Exercices renforcement Ischio-Jambiers - training legs explosivité

BlackRogue

Well-Known Member
Hello,

Voila je suis assez exposé au claquage des ischios 4 fois en 5 ans :(
Le premier etait assez violent et j'ai fait une rechute en reprenant trop tot du coup plus de 1 an sans altéthisme :$

D'autre part même une fois remis je sens souvent les ischios qui me tire, c'est le muscle que je sens en premier quand je suis fatigué.

Il y a trois semaine je me suis refait une élongation sur le même ischio pourtant bien échauffer et étiré.
Je planifie de reprendre le sport dans 3 semaines. Mais je dois etre trés prudent pour la reprise vos conseils sont les bienvenues.

Il parait que lorsqu'on a un quadri trop fort par rapport à l'ischio ca favorise les claquages, mais etrangement le physioterapiste m'as dis que pour moi c'etait l'inverse le quadri était trop faible.

Ca m'a assez supris car je suis vraiment rapide et explosif, ma question est peut-on avoir des jambes musculairement faible tout en étant explosif et ayant une bonne détente ?

D'autre part du fait des ces antécédants aux ischios , j'ai arreter de bosser les jambes en isolement depuis 3,4 ans je fais juste du Squat une fois toutes les trois semaines et un tout petit peu de presse. Le reste du temps je bosse mon explosivité sur les pistes et en faisant du sled et du plyometrics.

Que pouvais-vous me conseiller comme type de training à savoir à la fois renforcer mon ischio, continuer de gagner en explosivité et surtout pas en volume et enfin se prémunir des blessures.

Je fais presque plus les jambes en muscu car peur de perdre en explo et de me raidir encore plus que je le suis déja

Merci

Publicité Stéroïdes