Diète de stabilisation

Gascogne

Member
Je vous poste ici la diète que je suis actuellement.

Celle-ci est basée surtout à partir de MES goûts, je pense que c'est important de manger des aliments que l'on apprécie pour éviter de nous dégoûter et de tout laisser tomber, après libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Journée type :

Petit-déjeuner :

- 200 gr de flocons d'avoine
- 300 gr de fromage blanc 3%
- 50 gr noix de cajou
- 1 verre de jus d'orange pressé (issue de vrais oranges et pas ces jus industriels)
- 2 carré de chocolat noir 70%

Déjeuner :

- 100 gr de riz thaï
- 150 gr de viande rouge (faux filet par exemple)
- Salade verte
- 10 gr d'huile olive

Collation 1 :

- 30 gr de whey
- 150 gr de banane
- 4 carré de chocolat noir 70%

Dîner :

- 100 gr de poivrons verts
- 100 gr de steak haché 5%
- 100 gr de riz thaï
- compote pomme sans sucre (100 gr)

Collation 2 :

- 30 gr de whey

Je reste à 400 gr de glucides, entre 1 et 1,5 gr de lipides par pdc ( je fais 94 kilos) et entre 1,8 et 2,4 gr de protéines par pdc.

Pour cette journée types, les macros sont de :

Glucides : 398 gr
Lipides : 102 gr
Protéines : 181 gr

Et mon total calorique est de 3220 kcal.
 
Dernière édition:
Wow 200gr de flocon d'avoine je sais pas comment tu fais !

Sinon la diète est pas mal même si je suis pas fan du chocolat et je rajouterai un peu plus de fibre pour un bon équilibre acido basique
 
Franchement autant avant j'aimais pas trop mais maintenant je me régale ça descend tout seul même avec de l'eau, je rajoute un léger filet de sirop d'agave pour avoir un peu de goût sucré selon mes envies :D et surtout que le matin j'ai vraiment trop faim.

Pour les fibres tu fais référence aux légumes non ?

Et pour le chocolat j'en prends pas tous les jours tout le temps, quand je n'en mange pas je remplace par un autre aliment avec des macros à peu prés équivalents.
 
Je suis d'accord pour les flocons, perso je les laisse gonfler dans du lait d'amande et j'ajoute une banane en dés :)

Sinon pour ta diète c'est bien, les macros sont bonnes je trouve. On peut toujours mieux faire, en supprimant le chocolat par exemple ;-)
 

Publicité Stéroïdes

Haut