...

Les légumes ouais , moi personnellement j'aime bien , mais pas façile de lui dire mange des légumes alors que les copines et les copains mangent autrement ect...
Je lui expliquerai , après elle fera son choix , pour l'instant elle a l'air motivé , elle me dit oui a tout ect... Ont verras , j'espère qu'elle continuera dans cette voix la.

Une barre voir deux et un fruit en collation c'est plus une diète là...

Il faut manger utile, si un aliment ne te sert à rien qu'est ce que ton corps en fera d'après toi?

Et en l'occurence a-t-elle utilité de tant de glucides?

Et les légumes ne sont pas uniquement importants pour combler les calories mais ils contiennent des vitamines, des minéraux, des fibres (qui permettent une meilleure digestion et un meilleur transit) et permettent d'alcalinisé l'organisme afin d'avoir un PH normal et donc de contré l'acidité dû aux excès de protéines etc...

Donc les légumes sont obligatoires quelle que soit la diète.

Moi je pourrai me passer de presque tout, sauf du saumon et des légumes. Limite c'est presque des "cheat meal" tant j'adore, sauf que contrairement au "shit meal" et au nutella qui va avec et bien la c'est bon pour la santé. :D

Je pense qu'avant le sport cela peu être utile des glucides , en collation par exemple a 16H juste avant le sport...
Mais si t'as des idées , je veut bien , car je ne suis pas un professionnel de la diète malheureusement.

Oui c'est vrai donc en pré entrainement des glucides rapides suffisent afin d'être consommer peu de temps après alors les fruits c'est ok mais les barres pas la peine à ce moment et attention de ne pas trop charger les pré entrainement sous peine de perdre de l'energie à cause de l'activité du systeme digestif.

Publicité Stéroïdes