Eh voilà...

Rozhenko

Active Member
Bonsoir, -ou bonjour- je ne sais ?

Depuis mes "vacances de 7 jours" décidées par la modération, j'ai eu le temps de réfléchir.
Contrairement aux croyances, non, je ne suis pas alcoolique.
C'est un point que je tiens absolument à éclaircir.

D'ailleurs à ce propos j'ai consulté un addictologue il y a quelques mois et le verdict a été formel :
"j'ai une consommation excessive ponctuelle"... donc non, je ne suis pas un alcoolique.

Après oui, je le reconnais, j'ai certains soirs des conso "supersoniques", effectivement.

Enfin bref, et n'y voyez aucune ironie de ma part, je remercie la modération de m'avoir "recadré".
Et j'avais dis comme ça, que je repasserai faire un petit coucou.

Et cela est chose faite à présent.
Non, je ne suis pas alcoolique, c'est juste que parfois... j'aime un peu trop faire la teuf.
Et je vous prie de m'excuser pour mes débordements.

Cordialement,
Roro.

Dernière édition:
lors de tes consos "supersoniques "
passe faire un tour sur le forum : -alcoolique ponctuel-

ils sauront t'accueillir comme il se doit ,
et te comprendront

sinon,heureux pour toi que tu ne sois pas addict à l'alcool,
parce que c'est une sacrée merde ,
qui impacte la vie et le comportement bien plus que les steros

bonne journée

tenor-9.gif

le baclofene... non mais j'hallucine, comme si j'en étais rendu là...
non vraiment tu exagères là... ;)

ok j'ai vu ton lien merci mais non, franchement je ne me sens pas concerné, non j'en suis pas à ce point là.
de toute façon j'ai vu un addicto et il me l'a dit, chui pas alcoolo, c'est juste que ponctuellement je pousse trop le bouchon, mais that's all quoi...

et puis voilà, je me la fou à l'envers quoi ? 1 fois par mois, c'est pas ce qu'on appelle être alcoolo...

Salut,
C'est déjà bien que tu prennes conscience de ton "soucis" et tu as sûrement tes raisons de boire.
Je pense qu'il faut que tu trouves une thérapie adaptée, soit arrêt brutal, soit apprendre à contrôler avec 1-2 verres/semaine.
Je te conseille de te tourner soit vers un médecin pro ou alors hypnotiseur, hypnose ericksonienne, acupuncture, magnétiseur, voir plus radical, fais un tour dans les services des greffes/cancers à l’hôpital.
Aussi peut-être travailler ton passé, comprendre, pourquoi tu as besoin de ça, voir même ton présent, peut-être fuis-tu quelque chose ou n'aime pas une situation X...

salut,
je te remercie de tes conseils et propositions.

après bon, sans langue de bois, je pense que je suis juste un peu hystéro, c'est ma personnalité, et en dehors de cet aspect de ma toute petite personne je ne pense pas avoir quelconque prédisposition à l'alcoolisme.

toutefois ce que tu dis est judicieux, peut-être que il y a une simple "manie", une habitude à la con, liée à des conditions de vie et/ou psycho.

mais très sincèrement je ne me sens pas du tout alcoolo.
disons que lorsque je consomme sur l'instant, je consomme beaucoup beaucoup et après il ne se passe plus rien durant plusieurs semaines... c'est ce que je disais, je picolle un bon coup comme un trou j'avoue, mais voilà, il se passe plus rien pendant 1 mois.

cette régularité fait-elle de moi un alcoolique ?
moi je ne crois pas du tout... vous le savez, l'alcoolisme c'est quand on boit tous les jours, moi c'est pas du tout mon cas, je me fais une biture de temps en temps et c'est tout.
comme je suis honnête ('même si c'est pas nécessairement à moi de le signifier) il y a quelques mois je suis allé voir un addicto car à un certain moment je me suis posé la question ; "est ce que t'es addict'' ?

en fait, d'après les évaluations, il m'a été répondu que je n'étais pas alcoolique mais que j'avais toutefois une utilisasion bien que ponctuelle, "excessive et nocive" de la boisson.
en d'autre terme, je me la fou trop carpette en terme de quantity.

après au quotidien, franchement, je m'en fou de pas picoler... donc je suis pas alcoolo... faut juste que je fasse gaffe à pas trop pousser le bouchon trop loin même si effectivement j'adore faire la teuf.

je te remercie de ta réponse, et de ton intérêt pour ce sujet, qui concerne bien plus de gens qu'on l'imagine, et que ces mêmes gens 'curent' ou pas.

Dernière édition:
bref...

je déconnecte... ah oui au fait, bourré ou non, je reste constant dans ma grammaire et mon orthographe, eh oui.

passez une bonne journée.

C'est original, tu as une façon d'écrire comme un journal intime, mais tu as un côté où tu donnes l'impression de te justifier que tu bois pas tant que ça, ou moins souvent.
Et je pense qu'en te lisant, c'est encore loin d'être réglé ;)
Et le terme alcoolisme veut tout et rien dire.Mais à partir du moment où c'est régulier, même un verre, ou un besoin, oui cela l'est.

Essaie de réduire, genre en soirée, soit tu y vas plus, soit tu bois un verre, un verre d'eau, un verre... Où mieux, de te divertir, essaie de trouver la cause de ce besoin de se piner la murge, essaie de t'investir dans un autre domaine si tu vas pas bien, ou règle tes soucis comme tu peux.
A la limite, achète une bouteille à $$$, que tu apprendras à apprécier,un verre le week-end.

M'enfin après je suis pas Freud.

Il y a des solutions, personnelles ou des gens professionnels qui peuvent t'aider.
Surtout si en plus tu joues dans les AAS, pas bon le mélange.

Publicité Stéroïdes