Fissure ménisque : comment adaptez vous les entrainements?

Azsha

Member
Bonjour à tous,

Suite a des douleurs post seance jambes, ma conjointe a fait un IRM.

Pour le moment on a que le compte rendu, faisant état d'une fissure du menisque interne gauche avec kyste de liquide de 30mm.
Aucune idée de la taille de la fissure pour le moment.

Rdv pris au chir et au medecin du sport,

Je peux eventuellement poster les IRM mais j'imagine qu'on a pas de radiologue qui traine

Mes questions sont les suivantes :

- sachant qu'il n'y a pas eu de trauma particulier, que la patiente a 25 ans, il serait utile de checker l'autre genou selon vous?

- s'entrainer les jambes en attendant me semble peu judicieux, j'ai checké les postes en lien ici, Viper parlait de fentes bulgares, elle va essayer,

Si vous avez d autres suggestions je suis preneur,
Sachant qu'on veut pas non plus aggraver la blessure de maniere stupide.


Belle journée a vous
 
Bonjour à tous,

Suite a des douleurs post seance jambes, ma conjointe a fait un IRM.

Pour le moment on a que le compte rendu, faisant état d'une fissure du menisque interne gauche avec kyste de liquide de 30mm.
Aucune idée de la taille de la fissure pour le moment.

Rdv pris au chir et au medecin du sport,

Je peux eventuellement poster les IRM mais j'imagine qu'on a pas de radiologue qui traine

Mes questions sont les suivantes :

- sachant qu'il n'y a pas eu de trauma particulier, que la patiente a 25 ans, il serait utile de checker l'autre genou selon vous?

- s'entrainer les jambes en attendant me semble peu judicieux, j'ai checké les postes en lien ici, Viper parlait de fentes bulgares, elle va essayer,

Si vous avez d autres suggestions je suis preneur,
Sachant qu'on veut pas non plus aggraver la blessure de maniere stupide.


Belle journée a vous
Tester tout les exos ! Et voir lesquels n’impacte pas l’articulation !
elle peut commencer à travailler le renforcement du genou il y a beaucoup d’exos sur YT
À mon avis si c’est pas hyper grave il touchera pas éventuellement une infiltration corticoïdes si inflammation constante.
Déjà trouver la raison de cette fissure
 
Merci de ton avis @Steph31

A priori malgré une adaptation des charges elle commence a avoir mal sur des exercices sur lesquels elle n'avait pas mal auparavant.. meme le RDL désormais.

On va partir sur les exo de renforcement du genou

Pour les raisons de la fissure, a priori usure prematurée dûe a son activité pro..
 

Publicité Stéroïdes

Haut