Diète PDM

Never Back Down

Well-Known Member
Salut les Musclé(e)s,

Voilà comme annoncé dans ma présentation, la publication de ma diète PDM.

PETIT DEJEUNER:
100g flocons d'avoines (Quaker Oats ou Instant Oats MP)
5 Oeufs (2 entiers + 3 blancs)
1 Yaourt Sojasun
1 Thé
1 capsules Oméga 3
5g cannelle
--> 800 kcal

COLLATION:
30g de Whey
1 poignée d'amandes 20g
--> 250 KCAL

DEJEUNER:
200g de riz Basmati cuit (peut être remplacé par des pâtes)
200g de Viande Blanche ou rouge
200g Légumes
1 capsule Oméga 3
CàS huile olive
--> 600 KCAL

COLLATION:
30g de Whey
1 poignée d'amandes
--> 250 KCAL

DINER:
150g riz basmati cuit ou quinoa
Légumes à volonté
200g de saumon
1 Sojasun
CàS Huile Olive
1 capsule Oméga 3
--> 660 KCAL

AU COUCHER :
30g de Caséine + 5g glutamine
Amandes
--> 270 KCAL

Viandes blanches : poulet, dinde
Viandes rouges : faux filet boeuf, steak haché 5%
Poisson frais : saumon (mon pêché mignon), cabillaud, thon, sardines….
Les légumes et les crudités sont toujours assaisonnés avec une cuillère d’huile d'olive.

Shaker Post Work Out : 40g whey + 10g glutamine 120 + 40 160kcal
Intra Training : 10g BCAA Xplode + 40g Carbonox 180 kcal
--> 340 KCAL

Pour les collations, les jours où je suis à la maison, je remplace la poudre par du blanc de poulet ou jambon

TOTAL : environ 3100 KCAL (variable avec les hydrates)

Voilà plus ou moins le détail de ma diète, qui reste certes perfectible j'en doute pas...déjà sur les collations (mais c'est ce qui est le plus pratique pour moi)

J’attends vos avis, vos critiques, et vos améliorations, toute remarque est bonne à prendre.

Merci !

Aaaaah en voilà une diète qu'elle est bien! [emoji12]
Simple mais efficace comme dirait barbarrian!
C'est aussi la même que la mienne! Mdr
Perso moi j'ai zappé les pâtes ( le gluten même carrément ) par contre pour changer quelquefois je prends des pâtes à la farine de riz. Tu en trouves en général dans les magasins asiatiques. C'est très bon et ça cuit super vite!

Ah oui autre chose aussi...

Il arrive depuis peu que je dois travailler de nuit, pour ceux qui connaissent, je pense que je ne dois pas être le seul...
Quelles sont les modifications à apporter à la diète ? Pour les principaux repas, déjeuner et dîner et collation après-midi, les horaires changent guère, c'est le matin qui me pose problème..La seule chose qui saute sera la collation du matin, vers 10H...

Le problème est là:
Garder le même petit déjeuner alors que je vais me coucher vers 7h ? 100g FA pour le coucher?
La caséine habituelle du soir vers 22H-23H, la prendre quand même pour tenir la nuit jusqu'au ptit déj ?

Je suis un peu perdu, j'avoue...Mais bon c'est pas toutes les semaines, 6 jours par mois environ....Ça chamboule un peu toute ma diète...:(

Salut,

En effet bonne diete, bien variée. Mis a part tout ces shakers c'est quasiement la mienne.

Concernant ton planing de nuit ta diete ne change pas je suis tenté de dire. Si tu te reveil a 14h tu prend ton pti dej a ce moment la, puis dej a 17h et ainsi de suite. Avant d'aller dormir un pti 300g de fromage blanc et le tour est joué.

Oui certes beaucoup de shaker lorsque je suis à l'extérieur, ça reste le plus pratique...
Donc en fait le matin quand je rentre à 7H tu préconises plutôt FB soit caséine? Et après au réveil vers 13H plutôt les FA+œufs et vers 16H le déjeuner....??? Ptet mieux que de s'enfiler 100g de FA, œufs etc...en gros 800 KCAL et après se coucher...

Dernière édition:
Pourquoi 800kal avant d'aller se coucher ? 300g de fromage blanc a 0% ne representent pas 300kal.

Enfet ce sont juste les heures qui changent et c'est tout. Tu dors tjrs autant et t'est tjrs autant actif.

Dans l'hypothése ou tu te couche a 7h et que tu te reveil a 13h, a j'aurai fait ca :

* 13h :
100g flocons d'avoines (Quaker Oats ou Instant Oats MP)
5 Oeufs (2 entiers + 3 blancs)
1 Yaourt Sojasun
1 Thé
1 capsules Oméga 3
5g cannelle

*16h:
30g de Whey
1 poignée d'amandes 20g

*19h:
200g de riz Basmati cuit (peut être remplacé par des pâtes)
200g de Viande Blanche ou rouge
200g Légumes
1 capsule Oméga 3
CàS huile olive

23h: ( donc avant d'aller bosser )
30g de Whey
1 poignée d'amandes

3h30 ( si t'as pause au taf se situe par la ) :
tupperware avec :
150g riz basmati cuit ou quinoa
Légumes à volonté
200g de saumon
1 Sojasun
CàS Huile Olive
1 capsule Oméga 3

6h30:
300g fromage blanc

800Kcal c'était mon Ptit dej habituel On s'est mal compris! Avant quand je rentrais à 7H je prenais mon Ptit dej Standart...c'est pour ça que j'ai écris s'enfiler 800 KCAL et apres se coucher lol
Non 300g de FB O% ne représente pas 800 KCAL

800Kcal c'était mon Ptit dej habituel On s'est mal compris! Avant quand je rentrais à 7H je prenais mon Ptit dej Standart...c'est pour ça que j'ai écris s'enfiler 800 KCAL et apres se coucher lol
Non 300g de FB O% ne représente pas 800 KCAL

Ok jme disais bien. Oui tu fesait l'erreur de prendre le pti dej car c'etait 7h du mat. Mais dans ton cycle journalier ce n'est pas du tout le cas, 7h du mat represente plutot 23h pour quelqu'un qui a un rythme " normal " .

Regarde en haut j'ai ajusté ca a ma facon, jpenses que c'est pas mal.

P-s : Pour les shakers perso je les garde pr apres l'entrainement et c'est tout. Tu peut te faire en remplacement des pti sandwitch avec 2 tranches de pain complet, jambon et un peu de beurre de cacahuete et un peu de salade par exemple. c'est plus sain et ca rempli bien le ventre ;)

Oui quand j'suis a la maison c'est ce que je fais, pain complet avec jambon ou blanc poulet...Mais encore une fois en externe shaker c'est plus simple, malgré que ça fasse beaucoup de poudre!
J'vais voir comment organiser Ca pour ces quelques jours par mois, afin Que cela impact le moins possible ma diète...

On l'a bien compris que le shaker c'est simple !

Organise ca comme je te l'ai ecris plus haut et tu n'aura aucun impact sur ta diéte.

Thehustler t'as très bien conseillé dans l'adaptation de ta pdm , perso étant echto je serais monté plus haut en calories mais chacun gère avec sa génétique ;)

Publicité Stéroïdes