Diète Masse propre ( + Aide problèmes digestifs )

Mathias

New Member
Bonsoir à tous, je vais exposer ma diète, j'aimerais des avis et remarques sur celle-ci.

Un de mes problèmes est le fait que mes journées sont assez longues et manque de sommeil... Pour couronner le tout j'ai de gros problèmes de flatulences .. je m'explique .. quasi après chaque repas, je me met à lâcher des gaz qui sentent l'oeufs pourri .. ça devient vraiment gênant pour la vie social ...

Avec tout ça, des gros soucis de boutons dans le dos .. La total quoi hummm

Je mesure 1m79 pour 86 Kg , je marche beaucoup la journée au boulot en moyenne 5-8 km ...
J'essaye de tourner sur un GPL de 4-2-1 ..

Je prend toutes infos, idées et bien sure les critiques sont les bienvenues ..

-------------------------------------------------------------

Déjeuner ( 5h ) : 120 Gr Avoines + 15 Gr beurre de cacahuètes + 25 gr Whey scitec
+ un fruit ( banane ou pommes ) + café
[ Multivitamines + 1 Fish oil ]

Collation ( 8h ) : Isolate nutrimuscle ( 25 gr ) + 1 pommes vertes + 30 Gr amandes ou pistaches

Midi ( 11h ) : 150 Gr poulets ou dindes + 100 pâtes complètes ou riz basmati + 100 Légumes
( je met toujours de l'huile de colza dans mes glucides )

Collation (15h) : 150 Gr poulets ou dindes + 100 pâtes complètes ou riz basmati + 1 fish oil

Pré training ( 30 min avant ) : 10 Gr isolate + 10 gr gluta + Bcaa 5gr + Pré workout

Training 17h30, en intra : 2 L d'eau + Bcaa olymp 10 gr + 50 gr Dextrose

Post training : 30 Gr isolates + 10 gr Gluta + 5 Gr bcaa ( 8-1-1 )

Repas ( +- 19h30 ~ 20 h ) : 150 Gr poulets ou 180 gr poissons + 100 pâtes complètes ou riz basmati + 100 gr légumes + Fish oil

Avant dodo ( 23h ) : Caséines 20 gr ( Quid sur l'utilité .. ??? )

Bonjour
C'est intéressant l'odeur d'œuf pourri, ça veut dire que tu digères pas un truc, ou que t'as manger un aliment qui avait tourné (genre sachet de tranche de blanc de poulet qui est resté 2j au soleil..)

Après tu prends peut etre beaucoup trop de 'poudre', matin poudre, collation poudre, prés training poudre, post training poudre, avant dodo poudre.
Imagine bien que toute cette poudre est issus du lait, peut etre que ton organiste qui est apte a digérer correctement 1 ou 2 shaker journalier est complètement dépassé par tout ces shakers que tu t'envois a longueur de journée..
C'est une piste, parce que sinon ta nourriture est correcte dans l'ensemble, je veux dire du poulet, des pates, du poisson.. je vois pas se qui fait péter de l'œuf pourri si ils sont pas périmé depuis 15j :D

j'allais oublié, la caseine avant dodo, 40gr ! 20gr c'est rien du tout, surtout que les caséines contiennent entre 72 a 85% de protéine (plus souvant 75), donc ça fait fais a peine 15gr de vraie protéine..
L'utilité ? Avoir un apport lent de protéine tout au long de ton sommeil pour continuer la construction et éviter un peu le catabolisme. (en général a notre époque beaucoup de caseine sont étudier pour se digèrer en 8h, le temps de notre sommeil)

Bonjour :)

Tout d’abord, pourrais-tu préciser tes macros et calories, par repas et sur la journée. Personnellement j’ai tout recalculé et j’arrive à 3170kcal/250P/410G/60L. Plus spécifiquement, ça donne selon mes calculs :
  • Repas 1 : 745kcal/39P/102G/20L
  • Repas 2 : 368kcal/29P/28G/16L
  • Repas 3 : 625kcal/45P/79G/14L
  • Repas 4 : 514kcal/42P/78G/4L
  • Péri-training : 339kcal/35P/48G/1L
  • Repas 5 : 506kcal/41P/79G/3L
  • Repas 6 : 72kcal/17P/0G/0L
Je suppose également que les quantités de glucides indiquées correspondent à des aliments pesés crus.

