Différencier Rétention D'eau / Graisse : Question

Limie

Active Member
Bonjour,

Ayant cherché, je n'ai pas vraiment trouvé de choses qui permettent de répondre à l'interrogation que je me pose.

Voilà, en somme, je me demande comment pouvoir différencier de la bonne grosse graisse à une rétention d'eau simple.

Y a t'il des critères? Des astuces physiques ou même des opérations à effectuer?

On m'a dit que si on posait le doigt sur un endroit donné et qu'une trace blanche y restait quelques secondes, c'était de la rétention. Mais les mythes et moi, ça fait 10, alors si quelqu'un peut savoir.

Mon avis par rapport à ce que j'ai pu vivre, est que si on retient de l'eau, on a un aspect grave flotteux et que les "vagues" créés lors d'un choc (ventral par exemple) ne sont pas "lentes" mais très rapides, comme si l'eau était juste sous la peau et qu'elle l'épaississait à mort.

Qu'en pensez vous?

Aussi, y a t'il des diurétiques / draineurs qui ne soient pas dangereux et extrême et qui marchent tout de même bien pour pallier à ce problème?
 
Je sais pas comment expliquer mais à vu d'oeil ça se voit soit on est gras soit pas, après si on est gras et qu'on a de la rétention j'avoue que c'est plus difficile. Sinon une méthode qui à fait ces preuves contre la rétention d'eau c'est...BOIRE :). Traiter le mal par le mal :p.
 
En fait, si je pose cette question, c'est aussi pour moi. Mais j'ai fait un topic si jamais ça peut servir aux autres.

Pour te répondre, j'ai du faire un break de 5 jours dans ma diète de sèche y a quelques jours car je n'étais pas chez moi. Cependant, Grosse activité physique :

- 1h30 d'entrainement : (Intensité max, polyarticulaire - 1h + 30 min de vélo en moyenne)
- Marche dynamique pendant bien 2-3 heures voir des journées complètes parfois.

La dépense est donc conséquente supérieure aux 3000. Or, c'est à peu près ce que je rentrais en kcal / jour. (Maxi 4000 je pense ). Vu mon rythme, j'aurais du reprendre un petit peu et je m'y étais préparé. Mais pas énormément.

Or là, j'ai gonflé comme une baudruche et j'ai l'impression que c'est bien consistant mais ça paraît flotteux. Le plus étrange, c'est que ça n'est arrivé qu'aux endroits encore "gras". Mais d'un autre côté, je me demande si on peut changer autant physiquement en 5 jours. Le peu de définition que j'avais est parti en fumée. Après, je suis passé d'une alimentation lipidique à glucidique. Je me demande si c'est pas ça. Après, je bouffais pas de la merde non plus, je précise.

Quant au fait de boire, je m'envoie 4 L de thé vert ou eau / jour.

Je suis un peu paumé à vrai dire...
 
Quand on fait de la rétention d'eau on a l'air plus "mou" que la normale et il y a effectivement une trace blanche quand on pince la peau.
Quand c'est un excès de gras sous la peau la différence au touché est flagrante, ça fait comme des petites boules quand on serre la peau entre les doigts.

Fait un gros jour de relâche ou de recharge et tu verra que le lendemain tu sera tout voilé, c'est de la rétention d'eau.
 

Publicité Stéroïdes

Haut