Diète PDM kiff31

kiff31

New Member
Salut tout le monde!

Comme promis sur ma présentation je poste ici ma diète de PDM actuelle et pour les 3-4mois à venir, que je me suis construite selon mes expériences passés et diverses infos des forum et livre. Pour rappel je prend très peu de gras, et j'ai quelques difficultés à prendre du volume. Mon objectif n'étant pas d'étre 'gros' mais un peu volumineux et dessiné. A la fin de ma PDM suivra un régime de séche avec un training approprié. Cette diète PDM a été commencé début février, normalement une cure est prévu pour Mars... Normalement, à suivre. Pour le moment je suis à 81,4kg, je mettrais à jour toutes les semaines. Globalement debut le début du mois c'est environ 150g/semaine de pris.

Merci d'avance pour vos retour, plus de détail sur le pourquoi du comment dans ma présentation pour les + curieux.

7h Petit dejeuner :
40g Flocon d avoine + 80g muesli (ou+) + lait
1orange et/ou kiwi et/ou jus d'orange
4 blancs d'oeufs + 1 jaunes
4g créatine 2mois on, 1 mois off
Glucosamine 1mois sur 2

10H Collation:
1 orange ou banane
2 tranches jambon ou blanc de poulet ou dinde ou 4 blanc d'oeufs et 1 jaune
4 tranches pain complet + margarine pour eviter que ce soit trop sec
une poignée de fruit sec (amande, cajou, noix, noisette je prépare toutes les 2 semaines une boite de haribot)

12h fin de la matinée:
5g BCAA + 5g dextrose + 15g dans l'eau de training
Cafeine 200mg ou + (1mois avec/ 1mois off)

12H15 training:
5g BCCA si sceance jambes (clairement mon point faible)

13H30 fin training :
Whey 30g + 2g creatine (2mois on, 1 mois off) + 10g dextrose

14h Déjeuner :
300g (et +) de féculents
50g légumes
200-250g viande ou poisson ou omelette
1 fruit de saison ou yaourt
ou quand pas le temps (ca arrive...)
6 tranches de jambon avec pain céréales 200g ou +
3 tranches d'émental
200g tomates cerises ou autres
1 fromages blanc
1 fruit de saison

16h Collation
2 tranches jambon ou blanc de poulet ou dinde ou 4 blanc d'oeufs et 1 jaune
4 tranches pain complet + margarine pour eviter que ce soit trop sec
200g de fromage frais + sucre de canne
une poignée de fruit sec (amande, cajou, noix, noisette)

18h30 fringale (pas bien!)
une ou plusieurs poignées de fruit sec (amande, cajou, noix, noisette)
jambon blanc si encore faim ou oeufs :-//
ou cacahuette si en stock

20h30 Dîner :
200g féculents
100g légumes
200g viande*ou poisson ou 8 oeufs 3jaunes
1 fruit de saison ou yaourt

Au coucher:
Rien… je ne dors pas sinon…
ZMA 1mois sur 2

La boite de haribot version fruit sec:

Pièces jointes

• IMG_5014.jpg
    IMG_5014.jpg
    30 KB · Affichages: 20
Vraiment l'air pas mal ta diète.

Par contre ça serait pas mal que tu mettes les macro par repas ou sinon au moins a la journée.
Ainsi que les kcal.

Si tu as du mal a prendre du poids (cf ta présentation) il y a aucun secret. C'est simplement que ton apport calorique quotidien n'est pas suffisant.

En même temps 150 g par semaine c'est pas mal du tout. Moi je prend 300 g et je fais plein de gras ( mais plein de muscle aussi, et j'ai essayé a 150, je fais tout autant de gras, donc dans mon cas autant y aller bourrain ;))
Bien sur chacun est différent et je ne te conseille aucunement de dépasser les 150g si c'est ce qui te vas le mieux.

Qu'appelles tu macro?
Je suis en phase de test sur ce dernier régime, j'ai grandement augmenté les glucides et un peu les protéines par rapport au dernier, j'essaye de m'y tenir sérieusement ce coup-ci.

Le partage de tes macro nutriment ( protéine - glucide - lipide)
Ainsi que le total des kcal

Si possible chacun par repas puis le total sur la journée.

Ok, je vois le principe, ça n'en sera que plus complet et précis.
Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps.

Jeudi 20/02 : 81,1 kg
Lundi 24/02: 82 kg
Mardi 25/02: 81,7kg

Je précise que je me pése toujours avant la scéance de sport et après un passage au wc...

