Faire baisser sa tension rapidement

Leaneur

Active Member
Bonjour

D’ici quelques temps je vais avoir besoin de passer un test où je devrais avoir une prise de tension artérielle.

le problème est que je suis de nature stressée, et en la prenant au repos je suis à 13/8. Elle monte à 16 chez le médecin par exemple car rien que le fait d’y penser je sens mon coeur battre plus fort.

je me demandais s’il y avait des solutions drastiques afin de passer cette épreuve à coup sûr en faisant baisser énormément ma tension seulement pour un jour.

Je fais 85kg pour ~1m80 et 11% de BF

Je pense actuellement à faire une sèche à base de circuits cardio afin de perdre au moins 10kg de masse musculaire et une partie de ma masse graisseuse. Tout cela sur 1 mois, bien sûr je suis en TRT donc aucune aide au niveau des produits qui seront + néfastes à ce niveau-là.

Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté car c’est assez important pour moi donc si vous avez des médicaments, des compléments naturels ou même des astuces pour m’aider je serai reconnaissant.

Licorus

Well-Known Member
Salut,

En phyto tu as l'ail qui est bien pour baisser la tension : "Garlic supplementation appears to reduce blood pressure, and the magnitude is quite respectable in persons with hypertension (around 10 points systolic or 8-10%".

Tout ce qui est précurseur d'oxyde nitrique comme arginine/citruline : "in prehypertensive persons given 'watermelon extract' (1,350mg citrulline with 650mg arginine taken twice a day) for 6 weeks there was a reduction in aortic and brachial pulse pressure (6+/-2mmHg and 8+/-3mmHg, respectively) and a reduction in aortic systolic blood pressure by 7+/-2mmHg " ou qui contient des nitrate comme la betterave : https://examine.com/supplements/nitrate/.

Ensuite tu as toutes les plantes diurétiques (thé vert, reine des prés,sureau,pissenlit,artichaut etc...), le potassium, diminuer les apports en sel.

Et les médicaments y'en a des tonnes : https://eurekasante.vidal.fr/maladi...s/hypertension-arterielle.html?pb=medicaments mais probablement pas sans ordonnance pour la plupart.

Publicité Stéroïdes