Eviter la déprime/Coup de mou

Vegetaa

Well-Known Member
Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin de discuter avec vous, quelles sont vos méthodes afin de luter contre la déprime passagère. (Changement de rythme/Hiver/Amour et j'en passe!)

Actuellement j'ai un coup de mou!

Je suis pensif sur plusieurs aspects de ma vie (Perso et Pro), je n'ai pas forcément la possibilité d'en parler à quelqu'un en particulier ou de trouver les réponses à mes questions immédiatement.

Le temps de l'entrainement tout se déroule parfaitement, mais après y'a comme une sorte de re-chute. :mad:

Si vous avez des méthodes pour pallier ou pour améliorer son quotidien quand on est pas au top je suis preneur surtout que je ne dors plus des masses. (Pas bien pour mes petits muscles :eek:)

Ce post permettrai également à certain d'avoir des infos sur les astuces à adopter durant leur cure par prévention d'une baisse de moral etc...

A bientôt,

Salut,

C'est con, mais la déprime faut se l'interdire. Quand tu sais d'où tu viens, et où tu vas, t'as pas vraiment le choix ; comme on dit c'est "marche ou crève". Tu dois te construire pour être fort, c'est impératif -surtout dans ce monde

Pas bete ce post,

En cas pour ton cas meme si cest perso et cest toi qui voit, tu peux en parler ouvertement ou en pv avec qqun que sympathiser ici ca peut etre une solution...

Perso moi jai eut un gros coup de mou cet ete, niveau sport, car un besoin de changement une trop grosse routine qui cetait installée, j'attend encore davoir largent et de pouvoir resilier mon abo et je minscris dans une salle qui fait muscu tradi et "cross training".

L'autre grosse partie du coup de mou c'est que mon objectif physique est, je le sais, de passer par la case dopage et honnetement, ca me fait flipper surtout de pas vouloir a 40 balais une pathologie cardiaque ou autre a cause de ca, c'edt beaucoup de risque pour peu...surtout que je vais bientot etre papa et en ayant vu le pere de ma copine mourir a petit feu a cause d'une hepatite ca fait reflechir...

Puis niveau pro aussi je me trouve a un tournant et je ne sais pas quel chemin prendre..c'est parfois compliquer faut s'accrocher

Il y a toujours pire mais quand tu retrouve a deux doigts detre dans la m*rde honnetement les autre et leur situation pire bah cest triste mais tu ten tape.

La roue tourne toujours...mais quand? Cest la le hic parfois

Spartan mental !

Effectivement des événements arrivent et repartent comme le moral et comme le beau temps.

Je suis actuellement en mode vitamine C, B1 et B6 apparement ça donne la pêche et met un coup de pousse sur la fatigue psychique. J'ai commencé ça y'a 10 Jours et je peu dire que actuellement en tout cas je dors mieux. (5-6H de sommeil contre 2/3h auparavant)

A quand les nuits de 8 heures que j'aimais tant ? :rolleyes:

Après pour répondre a ton "perso", je ne me suis jamais "curé" et j'en apprends plus sur moi-même avant de passer par cette case. (J'ai 25 ans)
Mais j'ai juste appris que si tu dois passer par cette étape dans ta vie, il faut que la totalité des facteurs soient au "Vert" pour profiter de l'impact que ça peu avoir, que se soit positif comme négatif...

Après tu peux bien te documenter sur ce forum et surtout être un minimum entouré je pense.

Comme le dis @JeanPierrr c'est marche ou crève et il me tarde de recourir a nouveau. Donc feu sur le B1/B6/B12 :p

Moi je vais faire 25 ans en fevrier.

Tout ce que jai pu acquerir comme resultat cest de par moi meme et mes recherches, j'hesite a me faire coacher peut etre qu'un pro pourrait me faire progresser "plus vite" en evitant des erreurs que je peux encore commettre mais largent n'est pas au beau fixe :confused:

Je me suis fait une raison a pas franchir le cap, bien que ca me trotte encore dans la tete, rien que ce matin encore un mec avec un physique comme jaimerai ... mais sans secret par contre ces cannes a travers le survet ca avait lair un peu light lol

Jattend de tester les training type crossfit jen ai deja fait mais la salle nest pas adaptee donc cetait limité.

