Diète selon métabolisme

Gascogne

Member
Bonjour à tous.

Que pensez-vous d'adaptez sa diète en fonction de son métabolisme de base (peut-être que métabolisme n'est pas le bon terme pour définir ce que je veux dire exactement) ?

Exemple : Une personne avec un métabolisme lent qui est plus apte à prendre de la masse mais aussi beaucoup de masse grasse devra définir sa diète comme ceci :
- moyenne en glucide
- haute en lipides
- très haute en protéines.

Autre exemple : Une personne avec un métabolisme rapide qui sera plus apte à sécher mais avec des difficultés pour gagner de la masse aura plutôt une diète orientée comme cela :
- très haute en glucide
- moyenne en lipide
- moyenne en protéines.

Oui c'est les bases de la diète lol jouer avec les glucides ni plus ni moins , après c'est surtout ou placer c'est derniers qui va être déterminant

Ah bon tout va bien alors :D

Jouer avec les glucides mais pas que justement, aussi jouer avec les protéines et les lipides étant donné que quelqu'un avec métabolisme lent stockera les glucides sous forme de graisse plus rapidement.

De plus les glucides sont utilisés uniquement pour produire de l’énergie alors que les lipides et les protéines sont indispensable pour notre fonctionnement et le corps peut générer de l’énergie rien qu'à l'aide de ces deux macro nutriments.

Le fait d'augmenter les apport en bons lipides et en protéines permettra de combler ce "manque" de glucides (je parle pour un métabolisme lent).

Après pour ce qui est question de où placer les glucides c'est principalement avant, pendant et après l'entrainement qui est déterminant pour la croissance musculaire et la récupération.

Personnellement je commence en mettant les glucose matin, pré, intra et post training , puis j enlève le pré, ensuite le intra, puis le matin, et pour finir le post... C'est ma façon de faire , après y a peut être mieux mais moi ca me va bien cette façon de faire.

Ah d'accord excuses moi j'avais pas compris !
Tes performances ne chutent pas trop du fait que tu enlèves les glucides autour de l'entrainement ?

En fin de seche je prefere reduire les poids et travailler controlé en serie longue avec des methodes d'intensifications, la force n'est pas ma priorité et je prefere assuré plutot que de me blesser.
Mais c'est sur que j'ai moins de jus c'est indeniable.

En sêche vaut mieux baisser un peu les poids et rajouter quelques reps selon moi et profiter d'une PDM pour faire du vraiment lourd, donc les glucides en moins ne sont pas un gros désavantage surtout que certain font de diète céto, sans glucide, donc ...

Perso pour ma part j'ai toujours craint les glucides mêmes sans abuser (je stocke facile)
Depuis que je fais diète cétogène avec un rebond, génial je revis,et je progresse !
Et surtout moins de gras.

@Weekz je suis d'accord on prends moins de risque à pousser le plus lourd possible en PDM vu qu'on a beaucoup de réserves énergétiques du à l'augmentation des glucides.

@Tony3838 Je suis dans le même cas que toi je stocke très facilement, tu arrives à prendre du muscle ou la céto c'est uniquement pour sécher et progresser en termes de performances (la question peut être bizarre car à la base la céto c'est uniquement pour sécher je sais :D).

Demande à barbarrian ou gds tu peux prendre en muscle ;)
Le terme exact si je ne me trompe est diète cétogène cyclique (un jour de rebond).
Tu peux garder un peu de maltrodextrine uniquement en intra training également.

En tout cas ça marche assez bien ;)

Je vais te dire ce que je sais d'après les ouvrages que j'ai lu sur tout ça :

la diète cétogène on enlève pratiquement tous les glucides, on ne garde qu'entre 10 à 100 gr de glucides cela dépend du poids de corps de la personne.
Le manque de glucides est comblé par l'augmentation en lipides mais son essaiera d'avoir un apport en lipides très important.
Il faudrait également augmenter grandement l'apport en fibres et donc de fruits et de légumes pour avoir un équilibre acido-basique correct car les protéines acidifient l'organisme (acidifie ou basifie je ne sais plus :D).
On garde les glucides uniquement autour du training (pre intra et post) et le le jour de recharge se fait le dernier jour de la semaine.
Il n'est pas nécessaire de maintenir la cétose à tout prix tant que l'on est en déficit calorique.

J'ai lu aussi que le régime cétogène n'était pas pour les débutants. De plus je tourne aux alentours de 3250 kcal pour maintenir mon PDC, peut être que le fait de passer directement en cétogène va me donner beaucoup de fatigue.