Au niveau de ta diète :
  • Tout d’abord, cela manque cruellement de légumes. 200g pour ton gabarit et la quantité d’aliments acides que tu manges c’est vraiment trop peu. Personnellement, je te conseillerai minimum 300g par repas, au repas 3, 4 et 5.
  • Tu es également trop bas en lipides. Tu peux facilement monter à 90g/jour, en ajoutant notamment de l’huile (lin, noix, colza) à tes repas de 15h et 20h, en prenant des œufs complets à la place de ta whey le matin, et en passant à 2 gélules d’oméga-3 par prise au lieu d’une.
  • Ensuite, comme indiqué ci-dessus et comme l’a remarqué @bjohnson , tu n’as pas besoin de prendre de la whey le matin, alors que tu as déjà 110g de poudre dans la journée. Je te suggère de remplacer cela par des œufs.
  • Au niveau de ton péri-training : en pré-training, je ne pense pas qu’il soit utile de prendre à la fois de l’isolat et des BCAA ; tu peux te limiter à 10g de BCAA et reporter tout ton isolat en post-training.
  • Enfin, le catabolisme nocturne n’étant pas une réalité, la caséine n’est pas franchement nécessaire. Cependant, tu peux toujours manger à cette heure-ci si tu as faim et prendre de la caséine si tu considères que ton apport protidique journalier n’a pas été suffisamment important. Et ne pas manger te permettra peut-être de te coucher plus tôt et d’avoir un sommeil plus réparateur en laissant ton système digestif au repos ;)

Dans les faits, voici comment je ré agencerai ta diète ;)

Repas 1 :
2 œufs entiers
3 blancs d’œufs
100g de flocons d’avoine
1 banane
2 capsules d’oméga-3
Total : 680kcal/35P/90G/20L

Repas 2 :
30g de whey isolate
1 pomme
30g d’amandes
Total : 385kcal/33P/27G/16L

Repas 3 :
150g de blanc de poulet
80g de riz basmati
300g de brocolis
10g d’huile de colza
2 capsules de fish oils
Total : 595kcal : 45P/66G/16L

Repas 4 :
150g de blanc de poulet
80g de riz basmati
6 asperges
10g d’huile de colza
2 capsules d'oméga-3
Total : 570kcal/45P/64G/16L

Péri-training :
Pré-training :
10g de BCAA
Intra-training :
5g de BCAA
50g de dextrose
Post-training :
40g de whey isolate
Total : 340kcal/35P/48G/1L

Repas 5 :
150g de blanc de poulet
100g de riz basmati
300g d’épinards
10g d’huile de colza
2 capsules d’oméga-3
Total : 660kcal/47P/81G/17L

Total : 3240kcal/240P/375G/86L

Source : Fitadium

Pour les boutons:

Selon un dermatologiste belge, Thierry Simonart, la Whey protein pourrait favoriser l’apparition d’acné. Il a justement étudié les comportements alimentaires de bodybuilders qui souffraient d’acné. La Whey augmente la production d’hormones anabolisantes, qui élève la production de graisse des glandes sébacées, ces glandes justement responsables de la peau grasse. Les dermatos recommandent aux patients ayant de l’acné de manger beaucoup plus de légumes, de fruits frais et de noix et de consommer moins de calories issues des produits laitiers et de produits sucrés comme les sodas. ce type d’alimentation semblerait compenser les effets des protéines de lait. Sinon, on peut se tourner vers d’autres sources de protéines non laitières comme le boeuf ou l’oeuf.

Bonsoir, merci à tous pour vos aides et réponses ..

Pour le quid de la caséine j'avais lu effectivement comme Viper l'a dit que ça " faisait du bien " de laisser reposer le système digestif pendant la nuit et que le catabolisme nocturne était à débattre .. Je vais donc essayer une ou 2 semaines sans caséine pour voir si il y a d’éventuel(s) changements(s) ..

( PS : Mes nuits sont assez courtes .. dernier repas solide 20h environ et debout a 5h .. )

J'avais aussi entendu dire qu'un jeun nocturne était souhaitable mais je ne sais plus si c'est en période de sèche ou pas .. ( Cfr : Philippe Cartry )

Au niveau de ma diet j'ai vraiment du mal avec les légumes, je me force mais bon 300 gr de brocoli il va me falloir 30 min et je pense qu'en Belgique on va annoncer une hausse des émissions de C02.. haha

Je pense aussi a une éventuelle difficulté à la digestion des fibres car avant j'avais aucun soucis quand je ne consommé pas d'avoines .. il y-t- il autre chose envisageable au déjeuner que l'avoine en prise de masse ? ( sans devoir consommer riz ou pâtes si possible )

Autre question au sujet du pré entrainement .. 30 min avant avec mes Bcaa et Gluta puis-je introduire un fruit ( Sucre rapide ) ?? ( dans l'optique d'une lean mass ) ou est-ce contre productif ? je suis un peu dans le flou car les avis diverges...

Encore un grand merci pour vos réponses (y)

Pour le fruit j'aurais tendance a te dire oui, perso je prends toujours une banane dans l'heure qui précède l'entrainement avec 25g de whey et 10g bcaa avant la séance.

Bonsoir, j'apporte des nouvelles au TOPIC sait-on jamais si cela pourrait aider quelqu'un..

j'ai complètement retiré l'avoine de ma diet et suivi les conseils de viper et miracle pu de problèmes gastrique ( odeur oeufs pourris ). C’était donc bien l'avoine mon soucis et peut-être bien le gluten qu'il contenait ..

( j'ai remplacé l'avoine par le sarrasin )

Bonne soirée

Publicité Stéroïdes