Jespere pour toi ca ira mieux en tout cas !

Hs on : y a un post ou cest dedié sur les photo avant apres? Ou je peux en creer un ?

Hs off

salut,
ça ne répond pas exactement a la question, mais pour mieux dormir , si je peux conseiller : L72, en pharmacie, ça marche pas mal :)
donc après, de meilleurs journées.

:)

Salut,

Je vais essayer de m'en procurer si ça permet de passer des nuits plus agréables lol

Je suis cerné jusqu'au menton en ce moment, la diète et le training me fatigue mais au vue de nouveaux résultats naissants je ne m'arrête pas lol

Salut,

Je vais essayer de m'en procurer si ça permet de passer des nuits plus agréables lol

Je suis cerné jusqu'au menton en ce moment, la diète et le training me fatigue mais au vue de nouveaux résultats naissants je ne m'arrête pas lol

Attention aux blessures !

2 3 jours de repos, profite de la vie sors, va te promené a la campagne oxygene toi un peu. la deprime on a beau vouloir passé a coté nous sommes des etres humains. les choses les plus simples de la vie font prendre conscience de beaucoup de choses.

et surtout attention trop d'entrainement casse le moral le repos est important et parfois le corps est tellement epuisé qu'il va falloir 2 3 jours avant de faire une nuit correct sans ce reveillé toutes les 30min.

J'ai la chance de faire 2/3 micro siestes en ce moment ça fais du bien quand même cest sur!

Après je sais pas si c'est les gélules multicore que je prends mais depuis que j'ai commencé j'ai moins envie de dormir en tout cas même quand je suis fatigué j'ai pas forcément la facilité à m'endormir! Alors qu'il y a quelques mois de ça j'avais besoin de 9-10h de sommeil par nuit.

une micro sieste dans la journée est vraiment super, sa recharge bien et tu te sens bien mieux et sa joue enormement sur le moral de la journée. seul piege micro sieste apres le taf (pour moi) sinon a 4h je tournes en rond

Franchement ça aide pas mal à récupérer un peu d'energie avant l'entraînement ou après comme maintenant le repas pour le moral devant les conneries de la tv !

Faut encore avoir la possibilité de la faire alors j'en profites pendant que certains sont au boulot :rolleyes::D

Jai commande de la vitamine D et je vais commencer a faire des UV lhiver dans le nord sa commence a me rincè si sa continue je vais me foutre en l'air LOL

dis toi que tu pourrais être en Haïti en train de manger des galettes de terre par exemple
et pourtant ils ont le soleil là bas et il fait chaud
haitislide_5.jpg

Dernière édition:
Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin de discuter avec vous, quelles sont vos méthodes afin de luter contre la déprime passagère. (Changement de rythme/Hiver/Amour et j'en passe!)

Actuellement j'ai un coup de mou!

Je suis pensif sur plusieurs aspects de ma vie (Perso et Pro), je n'ai pas forcément la possibilité d'en parler à quelqu'un en particulier ou de trouver les réponses à mes questions immédiatement.

Le temps de l'entrainement tout se déroule parfaitement, mais après y'a comme une sorte de re-chute. :mad:

Si vous avez des méthodes pour pallier ou pour améliorer son quotidien quand on est pas au top je suis preneur surtout que je ne dors plus des masses. (Pas bien pour mes petits muscles :eek:)

Ce post permettrai également à certain d'avoir des infos sur les astuces à adopter durant leur cure par prévention d'une baisse de moral etc...

A bientôt,

c'est toujours d'actualité ce post, t'as de nouveau eu un coup de mou en hiver cette année ?

La vitamine D3 il faut la commencer à l'avance.
Pour ma part, tout les ans je la commence début novembre non stop jusqu'au printemps.
Ça ne remplace pas les bienfaits du soleil c'est sûr, mais ça évite les carences.
Avec une complémentation en fer, magnésium et vitamine C, de novembre à mars, c'est clairement un peu moins difficile de supporter les efforts physiques en cette période de nuit et grisaille dégueulasse.

Publicité Stéroïdes