Gaffe aux fruits quand meme en céto, tu as du fructose(donc du sucre,et rapide en +). Après je ne suis pas expert en cétogène et apparament certains sont en cetose meme avec de la pastèque ^^

@Tony3838: diete cétogène cyclique cela existe OUI mais c'est pas à base de rebond, quand l'on est en cétose on le reste point barre! Jouer au yoyo ton corps va te montrer comment il voit la chose: bouffer du muscle au lieu des cetones, te mettre en super état de fatigue etc etc...

@Gascogne: en cetogene tu enleves TOUS les glucides sans exception le peu qui reste ceux sont les traces liés aux aliments (haricots vert et autres...) donc pas à tortiller du fion, faut tout virer!!!
jamais il faut être au delà de 50gr/jour de glucides (c'est pas moi qui le dit mais des essais cliniques poussées via le J. HOPKINS) sinon tu sors de cétose ou au mieux ta cétose est trop léger donc aucun gain intéressant!!!
surtout pas de fruits en cétogène, djésxr a bien expliqué pourquoi, on peux manger un fruit cela va pas faire sortir de cétose, c'est juste qu'il faut pas tenter le diable!
SI SI SI il faut maintenir la cétose même en deficit calorique: 2 choses qui n'ont rien à voir, la base de la cétose est de bruler les cétones pour faire de l'ATP donc bouffer un max de gras!

Pour finir certaine personnes ici ou ailleurs veulent rentrer en cétose petit à petit en réduisant un peu les glucides par semaine...pour moi c'est une grossière erreur car:
1/ le corps va chercher des glucides qu'il n'a pas et s'axer sur cette seule façon de produire de l'ATP, donc très très grosse fatigue (et dans le pire des cas dégradations des acides aminés, et pour cela le corps va pas se gêner il bouffe du muscle)
2/ la rentrée en cétose se doit d'être un CHOC pour l'organisme pour qu'il se trouve dans une impasse et passe en néo-glucogénèse... la fatigue dans ce cas ne sera présente que 2 voir 3 jours max!!! Après que du bonheur!!!

DSL je m'etais promis de ne plus participer (pour la n-ième fois pffffttt) mais vu ce que l'on dit, il fallait clarifier certains points, je n'ai pas du tout la science infuse: il est facile de trouver bcp plu calé que moi!!! mais si je peux faire profiter du peu que je sais à la communauté ;)

bonne cétogène à tous :D

Juste une petite question, peut être que certains se la posent aussi, qu'en est il du fromage blanc 0%? Je le prenais le soir, mais est ce que le pic insulinique m'empêchera de rentrer en cétose? :/
Et c'est vrai qu'on entend certains parler de rebond pour "reveiller" le métabolisme qui peut baisser du a la cétose..

Fromage blanc = OUT (à virer complètement de mon point de vue) :p

Archi faux, le métabolisme ne "s'endort" pas, il n'est jamais autant actif, y a qu'à voir les personne ayant fait une bonne cétogène réussie, TOUS sans exception te diront n'avoir jamais été aussi bien, c'est même enivrant pour certains (moi inclus)!

Par contre OUI le métabolisme change de fonctionnement, là d'accord... Mais quand l'on regarde tous les benefices d'un diet cétogène sur le mental, le corps, les syndromes/pathologies diverses etc etc... C'est assez impressionant (c'est pour cela que j'en suis fan à tous points de vue)

Autre chose: je viens de lire un article de la section cancérologie du ToDaÏ (cela fait grand débat car changeant des paradigmes liés au cancer), donc ils indiquent que faire une diet cétogène de 10 semaines / an réduit drastiquement le risque de cancer...
Pour cela il s'axe sur le fait qu'un cancer n'apparait pas "rapidement" sans prévenir, même pour les cancers fulgurants style leucémie ou autres... il y a toujours des prémices, des pré-requis très faibles parfois certes, mais ils sont là et donc le passage en néo-glucogenese prive la totalité de ces pré-requis: dans le sens que durant 10 semaines c'est plus qu'assez pour que les cellules cancérigènes (ou en phase de le devenir) soient privés d'énergie (contrairement à toutes les cellules du corps, les cellules malades ne peuvent pas utiliser les cétones pour survivre: elles meurent)
c'est une sorte de remise à zero du corps :D

il faut prendre cette étude pour ce qu'elle est car très récente et surtout décriée par le monde médicale car économiquement SI cela fonctionne les labos du trust chimio-thérapique sont mis à mal grandement ;)
pour ma part j'y crois car le ToDaï n'est financé par AUCUN labo pharmaceutique ou labo affilié! ;)

Ok merci. Surement a cause du fromage blanc le soir que je ne suis toujours pas en cétose alors :(

Publicité Stéroïdes