Diététique cycling carbs de Néo

Néo

Well-Known Member
Salut à tous ,
je post ici ma diet actuelle afin d'aider certains à articuler une diet et aussi pour me permettre d'avoir des avis critiques.

Donc je cycle mes hydrates c'est à dire que selon le groupe musculaire travaillé ou si j'ai MMA j'augmente ou diminue mes rations.

Donc à part le grammage en riz ou patate douce ma diet est quasi similaire toute la semaine.
les jours haut : 300G cuit
les jours moyen 200G
les jours bas 100G
A savoir que c'est une diet qui me permet de garder mon poids et de rester sec.
Je fais 1M75 pour 88kg à 10 prct de MG

Petit dej : _ blanc poeuf et un jaune
40 g de whey isolate
10 g de choco noir
XXX g de riz complet
3 yaourts soja

collation:
une pomme et 200 g viande blanche

midi: x g de riz complet
legumes environ 400G
250 g de viande rouge a 5PRCT
2 caps omega 3,6,9
collation
Légumes et 200g de viande blanche et une pomme

Post training :
Un shaker de whey iso et 40 g de flocon d'avoine cuit.

soir: legumes à volonté et 200 g de viande blanche
2 caps omega 3,6,9

au couché
2 yaourt soja et 40 g de caseine

une fois par semaine je fais un cheat meal (je mange beaucoup ce repas là,à m'en faire des malaises!!mdr)

Après ce cheat meal je fais une journée sans aucun hydrates(meme si les legumes en contiennent)

Néo

Slt

alors avant tout, perso le soja j'éviterai à ta place, c'est un faux ami (renseigne toi sur le soja et les oestrogènes ;) ).

Le matin, je remplacerai le riz par des flocons d'avoines et donc le soja par du FB, si ce dernier est vraiment utile d'ailleurs (ce dont je doute) vu que tu prend déjà oeufs+whey, je laisse des membres plus avancés t'éclairer sur ce point.

Après le poulet en collation c'est pas le top je pense, je le remplacerai par de la whey+une poignée d'amande (non grillé et non salée si tu veux bénéficier au maximum des bon côtés de cet aliment, il faut aller au plus naturel possible même bio si tu peux) et ainsi placer les 200g de poulet le midi à la place des 250g de steack (ou éventuellement 150-200g de poulet+1 steack 5% de 100g si cela rentre dans ton total calorique, et que tu veut garder un bon vieux steack^^). Tu peut garder la pomme.

Le post T est bon je pense vu que les flocons sont cuits (augmentation de l'IG), tu peut aussi les remplacer par 40-60g de malto/dextrose/waxy.

Le soir, légumes verts de préférence (le midi aussi d'ailleurs si tu peut même si c'est bien de varier aussi)

Enfin, le soir, bah je dégagerai encore ces yahourts soja (oui je les hais, comme t'as pu le remarquer^^) et mettrai du FB 0% OU caséine, mais pas les 2 car ils jouent le même rôle donc cela ferait doublon.

En espérant t'avoir aidé et si d'autres membres plus expérimentés passent ici, je les invites à donner leurs avis et corriger des erreurs que j'aurais pu éventuellement commettre, je n'ai pas la science infuse bien évidemment. Bonne continuation :)!

Dernière édition:
Merci infiniment pour ta rréponse.
Il y a quelques années je mettais du fromage blanc et je faisais de la rétention d'eau avec en plus des ballonnements disgracieux.
Pour le poulet c'est vrai que j'en consomme beaucoup je vais voir si je peux pas mettre si colin de temps à autre.
CConcernant les yaourt soja c'est vrai que les étude font flipper mais j'ai trouvé que ça pour éviter d'avoir trop la dalle.
Je consomme également pas mal de thé vert et de café.
Concernant les lipides je fais de la merde avec les amandes j'ai donc pris des oméga 6 et 3 en capsule.
Question: tu fais un cheat meal par semaine ?

Avec plaisir si j'ai pu t'aider;), par contre qu'entend tu par "je fais de la merde avec les amandes"?

Perso, je ne fait jamais de cheat meal car mon alimentation de tous les jours me convient totalement, après des fois c'est vrai que je vais manger un kebab avec des potes par exemple (le temps entre 2 ce compte en mois facilement) mais je limite au maxi les mauvais côtés, c'est a dire pas de frites ni soda, voir parfois pas de sauce^^, juste pain,viande et legumes :).

Hésite pas si tu as d'autres questions :D!

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Alors pour te donner mon avis (et je peut me tromper, même si je suis à 99% sur, sans pretention, d'avoir raison en l'occurrence), ce n'est pas les amandes qui te font prendre du gras mais la diète dans son ensemble, soit ton apport calorique total sur la journée qui est supérieur a ta maintenance (je pense que tu sais de quoi je parle, sinon signale le moi). En effet, c'est d'une logique implacable, si apport calorique journalier>maintenance=prise de gras (et de muscle si le training:D) et si apport calorique journalier<maintenance=perte de gras (et de muscles aussi:cool:, même s'il est possible heureusement de limiter cette perte).

Publicité Stéroïdes