Diéte femme

aiden7

Well-Known Member
Bonsoir à tous !

J'aurais aimé avoir quelques renseignements car je viens de passé + 1h à chercher et comprendre combien de glucides et lipides une femme doit manger en s'entrainant 4 à 5 fois par semaine en mesurant 1,65m et 53kg, niveau BF elle est à 20%.

Son objectif et de prendre bien sur des cuisses et popotin comme dab quoi :p
Je précise que c'est pour ma femme.

Merci a ceux qui nous viendront en aide !

4. Adaptez sa diète en fonction de ses objectifs:
Une fois votre DEJ déterminée, il faut l’adapter selon vos buts, à savoir : maintenir votre poids, prendre du poids ou perdre du poids.
  • Pour maintenir votre poids, il suffit de consommer chaque jour autant de calories que votre DEJ.
  • Pour prendre du poids, dans une optique de « lean mass » , l’idéal serait d’ajouter 10% de votre DEJ à votre total calorique de maintien.
    • Exemple : notre homme de 180cm et 80kg devra consommer 3150 x (1 + 10%) = 3460 kcal
Certains préfèreront ajouter un nombre précis de calories à leur DEJ. Il est généralement recommandé de procéder par étapes, par paliers de +250kcal, afin d’éviter une prise trop importante de tissu adipeux.
Exemple : ici notre athlète ajoute 250kcal à sa DEJ et consommera donc 3150 + 250 = 3400 kcal.
  • Pour perdre du poids, il est conseiller de retirer 10-20% de votre DEJ à votre total calorique de maintien.
    • Exemple : pour sécher, notre athlète consommera donc entre 3150 x (1 – 20%) = 2520 kcal et 3150 x (1 – 10%) = 2830 kcal.
Ici encore, il est possible de retirer un nombre précis de calories à sa DEJ, en procédant par paliers de -250kcal/jour afin d’éviter de perdre trop de masse maigre.
Exemple : notre athlète commencera donc par consommer 3150 – 250 = 2900 kcal, puis ajustera en fonction des résultats.
Le point important à retenir est que, quel que soit votre objectif (sèche, prise de masse), il faut procéder par étapes et faire des ajustements en fonction de votre évolution.

10% , tu juges, et t'augmentes s'il faut

Publicité Stéroïdes