Diète sèche HELP ️

tbogard

Member
Bonjour voici la diète que je vais tenir durant ma sèche. J'aimerai vos avis [emoji16]
Merci d'avance[emoji106]

Semaine 1

Repas 1
3 blancs d'œuf + 1 complet
80g d'avoine
50g fromage blanc 0%
5g bcaa
5g acide aspartic
Omega 3
Vitamine Alpha men

Repas 2
40g de prot
1 fruit (pomme, pêche, pastèque)

Repas 3
250g de légumes verts
100g de riz/pâtes
150g de viande

Repas 4
Collation (avant training)
1 tranche pain complet
2 cac de beurre de cacahouète
120g de poulet
1 banane
5g bcaa
5g glutamine

Après training (2 kiwi+5g bcaa+5g glutamine+5g creatine)

Repas 5
250g légumes vert
150g viande/poisson
5g bcaa

Repas 6
30g caséine/200g fromage blanc 0%
2 cac de beurre de cacahouète

Semaine 2
Je retire 40g d'avoine

Semaine 3
Je retire 50g de riz

Semaine 4
Je retire encore 50g de riz

Semaine 5
Je retire encore 40g d'avoine

Semaine 6
Je retire la banane, la tranche de pain complet et le beurre de cacahouète
(1 cheat meal)

Semaine 7,8,9,10
Idem semaine 6
 
Salut, peux-tu donner ton poids et ta taille ?

Je peux d'ores et déjà te dires quelques petites choses basées sur mon expérience personnelle (à prendre avec des pincettes^^) :

- une fois ton plan établi, ne prévoit jamais pour la semaine suivante. Ton corps est une machine qui fait ses caprices. Tu auras beau réduire les glucides, parfois il faudra justement en rajouter un petit peu pour relancer la machine et reperdre du poids. Un bon conseil pour gérer une bonne sèche, tant que tu perds du poids, tu gardes ton plan et surtout plus tu avances dans ta diète, moins tu seras exigeant sur la vitesse de perte. J'ai perdu que 200g dans mes 3 dernières semaines, c'est justement une relance en glucide qui a débloqué le bordel ^^
- L'avoine c'est la vie ! 80g d'avoine c'est ce que j'avais vers la fin de ma sèche. J'ai commencé à 120g pour finir à 75 g. Je ne connais ni ton poids ni ta taille mais je pense que c'est peu. J'ai fini à 68,9 Kg pour 8%, pourtant j'en ai bouffé du carton ^^

- Les BCAA le matin j'en vois pas trop l'intérêt, après c'est un choix discutable, il me semble que ça a été prouvé que ça apportait un plus. À ta place je le réserverai pour la fin de sèche. Au début ça ne sera qu'un petit complément dont tu n'auras pas forcément besoin alors qu'à la fin ça peut être un petit plus appréciable.

- La créatine, je la prenais après le training (1 g), le midi (1 g) en collation (1 g) et le soir (1 g) et au couché (1 g). Jamais avant le training. J'avais lu un article qui disait que la créatine était mieux absorbée en dose fractionnée et prise avec des repas.

- Le beurre de cacahuète, je trouve ça étonnant en sèche. En parcourant le forum j'ai vu que certains l'utilisaient donc je ne dirai rien, mais au passage si on pouvait m'expliquer son intérêt en sèche... Pour moi, Thé + baie de goji c'est moins calorique et ça a plus d'antioxydant. Sinon pour un glucide rapide si tu cherches le pic d'insuline j'aurai pris du malto ou du dextrose.
 
Rien en péri training ? Pas de malto en intra, et whey (+malto Ca depend des choix)
 
Le repas 4 et 5 sont autour de mon training
Et pendant non je ne prend jamais rien mise à part de l'eau
 
Rien en péri training ? Pas de malto en intra, et whey (+malto Ca depend des choix)
 
Hello,

Je ne suis pas un expert non plus mais je suis d'accord avec lili pour la malto, je rajouterai au moins 20gr post training et pourquoi pas 20gr pendant (dans ta bouteille d'eau).
Le thé vert est trés bon également pendant une seche le matin, apres tu peux le prendre en gélule ca se vend sur le net.
Tu peux nous dire ton poids et ta taille?
Sinon bon courage pour la diete;)
 
Le the vert est prévu lors du repas du soir.

Pour la malto je vais sûrement essayer pendant le training.

Poids et taille plus haut dans le feed [emoji111]️[emoji16]
 

Publicité Stéroïdes

Haut