entrainement en seche

bucheron

Member
bonjour,
je me pose une bête question, en sèche, mon entrainement peut-il être le même que lorsque je ne suis pas en sèche ?
l'intensité doit-elle être identique ?
le mythe des séries longues pour sècher bla bla bla.....?
dans le doute, je conserve ma routine actuelle en rajoutant 3 x semaine 30 min de cardio a jeûn
merci de m'éclairé sur le sujet a bientôt
 
oui il faut conserver ton intensité actuelle, à la limite si tu deviens trop fatigué tu peux enlever un peu d'isolation mais il faut vraiment garder les gros polyarticulaires ;)
 
ok merci de m'éclairer sur ce point dans le doute je n'avais rien changé sauf l'ajout du cardio le matin
 
Je dirais que ca depend.

Mais de tout ce qui est mythe serie longue blabla non, en seche tu peux garder des exos simple, lourd, peu de rep. Juste faire avec le deficit calorique, de pas se prendre une barre en travers de la tronche, de part la fatigue/manque d'energie.

Apres le "ca depend", cest suivant ton training, ta routine habituelle, tes envies, humeurs etc
 
Essayes de garder les même charges même si tu ne fais pas ton nombre de reps donné.
Tu vas obligatoirement faire moins de reps car tu vas perdre du gras et de l'eau ce qui va solliciter beaucoup plus le muscle mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser la charge ou détruire l'exécution.

En sèche en général si je faisais des reps de 12 sur un exo, je garde la meme charge tant que je ne passe pas en dessous des 8 reps, après il y a risque de blessure du coup je préfère baisser un peu la charge, ce qui arrive vraiment en fin de seche.
 
merci a tous pour vos réponses très claires, pour le moment je maintiens charge et reps sans problème , mais cela ne m'inquiete pas si je dois baisser mes charges ou reps je laisse mon ego au vestiaire je n'ai rien a me prouver, juste ne pas me blesser
 
Il y a differentes phases dans une seche en meme temps, qui peuvent etre les memes que dans une pdm mais pas avec les memes apports par contre, en general tu peux la faire courir sur 3 mois et suivant l'objectif final tu auras peut etre moins de la moitié de tes calories sur les dernieres semaines et sera completement affaibli donc pour moi non c'est pas le meme entrainement du debut à la fin de a seche.
Au debut de la seche tu te sers encore de ton surplus de calories ingérés pour pouvoir faire une phase de lourd autour de 8-10 reps dans ta seance , puis du relativement lourd jusqu'à 12 reps, pour finir sur uniquement des series longues legeres.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut