diete de SODA

Soda

Well-Known Member
Pour la photo, je m'en occupe, à venir.
Mon objectif ce n'est pas de concourir mais d'avoir plus de masse musculaire tout simplement, la sèche étant en projet pour début février. Arriver à ressembler du physique d'une miss bikini US ou fitness en France ça me plairait bien :)

Ma diète actuelle c'est :

7h:
1 citron à jeun
1kiwi
4 blancs d'oeuf
1 entier
1 tranche de pain de seigle
1 CAS de beurre de cacahuètes

10h avant entraînement
250grammes de riz
1 whey, gluta et AAE, BCAA
3/4 de NO xplode ou Assault

12h : après entraînement
1 whey, gluta, AAE, BCAA
1 banane

15h :
250 gr de riz
125 gr de blanc de poulet ou équivalent
Légumes
Huile d'olive

18h :
150 gr de féculents autre que riz
100 gr de poisson
Légumes
Huile d'olive

Avant coucher
Une poignée d'amandes
1 Caséine

Un peu plus de 2000 calories
Le we je me fais un peu plus plaisir genre dessert, resto

Voilà :)
 
Salut !
Je ne suis pas expert, ayant encore pas mal à apprendre, mais ça me semble un peu léger, pas tellement en diversité mais en quantité...

Exemple : Le matin, juste une tranche de pain en plus des oeufs ? (Je ne parle pas des fruits qui sont utiles mais qui ne vont pas t'aider à prendre de la masse.) Et puis pourquoi encore une fois gaspiller les jaunes d'oeufs qui sont riches en lipides et en protéines... Pour au final prendre du beurre de cacahuète en plus ?

AAE = Acide Aminés Essentiels ? J'avais déjà entendu que ce n'était franchement pas utile, et que les seuls acides aminés vraiment intéressants à prendre en complément étaient les BCAA...

Le riz et les féculents c'est pesé cuit je suppose ?
100 ou même 125 g de viande ou de poisson, ce n'est pas beaucoup je trouve...
 
ok pour la photos :D

Sinon la moi je peux pas t'aider, poids ? taille ? tes macros proteiques / glucidiques / lipidiques ? objectifs ? PDM si j'ai cru comprendre ? A première vue c'est très léger, même pour du féminin

Un physique fitness US, y'à beaucoup de boulot, faut y consacrer sa vie, une fitness french, également même si pour moi, le niveau est moindre, donc à quoi bon avoir ce niveau la, si ce n'est pour concourir ?

Quant on connais les risques que tu encourent avec le dérèglement quasi certain que tu va infliger à ton corps, l'argents, le boulot... sa fait cher pour la plage, faire baver les mecs etc etc.

SA c'est mon avis perso, après tu est libres d'être une kikinette des plages, n'y voit pas d'agresssion, juste un partage du peu d'expérience que j'ai.


Un citron à jeun, la vacheeee.... :D
 
Photos sur le post initial ;)
Je suis étonnée qu'on trouve ça lever, pour moi c'est énorme 250gr de riz à chaque prise ! Je mangeais beaucoup moins que ça avant. Mais je vais augmenter les quantités progressivement.

Le citron à jeun c'est pour le foie ;)
Stooba, mon corps ne me déplaît pas comme ça mais c'est banal, j'ai envie de plus, de changer pour ressembler à mon idéal. La vie est courte pour se "contenter" de ce qu'on a si ça ne nous convient pas. Toutes les personnes ici ne font pas de compétitions je suppose ? Pourtant la majorité font des cures ;)
Bien sur j'apprécie la mise en garde, je connais les risques mais à de si faibles dosages... Je suis franchement sur que l'alcool et/ou la cigarette font plus de dégâts et il se trouve que je ne consomme ni l'un ni l'autre :)
 
Oups !! J'ai sûrement lu trop rapidement, et je n'avais pas pensé qu'une personne ayant comme pseudo "Soda" puisse être une femme !
 
Oups !! J'ai sûrement lu trop rapidement, et je n'avais pas pensé qu'une personne ayant comme pseudo "Soda" puisse être une femme !

justement,c'est pour cela que je conseille de lire la presentation avant de répondre sur le topique d'un membre:cool:
 
Je sais Divers, le tort est de mon coté surtout que j'avais lu le topic de présentation de Soda un peu plus tôt :D
Après, à titre personnel je pense que lorsque l'on crée un sujet pour présenter sa diète, sa cure, ou son entrainement, il est toujours plus pratique de commencer par quelques lignes redonnant les infos de base (âge, sexe, années d'entrainement...) ?
 
