Don du sang

amon

Member
Hello les body , jai eu vent depuis un moment que les Don du sang favoriserais le renouvellement du sang et donc aiderais à revenir a la normal ex: shbg.
À ce qui parrais beaucoup de body en ferais usage .

Je pense que oui c'est très bon.

Par contre pour ceux par exemplequi sont sous boldo, quand vous donner votre sang, il n'y a pas de problème lié à la prise de stéroïde?

Hello les body , jai eu vent depuis un moment que les Don du sang favoriserais le renouvellement du sang et donc aiderais à revenir a la normal ex: shbg.
À ce qui parrais beaucoup de body en ferais usage .

le temps des saignées est révolu, a part peut être pour un nombre extrêmement limité d indications.

salut je m'incruste dans la conversation pour moi qui eu fait une cure avec la boldo j'ai fait un don du sang car mon taux hématocrite était monté à 55%
et puis les effets secondaires mal au crâne coeur qui bat fort tension à 17 bref
pas super
après j'avoue c'est un don du sang donc pas cool
dans cette article il est expliqué que c'est pas dangereux pour le receveur

https://fr.thinksteroids.com/articles/utilisateurs-steroides-dons-de-sang-dangereux-receveurs/

Moi je le fais toutes les 8 semaines. De toutes façon le sang est purifié donc aucun soucis. Pour ma part je suis O+ donc rare. Le seul pb serai un virus ou VIH etc....

malheureusement non, le sang n est pas nettoyé, des tests sont effectués sur le sang donné, il y a un interrogatoire complet pour le donneur afin d éviter tout facteurs de risques mais ca s arrête la. A aucun moment le sang n est nettoyé.
Cela dit le risque de contracter une maladie par une transfusion est extrêmement faible.
La plupart des accidents sont dus a des erreurs de verifications de compatibilité de groupes sanguins.

Voila,les étapes pour la France
Le sang total prélevé est réceptionné par le plateau technique de préparation des produits sanguins pour être traité dans les 24 heures après le don.

Le sang total est réceptionné dans le système informatique de l’établissement de transfusion. Il est pesé et son volume est mesuré.

La filtration du sang total permet d’en retirer la quasi-totalité des globules blancs.

Les poches de sang total sont mises en pot pour être centrifugées. Le poids des pots placés en vis-à-vis doit être égal au gramme près.

La centrifugation des poches à très forte vitesse permet de décanter le sang et de séparer les globules rouges du plasma.

Le sang décanté est placé dans une presse semi-automatique. Le plasma est transféré dans une poche de recueil intégrée au dispositif. Les globules rouges sont transférés dans une autre poche.

Lorsque les globules rouges sont séparés du plasma, on leur ajoute une solution nutritive qui permet de prolonger leur durée de conservation.

Lorsque les résultats des examens biologiques sont rendus par le plateau de qualification biologique des dons, le produit sanguin peut être étiqueté

L’étiquetage n’est possible que si les résultats biologiques sont tous normaux. L’interrogation se fait à partir du numéro d’identification du don

Cette phase, totalement informatisée et sécurisée, est importante pour la sécurité transfusionnelle.

Les concentrés de globules rouges sont conservés à 4°C pendant une durée maximale de 42 jours.

Le plasma est conservé à -25°C pendant une durée maximale d’un an.

Qui ne peuvent pas donner du sang?
Certaines personnes ne peuvent pas être sélectionnées en tant que donneur, telles :

- Les personnes mineures (ayant moins de 18 ans en France). L'âge maximal dépend particulièrement du type de don. En général, un don de sang est possible jusqu'à l'âge de 70 ans, tant que le donneur est en bonne santé.

