EBO endobrachyoesophage

Hermann

Well-Known Member
salut à tous,

Aujourd'hui mauvaise nouvelle pour moi après une endoscopie suite à des douleurs au ventre. Le retour d'analyse m'a décelé une endobrachyoesophage qui en fait une transformation des cellules en cellules précancéreuses il existe rien pour faire disparaître ça mais juste des médicaments pour éviter son évolution.

Me voilà si je pu dire avec l'épée d'amocles sur la tete..
Je vous cache pas que je suis en train d'envisager une grosse remise en question sur le body et le fais d'être jeune Papa me fait doublement réfléchir !

Voilà n'hésitez pas si certains connaisse cette "maladie" ou en sont atteint.. j'attend un nouveau rendez vous avec le gastro pour en savoir plus sur la suite.

bon courage à toi
c'est bien de l'avoir décelé
certains traînent longtemps avant d'aller voir le médecin, et parfois, le mal est bien avancé....

http://www.fmcgastro.org/wp-content/uploads/file/pdf-2013/endobrachyoesophage.pdf
assez complet, même si tu as sûrement déjà fouillé de ton côté

il t'a expliqué le truc ? t'as eu le grade de dysplasie avec la biopsie ?
bon courage en tout cas, désolé d'apprendre ça :-/

Non j'ai un deuxième rendez vous j'en serai plus je pense.
bon courage à toi
c'est bien de l'avoir décelé
certains traînent longtemps avant d'aller voir le médecin, et parfois, le mal est bien avancé....

Oui c'est sur j'aurai préféré une petite bactérie à soigner sous antibiotiques mais bon...

Putain sale nouvelle mon gros Courage le truc c'est de l'avoir décelé attend au moins tu a deja pu stopper l'évolution j'espere qui trouverons quelque chose pour que tu puisse te rétablir au mieux gros

Merci Les gars du soutiens, pour linstant j'ai stoppé le dianabol, j'attend semaine prochaine normalement un rendez vous et selon les nouvelles je mènerais à terme ou pas ma prepa.. pour linstant toujours de grosse douleurs au ventre c'est vraiment handicapant grosse difficulté à manger je me reconnais pas!

Bon courage à toi mon poto dans ce moment difficile, j'espère que ça ira mieux très rapidement

Dernière modification par un modérateur:
Salut l ami,
Certaines choses dans la vie sont plus importante que d autre, arrête immédiatement toute la prépa avant d être plus embêter !
Reste auprès de ce qui te sont proche, sans arrêter les entraînements il te faudra retrouver du plaisir à être natty...
Courage

Stopper toutes chimies, manger on ne peut plus sain (extracteur de jus c'est excellent), faire des examens approfondis et voir ensuite.

Courage pour ce passage

C'est clair mon gros je rejoint l'avis des autres membres stop toute prise d'aas mange leger et beaucoup de légume etc.
Essaye de voir deja comment ta santé évolue le reste n'est pas important prend soin de toi poto j'espère que sa ira

merci à tous désolé de la réponse tardive, je suis encore un peu dans le flou. Je vous tiendrai informé de tout ça lorsque j'en saurai davantage.

Salut @Hermann
J'ai passé une fibroscopie hier.
On m'as également diagnostiqué une EBO.
J'ai eu le droit à 5 biopsies supplémentaires sur le début des intestins, estomac et œsophage.
Apparemment inflammation de l'oesophage Et petits saignements.
Le médecin m'a juste prescris une double dose d'esomeptazole pour le moment.
Ce serais à surveiller tous les 5 ans au moins par fibroscopie.

J'ai RDV début octobre pour les résultats plus complets et traitement éventuels, puisque dans mon cas on cherche également une bactérie qui pourrait être responsable de grosses intolérance alimentaire et douleurs intestinales.

Du coup je suis aussi ton évolution et te tiendrai au courant de mon côté ..
Bon courage Et lache pas le training !

Ps: apres les examens je me suis défoulé sur une séance dos violente, Et me suis fait un mega plaisir au King Burgher qui ouvrait justement hier chez moi!!

Publicité Stéroïdes