Mah tu connais mon avis sur cette maladie de toute façon, je ne suis pas dans le complot, je pense juste que les décisions prise sont mauvaise pour l'économie et le bien être mental de la population, de plus je ne pense pas que la population soit plus en danger que ça avec cette maladie, vu le taux de létalité très faible...
Et puis merde c'est la vie quoi, tu meurs eh bhé tu meurs !
D'un virus, d'un accident, de vieillesse, ou autres c'est la vie
Avec le temps, j'ai changé d'avis, je suis contre le confinement.
Je vous rejoins, je suis tout autant dégouté.
Et effectivement, nous, les "plus jeunes" on s'en fou. Et même si des gens meurent. Bah c'est aussi la vie.
Le soucis, c'est pas ça. En faites, c'est très mal expliqué à la population.
C'est le stress des services de réanimation.
Je prends quelques exemples pour illustrer.
Les services de réanimation prennent en charge tout un tas de patient, dont les gens opérés pour le réveil. Tous. Une tumeur, une hernie...
Sans parler des accidents, des comas tout ça...
Une personne qui doit se faire opérer a besoin d'un lit de réanimation. Si tous les lits sont pris par les malades covid, comment gérer le service? Tu bloques les opérations? Plus personne ne peut se faire opérer d'une tumeur?
De plus, une personne opéré, prends un lit réanimation, quelques heures. 2 voir 3H.
Un malade covid c'est plusieurs jours, voir semaines.
C'est pour cela que le covid est une saloperie. Pas parce qu'il tue peu, ou pas assez pour certains. On s'en fou de la létalité. C'est sa capacité a occupé les services de réanimation.