Diminuer la SHBG naturellement ?

anaka

Member
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien !

J'ai récemment fait une PDS afin de vérifier mon état de santé global. J'ai également demandé à mon médecin de me prescrire un bilan hormonal pour m'assurer que tout allait bien de ce côté-là.

Je remarque que j'ai un taux de testostérone totale élevé, mais un taux de testostérone libre relativement faible. Dès lors, je me demande si cela est dû à mon taux de SHBG, lui aussi élevé, ou bien à un taux d'E2 anormalement haut (ancien obèse).

Pourriez-vous m'éclairer ? Voici mes données :

• Albumine : 48,7 g/L
  • TSH : 3,082 µUI/mL
  • Testostérone totale : 4,75 ng/mL
  • Testostérone biodisponible : 2,08 ng/mL
  • Testostérone libre : 0,080 ng/mL
  • SHBG : 42,8 nmol/L
Si vous avez des questions ou des pistes, je suis preneur !

Merci à vous et bonne journée/soirée :)

Ps : avant que l'on me demande, je n'envisage aucune cure, je souhaites progresser naturellement. Je n'ai ni le budget, ni la génétique ni le niveau pour faire cela.

Hello, il y a pas grand chose à faire, certaines personnes ont eu des résultats en diminuant leur apport en glucide mais sinon... il y a pas grand chose à faire. Un faible taux de shbg est également correlé à un plus haut risque de résistance à l'insuline.

Hello, il y a pas grand chose à faire, certaines personnes ont eu des résultats en diminuant leur apport en glucide mais sinon... il y a pas grand chose à faire. Un faible taux de shbg est également correlé à un plus haut risque de résistance à l'insuline.
Salut, bah je suis en déficit calorique depuis un bon moment et niveau glucides je tourne à environs 200g par jour donc compliqué de faire moins…

c’est quoi les normes du labo? Pourquoi tu ne eux baisser tes shbg?
C’est 54 la norme de mon labo. Mon but c’est d’augmenter ma Testo libre qui elle est à la limite basse des normes labo (ma Testo est à 0,28nmol contre 0,24nmol pour la limite)

Bah tout est normal, il y a aucun problème. Et augmenter ta testo libre pourquoi. Tu crois qu’en baissant ta SHBG ca va augmenter ta testo libre au point de sentir une difference, c’est à dire à un niveau supra physiologique? Eh bah ce sera pas le cas.

Le
Bah tout est normal, il y a aucun problème. Et augmenter ta testo libre pourquoi. Tu crois qu’en baissant ta SHBG ca va augmenter ta testo libre au point de sentir une difference, c’est à dire à un niveau supra physiologique? Eh bah ce sera pas le cas.
je ne souhaite pas de niveau supra physio comme expliqué dans mon premier post si tu avais pris le temps de le lire. Je souhaite juste savoir s’il est possible de l’optimiser étant donné que j’ai une valeur dans la norme haute et une autre valeur (en corrélation) dans la norme basse.
Merci à toi

Alors à quoi vas te servir cette valeur dans la fourchette haute?

Dans ton premier message tu dis ne pas vouloir faire de cure mais ça se trouve tu pensais pouvoir un niveau supra physiologique juste en baissant la SHBG. Donc si j’ai bien lu ton message je pense.

Publicité Stéroïdes