Faire un bilan hormonal avant de commencer la muscu

FullNattyBraah

New Member
Salut :)

C'est une bonne idée ou pas ? En plus je pense avoir un dérèglement hormonal(je suis natty)..

Donc dans quelques jours je pense faire une prise de sang, je dois demander quelles hormones pour le bilan hormonal ?
sur le net j'ai vu ca :
- Testostérone libre (biodisponible)
- Œstradiol
- La LH
- La FSH
- Thyroïde

Ce qui serait une bonne idée ça serait de te présenter avant de poster.

Une analyse de sang est toujours bonne pour savoir ce qui peut se passer dans le corps. Demandes à ton médecin traitant qu'il voit tes reins, ton foie, ta thyroïde, tes globules etc etc etc...

Tu n'as pas besoin d'une prise de sang pour commencer le sport. Il faut juste éviter de la faire au lendemain d'une séance. Au vue de ta présentation, le sport t'apportera des bienfaits, il te faut aussi "apprendre" à bien manger, te reposer etc... Si tu es assidu, tu auras de jolis résultats!

Je vais faire le bilan hormonal sans ordonnance, puis j'ai envie de le faire pour voir si tout est ok :)

Donc voilà je dois demander quelles hormones ?

Au vu de ton status pondéral il a plus que le statut hormonal à vérifier avant la reprise (ou le commencement) du sport, je ne peux que te recommander de faire un petit passage chez le médecin traitant, ça sera plus complet et ça te coûtera moins cher :)

et félicitations pour cette démarche

Au vu de ton status pondéral il a plus que le statut hormonal à vérifier avant la reprise (ou le commencement) du sport, je ne peux que te recommander de faire un petit passage chez le médecin traitant, ça sera plus complet et ça te coûtera moins cher :)

et félicitations pour cette démarche

Merci :)

Mais le problème c'est que j'ai pas encore ma mutuelle étudiante :confused:

En faisant un bilan complet, ça peut vite monter en terme de facture genre 250/300€ donc autant attendre d'avoir ta mutuelle.

C'est pour ça que je veux savoir quelles hormones demander parceque
Ces hormones :
- Testostérone libre (biodisponible)
- Œstradiol
- La LH
- La FSH
- Thyroïde

Coûte environ 90€ pour le bilan

Honnêtement il te faut un bilan lipidique une glycémie un iono un bilan hepatique une tsh un ecg une épreuve d effort un coup de steto et j en passe, on est en France t as aucune raison de commencer à faire des bilans tout seul dans ton coin que tu feras interpréter par des mecs dont c est pas le boulot sur internet

Mon humble avis

Pour l'instant je veux faire un bilan hormonal ( j'ai une gynécomastie et je suis en surpoids depuis ma jeunesse, j'ai peur d'avoir une testo basse)

Publicité Stéroïdes