Différence entre Finastéride (Proscar) et Dutastéride (Avodart)

JRC3PO

Well-Known Member
Voici un extrait d'un article que j'ai trouvé intéressant, pour ceux que ça intéresse aussi...

Inhibiteurs de la 5-alpha-réductase

A l’heure actuelle, nous disposons de 2 produits ayant une action 5-alpharéductase :

Un inhibiteur sélectif de la 5-alpha-réductase de type II, le Finasteride (Proscar), et un inhibiteur des 2 iso-enzymes type I et type II, le Dutasteride (Avodart).

La capacité d’inhibition des 2 types d’iso-enzymes permet une diminution plus importante de la dihydrotestostérone (DHT) sérique et encore plus significative de la dihydrotestostérone prostatique intracellulaire (environ 90 à 95 %) par rapport au Finasteride (75 % de réduction).

L’efficacité des deux médicaments a été évaluée lors d’études prospectives randomisées, bien que les donnés pour le Dutasteride ne concernent qu’un temps d’observation de 2 ans, alors que le Finasteride est connu depuis 10 ans.

L’efficacité clinique de ces deux produits est comparable. Sous l’action des inhibiteurs de la 5-alpha-réductase, on observe une réduction de 20 à 30% du volume prostatique, une amélioration du débit urinaire maximal de 1.5 à 2 ml/sec, ainsi qu’une diminution des symptômes.

A l’opposé des alpha-bloquants, qui eux permettent une amélioration des symptômes dans les jours qui suivent la prise du médicament, les inhibiteurs de la 5-alpha-réductase ne peuvent être efficaces qu’après une durée de 3 à 6 mois.

Il est important de mentionner que les valeurs de PSA sérique sont diminuées environ de moitié chez les patients prenant l’un ou l’autre des médicaments inhibiteurs de la 5-alpha-réductase.

Ces deux préparations sont bien tolérées. Les effets secondaires les plus marquants concernent la sphère sexuelle où l’on observe environ 5 % de difficultés érectiles et parfois une baisse de la libido.

Ces médicaments sont surtout efficaces pour les prostates de volume supérieur à 40 ml.

Source :

Dr Alain Bitton: Urologue et Andrologue - "O en est votre prostate?"
 
intéressant,

il serait également appréciable de faire un rapprochement finastéride/proscar ainsi que carbergoline/parlodel.
 
intéressant,

il serait également appréciable de faire un rapprochement finastéride/proscar ainsi que carbergoline/parlodel.

Finastéride = Proscar (pas de rapprochement à faire c'est la même chose)
Dutastéride = Avodart

Cabergoline = Dostinex
Bromocriptine = Parlodel

Un rapprochement entre Cabergoline (Dostinex) et Bromocriptine (Parlodel) serait intéressant oui.
 
Finastéride = Proscar (pas de rapprochement à faire c'est la même chose)
Dutastéride = Avodart

Cabergoline = Dostinex
Bromocriptine = Parlodel

Un rapprochement entre Cabergoline (Dostinex) et Bromocriptine (Parlodel) serait intéressant oui.


Erreur de ma part, je voulais dire une comparaison entre finastéride - dutastéride / caber bromo
 
Yes, par contre je ne connais pas bien la différence entre Cabergoline et Bromocriptine mais il me semble quand même avoir lu que plusieurs personnes préféraient la Cabergoline mais je ne me souviens plus pourquoi.

J'ai essayé de regardé un peu mais rien trouvé de spécial.
 

Publicité Stéroïdes

Haut