EBO endobrachyoesophage

Salut @Hermann
J'ai passé une fibroscopie hier.
On m'as également diagnostiqué une EBO.
J'ai eu le droit à 5 biopsies supplémentaires sur le début des intestins, estomac et œsophage.
Apparemment inflammation de l'oesophage Et petits saignements.
Le médecin m'a juste prescris une double dose d'esomeptazole pour le moment.
Ce serais à surveiller tous les 5 ans au moins par fibroscopie.

J'ai RDV début octobre pour les résultats plus complets et traitement éventuels, puisque dans mon cas on cherche également une bactérie qui pourrait être responsable de grosses intolérance alimentaire et douleurs intestinales.

Du coup je suis aussi ton évolution et te tiendrai au courant de mon côté ..
Bon courage Et lache pas le training !

Ps: apres les examens je me suis défoulé sur une séance dos violente, Et me suis fait un mega plaisir au King Burgher qui ouvrait justement hier chez moi!!
Salut @StHub03 , désolé d'apprendre ça poto. ça explique pas tous tes soucis du coup ?
Cela ne se surveille que tous les 5 ans ?

A priori vu l'avancement de l'EBO oui tous les 5 ans est suffisant.

Pour le reste il faudra voir le résultat des biopsies. Une bactérie pourrait être presente en plus.

Pour le reste il faudra voir le résultat des biopsies. Une bactérie pourrait être presente en plus.

Oui j'ai eu l'occasion d'en discuter avec deux autres médecins qui m'ont presque ris au nez ! Ils m'ont dis que s'était rien de grave et que pour Lui Ca n'aurait même pas nécessité le cachet pour réguler la pompe à proton..
je vais surveiller Tout de meme comme Toi mais Tout les ans à la demande car ils m'avaient dis 3 ans mais Avec ma diete je prefere un suivi plus regulier..

Décidément tu as soigné le mal par le mal un BK tu vend du reve j'en ai aussi un qui a ouvert à 3 klm de chez moi :confused:

Bah selon le stade ça nécessite qu une simple surveillance, mais le risque d évolution vers un processus cancéreux est de x17 par rapport à la pop générale de tête, donc faut pas faire passer la surveillance à l as
De là à pas prescrire d ipp ça me paraît un peu cow boy

La bactérie c est helicobacter pylori qui peut favoriser les processus ulcerants chroniques, si c est présent un ttt antibio de base fait souvent table rase

Dernière modification par un modérateur:

A une epoque quand j'avais eu des soucis d'intestin, ils pensaient que j'avais cette bacterie.
Je m'était un peu renseigné car je crois aux plantes et à l'aromatérapie.
Le cramberie est un tres bon antibactérien naturel.
La menthe poivré, le cumin, le curcuma, la reglisse aussi sont tres efficace.
Ca vaut ce que ca vaut mais apparement la réglisse arrive a ralentir la protéine qui est responsable du dévellopement des tumeur cancereuse.

Bon j'ai eu mes resultats de biopsies, rien de méchant, pas d'helicobacter pylori, EBO tout juste développé, et surtout une forte inflamation de l'oesophage qui entrainait parfois des saignements.
donc je continue avec l'IPP par intermitence pour le moment et une petite surveillance dans 5 ans.
plus de peur que de mal..

Bon ben tant mieux ! Les saignements c'est toujours hyper inquiétant c'est normal que cela t'ai pas trop rassuré...

Publicité Stéroïdes