Entraînement pour perdre de la masse musculaire!

Leaneur

Active Member
Salut,

alors voilà ma requête va paraître étrange mais j’ai besoin de perdre du poids et du muscle afin d’être athlétique (comme les mecs qui s’entraînent au PDC).

J’aimerai savoir si un entraînement spécifique pourrait m’aider à améliorer mes résultats.

J’ai un physique de « body » actuellement, à 84kg pour 1m77 en étant déjà assez sec, et je n’ai fait que de l’hypertrophie (8-12 reps, pas de force que de la masse) jusqu’à présent. J’aimerai bien perdre 8 ou 9kg de gras et de muscle en trop.

Dois-je continuer à m’entraîner en hypertrophie, ou privilégier le poids du corps, les séries longues, ou bien la force ?

Il y'a des coachs qui colportent la légende des séries longues pour sécher :confused:

On devrait les interdire de faire ce métier :D
C’est clair que le nombre de pseudos coach qui se font un max de thunes en racontant n’importe quoi sur les réseaux sociaux alors qu’ils n’y connaissent rien est assez hallucinant...
Si j’avais un peu de charisme je ferais pareil pour préparer ma retraite :D:p

ça me fait penser aux gars qui promeuvent le jeune intermittent en te disant que tu peux manger autant que tu veux sur une période de 8h, tu ne prendras pas de poids...
Ben non, IF ou non, s’il y’a un gros surplus calorique tu prendras du poids...

Bon pour l’entraînement faites attention aux escrocs: pour ma part je préconise de suivre les conseils avisés d’hommes sûrs, comme Franck Ropers :D:D:p

C’est clair que le nombre de pseudos coach qui se font un max de thunes en racontant n’importe quoi sur les réseaux sociaux alors qu’ils n’y connaissent rien est assez hallucinant...
Si j’avais un peu de charisme je ferais pareil pour préparer ma retraite :D:p

ça me fait penser aux gars qui promeuvent le jeune intermittent en te disant que tu peux manger autant que tu veux sur une période de 8h, tu ne prendras pas de poids...
Ben non, IF ou non, s’il y’a un gros surplus calorique tu prendras du poids...

Bon pour l’entraînement faites attention aux escrocs: pour ma part je préconise de suivre les conseils avisés d’hommes sûrs, comme Franck Ropers :D:D:p
On va te mettre une crête sur le crâne, avec un beau legging gymshark bien moulant
Il ne faudra surtout pas oublier de sourire comme imbécile lorsque tu expliques les mouvements

Tu vas te faire un max de fric :eek:

On va te mettre une crête sur le crâne, avec un beau legging gymshark bien moulant
Il ne faudra surtout pas oublier de sourire comme imbécile lorsque tu expliques les mouvements

Tu vas te faire un max de fric :eek:
Et on fera des photos cheatées tout en promouvant les complements de telle ou telle marque permettant de devenir "énorme et secs, on va devenir riches :D

D’accord merci mais je pensais que l’entraînement jouerait aussi un rôle (bien que moins important que la diète).. je vais rester sur du 8-12 reps hypertrophie comme je fais actuellement

Publicité Stéroïdes