Diète prise de masse

JCVD_86

New Member
Bonjour!

Je reposte encore une fois ma diète! ( le contenu de mon précédent topic a disparu:confused:)

1m83 pour 75 kg (commencé à 58 kg). Pratiquant depuis 1 an et demi:)

Depuis quelques mois je stagne. impossible de bouger. Je dois commettre des erreurs quelque part. Dans ma diète peut-être? Certainement! Je vous l'expose avant de vous exposer mon training! Je précise que je ne prends actuellement plus de Whey protéine etc...J'essaie de remplacer tant bien que mal par de la "vraie nourriture".

En vous remerciant pour toutes vos suggestions!

Repas 1

80 gr de flocon d’avoine
4 œufs entiers (2 blanc et 2 complets)

Repas 2

500 grs de fromage blanc
1 poignée d’oléagineux

Repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

Repas 4 avant l’entraînement

1 banane + 1 café

Repas 5 post training

80 gr flocon d’avoine + 5 blanc + une banane + oléagineux

Repas 6

200grs poulet/ dinde ou thon
100 gr de riz
200grs légumes verts

Repas 7

500 gr de fromage frais

Salut JCVD,

A première vu pas assez de calories pour moi sans rentrer dans les détails.

Pour moi pareille, manque de calories et bon lipides..
Tu peux nous dire combien de kcals proteine glucides lipides?

Pour moi pareille, manque de calories et bon lipides..
Tu peux nous dire combien de kcals proteine glucides lipides?

Merci pour vos réponses:)
r270, j'avoue ne pas avoir ça
l
culé. Je dois tourner autour des 3000-3500 Kcal, avec environ 140 grs de protéines par jour. Pour les glucides et lipides, je vais tenter de voir aussi.:)

Très franchement si tu contentes de ce qui est écrit à l'œil t'es pas a 3000kcal

Tu as tout à fait raison Lili! Autant pour moi! J'ai fait un petit calcul et je suis en dessous. Je vais augmenter un peu les doses, jusqu'à atteindre 3500 kcal.

3500 Kcal, en nourriture "saine" , sans shake, mass gainer et co., ça me semble déjà pas mal du tout.:)

Hey,

T'es repas 1 et 2 sont vide. Tu ne peux être en PDM avec tes premiers repas de la journée comme tel.
Regarde des dietes sur le forum, et ailleurs. Tu es loin des 3500kcl je te rassures l'ami.
Apres, je ne comprends pas trop ta mâtiné. Le 1er repas et ton P-D, et le 2ème ta collation de 10hoo ??

Ton post training, 1 banane et 1 café, la franchement, tu n'as fait aucune recherche grand.
Tu ne grossira jamais de cette manière... Les Kg propre n'arrivent pas comme cela. Les premiers te sont arrivé vite, car tu était très très maigre, pour ne pas dire squelettique. Fait des recherches, beaucoup de recherche, car ta stagnation ne bougera pas, avec une diete comme tu as..

Renseigne également tes macros, c'est très important.

:)

Ba les gars désolé de vous décevoir mais je vien de rentré scrupuleusement sa diète dans une application très connu des sportif je cite fatsecret et sa diète affiche bien au dessus de 3000kc voici un petit Screen
8936901f0b90bcd95e74f1dd12db33ad.jpg

Pour moi, si il digére bien le lactose sa diète et loin d'être pourri, après c sur on peut faire mieux, mais à vous entendre....... Moi perso ma diète et moin charger que la sienne et je gonfle sans pb.

Hey,

T'es repas 1 et 2 sont vide. Tu ne peux être en PDM avec tes premiers repas de la journée comme tel.
Regarde des dietes sur le forum, et ailleurs. Tu es loin des 3500kcl je te rassures l'ami.
Apres, je ne comprends pas trop ta mâtiné. Le 1er repas et ton P-D, et le 2ème ta collation de 10hoo ??

Ton post training, 1 banane et 1 café, la franchement, tu n'as fait aucune recherche grand.
Tu ne grossira jamais de cette manière... Les Kg propre n'arrivent pas comme cela. Les premiers te sont arrivé vite, car tu était très très maigre, pour ne pas dire squelettique. Fait des recherches, beaucoup de recherche, car ta stagnation ne bougera pas, avec une diete comme tu as..

Renseigne également tes macros, c'est très important.