- Les personnes présentant des infections sexuellement transmissibles

- Les personnes présentant des maladies générales comme le diabète, les allergies, le cancer,…

- Les toxicomanes, les personnes en cours de traitements médicaux

- Les personnes ayant eu des rapports sexuels non protégés et à risques (partenaires multiples, homosexualité,…)

- Les personnes ayant effectué des tatouages ou du piercing quelques mois avant le don de sang

- Les personnes ayant eu une intervention chirurgicale quelques mois avant le don de sang

- Les personnes ayant procédé à des soins dentaires dans les 3 jours précédant le don

- Les personnes ayant séjourné récemment dans des zones où certaines maladies sont endémiques (paludisme par exemple)

- Les personnes ayant eu des greffes d'organes ou des antécédents de transfusion sanguine

- Les femmes enceintes ou allaitantes

Certaines de ces conditions ne constituent pas des contre-indications permanentes (comme la grossesse, l'allaitement, les prises de médicaments). Cependant, il est toujours plus prudent d'en parler au médecin avant d'effectuer un don de sang.

Il existe également certains critères qui peuvent interdire un don de sang au dernier moment, lorsque :

- Il existe une fièvre (une température supérieure à 37.5°C)

- La tension artérielle est trop basse ou trop élevée

- La personne vient de se faire vacciner

- Lorsque le taux d'hémoglobine est abaissé

- Lorsque la personne vient d'effectuer un sport ou un exercice physique intense

- Lorsqu'une femme est en période menstruelle avec des règles abondantes

Qui ne peuvent pas donner du sang?
Certaines personnes ne peuvent pas être sélectionnées en tant que donneur, telles :

- Les personnes mineures (ayant moins de 18 ans en France). L'âge maximal dépend particulièrement du type de don. En général, un don de sang est possible jusqu'à l'âge de 70 ans, tant que le donneur est en bonne santé.

- Les personnes présentant des infections sexuellement transmissibles

- Les personnes présentant des maladies générales comme le diabète, les allergies, le cancer,…

- Les toxicomanes, les personnes en cours de traitements médicaux

- Les personnes ayant eu des rapports sexuels non protégés et à risques (partenaires multiples, homosexualité,…)

- Les personnes ayant effectué des tatouages ou du piercing quelques mois avant le don de sang

- Les personnes ayant eu une intervention chirurgicale quelques mois avant le don de sang

- Les personnes ayant procédé à des soins dentaires dans les 3 jours précédant le don

- Les personnes ayant séjourné récemment dans des zones où certaines maladies sont endémiques (paludisme par exemple)

- Les personnes ayant eu des greffes d'organes ou des antécédents de transfusion sanguine

- Les femmes enceintes ou allaitantes

Certaines de ces conditions ne constituent pas des contre-indications permanentes (comme la grossesse, l'allaitement, les prises de médicaments). Cependant, il est toujours plus prudent d'en parler au médecin avant d'effectuer un don de sang.

Il existe également certains critères qui peuvent interdire un don de sang au dernier moment, lorsque :

- Il existe une fièvre (une température supérieure à 37.5°C)

- La tension artérielle est trop basse ou trop élevée

- La personne vient de se faire vacciner

- Lorsque le taux d'hémoglobine est abaissé

- Lorsque la personne vient d'effectuer un sport ou un exercice physique intense

- Lorsqu'une femme est en période menstruelle avec des règles abondantes
Parfais tout ce qui faut pas lol.

Moi perso je le fais de 1 pour baisser mes cpk et mes globules mais bon ces mieux sa que rien ^^

Je suis tombé sur ton article hier @DIVER j étais triste puisque je suis sous boldo du coup je voulais donner mon sang pour pas me soucier de l hematocrites et quand j ai lu sa je me suis dit bon bas vas falloir trouver d autre solutions.
Etant un peu fou je me suis dit pourquoi pas ce tirer du sang a la seringue intraveineuse et tout virer dans l evier a l arrache je sais pas si sa peux ce faire

Je donne cette solution certe un peu bizarre voire con mais je sais pas comment faire autrement si c est faisable je testerais bien cette methode sa doit pas etre plus dangereux qu une IM si c est bien géré niveau hygiène puisque au labo ils se font pas spécialement chier pour nous tirer du sang des fois 6 tubes

trouves une infirmerie
cela s'appelle une saignée
et une intra veineuse
c'est le plus dur a gérer
une bulle d'air et ...........

J'en avais fait une quand j'avais pas le choix j'avais les cpk A 3400++ fini la boldo pour moi

Publicité Stéroïdes