Effectivement tu as raison, j'ai pris un peu de gras sur les abdos et en bas des hanches, mais pas encore dramatiques à mon sens, c'est une PDM, la séche est prévu pour + tard ;)
Je baisserais les glucides et hydrates si ça continue dans ce sens, mais j'ai remarqué que j'ai + de force aussi.

Ca serait vraiment bien que tu calcules tes macros. Sans ça difficile de se faire une idée sur ta diète. Avec les kcal c'est le truc le plus essentiel dans une bonne diète après le choix des aliments

Salut Nicolas59,

Je rappelle juste que je suis assez sec à la base.
Ce midi 81,1kg... Mais bon, je me suis dépensé le weekend, j'ai du perdre l'eau de la créatine. Sinon ça avance, de bonnes sentations et récupération

Le calcul est en cours c'est assez long en fait, ce soir je devrais avoir fini.

J'arrive pas à poster d'autres photos par contre... 'Impossible de déplacer/copier le fichier. '

résultat calcul marco

Bon ce fut long, mais instructif finalement! Je me suis finalisé un tableur qui me calcule le tout, assez galère de tout rentrer. Informations prises sur musculation.com et les calories.com ;)

_______________ Kcal | Prot | Gluci | Lipi |
7h Petit dejeuner: 659 | 37.7 | 85.82 | 17.26
10H Collation : 755.9 | 35.7 | 75.6 | 35.19
12h fin de la matinée : 0
12H15 training : 0
13H30 fin training : 156.8 | 21.99 | 12.88 | 1.68
14h Déjeuner : 1460 | 96.07 | 209.6 | 24.8
16h Collation : 753.9 | 49.80 | 61.74 | 34.89
18h30 fringale... 608.3 | 32.7 | 18.61 | 45.55
20h30 Dîner : 1057 | 73.775 | 143.9 | 19.35
Au coucher: 0

Total /jour semaine: 5451 | 348 | 608 | 179

Le weekend est un peu plus légér du fait que pas d'entrainement, et vie familliale oblige :)

Pour tout calculer tu as des applications smart phone ( myfitnesspal sur ios ou fatsecret sur Android) qui font tout ça en moins de deux minutes par repas, en temps réel ( tu inscris quand tu manges).
Tout se calcule tout seul en fonction de la marque du produit et de la quantité enregistrée, ils ont des bases de données très importante et tu y trouves même les poudre my protéine ou autres.

Pour les
Kcal et les macros ça paraît vraiment énorme. Tu fois faire clairement parti de ce qui ont du mal a prendre du poids. Moi avec ça j'explose le pantalon en moins d'une semaine.
Les protéines sont vraiment trop nombreuses a part si tu es en cure et encore. Là tu es a presque 4 g par kilos de poids de corps. Et tu n'a même pas compter les bcaa ( c'est aussi des protéines).
lipides : je dirais aussi beaucoup, a plus de 2 g pas kilos de poids de corps, mais ça dépend de ton métabolisme. 1a 1,5 g est une bonne base. Mais certains doivent limiter les glucides pour ne pas trop prendre de gras donc ça, ça sera surtout en tâtonnant ce qu'il te va le mieux.

La répartition des macro sur la journée est excellente a mes yeux. Peut être rajouter du gras le soir et le matin ( surtout le soir) et en supprimer au repas solide post training.

Pwouaaa pwouaaa merci pour l'application PUP !! Elle est enorme !!!

Étant un gros fénéant pour calculer mes kcal et Macro...je ne l'avais donc jamais fait...et pour quelqu'un qui veut gérer sa diète est indispendable !

L'application je vais l'utiliser toute la journée maintenant, sa tombe bien jpart en voyage !

Desolé du HS

Merci Pup pour ton retour! Je vais regarder pour l'appli si je peux l'installer.
Je ne suis pas encore en cure, repesé ce midi 81,2kg mais oui je compte le garder ou l'améliorer pour la cure. Ca fait un peu plus de 3 semaines maintenant que je l'ai attaqué, et je n'ai pas grossis des masses.

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai bcp de mal à grossir, ce n'est pas des blagues :eek: en + j'ai rajouter 150gr de fruit sec que je grignotte à longueur de journée (j'aime assez en fait)
Entrainement idem, je me donne lol, je fini ko la plupart du temps et je dors bien le soir :D

J'attends les resultats du bilan, il y a peu être quelque chose que je n'ai pas vu ou ressenti, ca sera plus clair comme ça!

Juste pour le suivi de cette PDM en étant naturel, ce midi 82,4kg.
Aujourd'hui en forme, me sentais pas lourd ni rien. Ce weekend j'ai un peu dérapé, apero, barbecues ;)

Publicité Stéroïdes