Ta diet est plutôt sympa !
Pas trop lourde pour l entrainement avec tes 250g de riz en pré?

Tu as a peu prêt le même gabarit et objectifs que madame, nous allons suivre tes post avec intérêt !

Le citron pour l équilibre acide base plutôt utile surtout en pdm, bénéfique pour le foie, et ..... ca réveil le matin :D je le prend avec de l eau tiède.
 
Je sais Divers, le tort est de mon coté surtout que j'avais lu le topic de présentation de Soda un peu plus tôt :D
Après, à titre personnel je pense que lorsque l'on crée un sujet pour présenter sa diète, sa cure, ou son entrainement, il est toujours plus pratique de commencer par quelques lignes redonnant les infos de base (âge, sexe, années d'entrainement...) ?

La discussion avait démarré sur un autre topic en fait ;) où je parlais de tout ca mais le modérateur (surement) la transféré ici.
 
Ta diet est plutôt sympa !
Pas trop lourde pour l entrainement avec tes 250g de riz en pré?

Tu as a peu prêt le même gabarit et objectifs que madame, nous allons suivre tes post avec intérêt !

Le citron pour l équilibre acide base plutôt utile surtout en pdm, bénéfique pour le foie, et ..... ca réveil le matin :D je le prend avec de l eau tiède.

Coucou Fluide,

Merci :eek:
Oui c'est un peu lourd si j'y vais juste après, je mange au moins 30 min avant de commencer l'entrainement, 1 heure maximum. Au début c'était horrible, l'impression d'être gavée mais là ça va mieux. Avec une touche de lait d'amande et la whey mélangée, ça fait comme un riz au lait :p

Oui le citron c'est top ! j'essaye d'amener le max de nutriments de mes aliments, le kiwi c'est pour la vit C, mieux absorbée qu'en comprimés comme tout le reste d'ailleurs!

Contente de partager ces objectifs avec madame! :) Elle prépare une compèt ?elle est sur le forum ?
 
Coucou Fluide,

Merci :eek:
Oui c'est un peu lourd si j'y vais juste après, je mange au moins 30 min avant de commencer l'entrainement, 1 heure maximum. Au début c'était horrible, l'impression d'être gavée mais là ça va mieux. Avec une touche de lait d'amande et la whey mélangée, ça fait comme un riz au lait :p

Oui le citron c'est top ! j'essaye d'amener le max de nutriments de mes aliments, le kiwi c'est pour la vit C, mieux absorbée qu'en comprimés comme tout le reste d'ailleurs!

Contente de partager ces objectifs avec madame! :) Elle prépare une compèt ?elle est sur le forum ?

Tu peux éventuellement le remplacer par dur liquide si ca te ballonne trop (farines, bledine...)

Non elle n'est pas sur le forum et plus en maintient pour le moment.
Elle avait coupé a sa grossesse et on attend que le petit aille à l'école pour bien reprendre.
En attendant diet et training de maintient a la maison.

Objectif bikini ou bodyfitness. Elle a pas le niveau en gym pour le fitness.
 
Pour moi ta beaucoup trop de glucide, et pas assez de lipide. Huile d'olive c'est bien pour assaisoner voir la cuisson, mais le meilleut huile de colza ratio oméga 3/6

250g de riz si c'est pesé cru, c'est beaucoup trop, c'est un truc à faire du gras surtout pour une fille

Et rien que avec 650g de glucide tes déjà à 2000kcal.
Ta du te tromper non? Ou c'est pesé cuit?

Un conseil réduit les glucides et augmente les lipides (huile de colza,oeufs,poisson,noix,avocat..)
 
Merci Stooba84 :)

Allanfitness : c'est pesé cuit ! 100grs de riz ça fait 110 calories environ. Très bonne remarque pour l'huile, en effet j'alterne avec colza mais j'ai pas voulu rentrer dans les détails et écrire les grandes lignes. J'ai, une fois par semaine environ, 1 avocat et du poisson gras pour les bons lipides. Et également une à deux fois par semaine, une viande rouge maigre.

Avant cette PDM, j'étais sur le régime type cétogène, beaucoup de lipides et de protéines, jamais de sucres ni de glucides. J'ai constaté, qu'en presque un an, cette méthode ne me convenait pas beaucoup, prise de poids facile et surtout, pas calée aux repas et moins en forme a l'entraînement que maintenant. Ensuite c'est clair que depuis un mois avec tous ces glucides, je fais de la rétention et je commence à avoir la peau moins nette, comme si j'avais de la cellulite mais il faut passer par là pour faire du muscle :rolleyes: par contre j'ai déjà un peu gagné en galbe.
 

Publicité Stéroïdes

Haut