:)

Merci Crystal pour tes remarques très pertinentes:) En effet je me doutais que ma diète n'était peut-être pas assez chargé pour vaincre la stagnation. Je l'ai d'ailleurs dosé un peu plus. Pour te répondre, mon premier repas est donc le petit déjeuner, ensuite vient le 2ème repas (la "collation") à 10h. Pour ce qui est du post training, je sais bien que c'est peu une banane et un cafe, mais comme cité plus haut, je ne prends plus rien. Plus de Whey, plus de BCAA,....Et manger ne serait-ce qu'un peu avant l'entrainement, ça ne me réussit pas. J'ai l'impression de ne pas avoir de force, plus de jus. Je m'assure donc de toujours manger une bonne grosse portion de glucides 3 heures avant l'entrainement. La digestion quasi achevé, je m'en vais pousser:) Pour d'autres ça marche peut-être autrement, pour moi ça marche comme ça:)

Je vais me renseigner pour les macros! Encore merci à toi!

MERLAN:

Merci aussi à toi. J'avoue être surpris! Je ne pensais pas dépasser les 3000 kcals avec ma diète initiale. Et super pour l'application, je ne connaissais pas:)

Tu véra elle et magique cette appli pour calculé et construire sa diète et franchement elle a dans sa base de donnée tout les aliments possible. En tout cas moi j'ai jamais été déçu . Bonne diète :)

Tu véra elle et magique cette appli pour calculé et construire sa diète et franchement elle a dans sa base de donnée tout les aliments possible. En tout cas moi j'ai jamais été déçu . Bonne diète :)

Merci beaucoup! Je l'ai téléchargée, et effectivement elle m'a l'air très complète!:) :cool: :)

Salut pour moi pas assez de calorie je rejoins tous le monde mais bon apres pour l'application je suis pas d'accord mais vu ton gabarit tu devrait un peu grossir malgres cette diète voila je te souhaite bon courage tiens nous au jus

Ysn13 c'est ton avis mais pourtant l'application n'a pas tord que tu soit d'accord ou pas. Après tu peut l'être sur le fait que 3000 calories soi peut pour une prise de masse et la je dirai que je suis d'accord aussi.

Moi, j'y crois pas du tout à ce logiciel de calcul... Mais bon.
Dans le repas 1,2, et 5 combien de kcl??

Pas besoin de logiciel, pour voir clairement que cette diete est pauvre pour une PDM "propre"... Le post training en est une preuve...
Oui l'auteur, la 1ère prise de la journeé est très importante. Bon, moi je te dis ça, mais je ne peux rien avalé, si c'est pas liquide... Donc bon :/

Essaye de voir ce que tu peux améliorer ( et il y a, à faire ) concernant tes 2 premiers repas de la journée.. ( regarde sur MeM, tu as egalement beaucoup de diete PDM faites par des gros)..

Ps: je vais quand même regarder ce logiciel ce soir, car jamais vu... :)

Dernière édition:
Crystal jete un oeil dessus si ta le temps tu te fera une meilleur idée de la chose. Après c'est claire que son premier repas n'est pas charger niveau calories environ 500 je crois très bas quoi. Sa répartition calorique dans la journée n'est pas terrible mais force est de constaté que le total calorique dépasse les 3000. Le logiciel fonctionne grâce à une base de donnée créé par les utilisateurs pour la plupart des sportif de tout milieux, ils entre les macro des aliment comme toi tu peut le faire genre t'acheter une boîte de thon de tel marque, tu entre la marque le poids et les Macro de celle ci. Pas plus compliquer ! Les données sont tous ce qu'il y a de plus sérieux et bien sûr universel. Sur ce bonne soirée :)

J'ai dl l'application il y a pas longtemps et j'ai été assez surpris de la qualité des informations contrairement à d'autres calculateurs qui ne te proposent que des moyennes sur les aliments proposés. Là par exemple tu as des marques utilisées par les cultos comme nutrimuscle pour l'avoine, sarrasin etc. Beaucoup de référence d'oeufs (marque distributeur etc) Et tu peux ajuster les quantités au gramme près.

Pour les calories étant donné que ca compte tout (prot végétales dans les féculents, légumes etc.) ainsi que les 0,1 de lipides par ci par là que l'on ne prend jamais en compte quand on calcule par nous même, au final ca ajoute souvent 200 calories ou plus par rapport à nos calculs "à la louche".

Dernier avantage : le logiciel te sort la quantité de sodium et de potassium
Et tu peux sauvegarder des repas type pour éviter de devoir les réécrire à chaque fois. ;)

YSN13: Merci beaucoup pour tes encouragements!:)

Crystal: Je prends bonne note de tes remarques! Je vais me renseigner et tenter de modifier certains de mes repas comme tu me l'as conseillé!

Encore merci à tous!

rajoute un snickers a chaque prise d'aliments comme ca personne viendras te dire.

calories calories calories... pas assez pas assez pas assez....

il fini quand même sa journée avec un total plus ou moins de 3000cal c'est "RELATIVEMENT" correct...

tt dépend de sa taille, son poids, ses objectifs, pdm propre ou pas....

Publicité Stéroïdes