Fianso
New Member
Bonsoir,
Suite à ma présentation faite dans la section dédié et ayant comme pour objectif de commencer une première cure, on m'as conseiller d'ouvrir un journal avec diète et entrainement détaille.
Taille: 178 cm
Poids: 75
Bodyfat: 10-12%
Donc comme je l'ai dit sur ma présentation ça va faire depuis 2015 que je m’entraîne, sachant que comme je l'ai fait remarquer dans cette dernière au début je n’étais pas régulier dans mes entrainement et manger au pif tout et n'importe quoi et me contenter de pousse des barres sans appliquer une surcharge progressive à l'entrainement, j'étais un touriste et il m'arriver de skipé le legday.
Maintenant depuis à peu près 2017 je suis régulier et fais tout pour mettre les chances de mon coté que ce soit niveau diète en pesant et sélectionnant les bons aliments et training en notant toutes mes charges sur un carnet d'entrainement et variant le très lourd et le moins lourd.
Pour ce qui est de mes calories je suis à 2000 car j'arrive à la fin de ma sèche donc c'est normal si je suis aussi bas je compte repartir sur une maintenance par la suite:
2000 calories
180 - 190g de protéines
65 - 75g de lipide
145- 155g de glucide
J'ajuste les macro certains jour pour rester dans les valeurs caloriques et dans mes macros avec l'application My Fitness Pal
Pour ce qui est de mes repas actuelle je préfère manger du muesli ou des flocons d'avoine en ce moment j'adore trop sa, le riz et le quinoa j'en ai un peu ma claque
Premier repas ( réveil):
- 30g de whey SCITEC + 10g de BCAA 2.1.1 1.5g G / 2g L / 22g P
- 1 capsule multi vitamines
- 1 capsule OMEGA 3
- 100g de Muesli 66g G / 5.5g L / 9.6g P
- 100cl de lait d'amande 4.5g G / 1.5g L / 1.8g P
- 30g d'amandes 0.5g G / 16g L / 7.6g P
Protéines 41g/ Lipides 25g / Glucides72.5g
Deuxième repas:
- 200g de filet de poulet ou dinde 4.4g L/ 46g P
- Légumes vert à volonté
Protéines 46g / Lipides 4.4g
Repas pré entrainement 2 à 3 heures avant l'entrainement:
100g de filet de poulet ou dinde 2.2g L / 23g P
50g de muesli 33g G/ 2.8g L / 4.8g P
50ml de lait d'amande 2.3g G / 0.8g L / 0.9g P
Protéines 28.7g / Lipides 5.8g / Glucides 35.3g
Repas après entrainement:
30g de whey + 10g de BCAA 2.1.1 1.5g G / 2g L / 22g P
30g d'amande 0.5g G / 16g L / 7,6g P
1 capsule Oméga 3
Protéines 35.3g / Lipides 21.6g / Glucides 37.3g
Repas du soir:
150g de filet de poulet ou dinde 2.2g L/ 23g P
20g d'amandes 0.3g G / 10.7g L / 5.1g P
Légumes vert à volonté
Protéines 28.1g / Lipides 12.9g / Glucides 0.3g
VALEUR TOTAL DE LA JOURNEÉ :
Proteines 179.1g / Lipides 69.7g / Glucides 145.4g
Pour la partie entrainement j'étais il y a quelques mois sur un split de type PPL deux fois par semaine, avec un jour OFF entre mais j'ai décider de partir sur quatre jours de training et un jour de repos, car j'ai un point faible bras et j'ai besoin de leurs dédier un entrainement pour bien les travailler et les sentir.
J'utilise pour mes entraînements le programme 5/3/1 de Jim wendler sur les mouvements de base comme le SQT, le DL, l'OVH et le BENCH. Sa fait 8 mois que je suis dessus et je continue de progresser donc je vais pas laisser tomber logique !
Je sélectionne ensuite deux exercices d'assistance pour le mouvement principal pour faire de la viande en restant sur des répétitions assez courtes avec un exercice d'isolation en bonus, puis j’enchaîne sur l'autre muscle ou là je vais vraiment me focaliser sur la congestion et ralentir la négatif en faisant des séries avec au moins 12 répétitions au compteur.
Jour 1 Quadriceps-Ischios Fessiers:
Squat day donc travaille lourd sur les quadriceps et focus congestion sur la partie arrière des jambes
- à venir
Jour 2 Pectoraux-Épaules
Bench day travaille lourd sur les pectoraux et focus congestions sur la partie latérale et arrière du deltoïde ( je ne travaille pas la partie antérieure étant trop sollicité pour ma part sur la majorité des développé)
- à venir
Jour 3 Dos épaisseur et largeur heavy day
Ce jour là je travaille le dos en lourd sur la majorité des exercices, hormis les exercices d'isolation ou la rep range sera bien évidemment plus grande.
Je commence donc par du Rowing Barre stricte et traction lesté.
- à venir
Jour 4 Triceps-Biceps
Ce jour là je travaille le biceps avec des charges assez lourdes et séries assez courtes tandis que pour le triceps je vais aller chercher des séries plus longues avec au moins 12 répétitions au compteur et me focaliser sur la congestion.
- à venir
Jour 5 REPOS
Jour 6 Ischios Fessiers - Quadriceps
- à venir
Jour 7 Épaules-Pectoraux
- à venir
Jour 8 Dos épaisseur et largeur light day
- à venir
Jour 9 Biceps-Triceps
- à venir
Suite à ma présentation faite dans la section dédié et ayant comme pour objectif de commencer une première cure, on m'as conseiller d'ouvrir un journal avec diète et entrainement détaille.
Taille: 178 cm
Poids: 75
Bodyfat: 10-12%
Donc comme je l'ai dit sur ma présentation ça va faire depuis 2015 que je m’entraîne, sachant que comme je l'ai fait remarquer dans cette dernière au début je n’étais pas régulier dans mes entrainement et manger au pif tout et n'importe quoi et me contenter de pousse des barres sans appliquer une surcharge progressive à l'entrainement, j'étais un touriste et il m'arriver de skipé le legday.
Maintenant depuis à peu près 2017 je suis régulier et fais tout pour mettre les chances de mon coté que ce soit niveau diète en pesant et sélectionnant les bons aliments et training en notant toutes mes charges sur un carnet d'entrainement et variant le très lourd et le moins lourd.
Pour ce qui est de mes calories je suis à 2000 car j'arrive à la fin de ma sèche donc c'est normal si je suis aussi bas je compte repartir sur une maintenance par la suite:
2000 calories
180 - 190g de protéines
65 - 75g de lipide
145- 155g de glucide
J'ajuste les macro certains jour pour rester dans les valeurs caloriques et dans mes macros avec l'application My Fitness Pal
Pour ce qui est de mes repas actuelle je préfère manger du muesli ou des flocons d'avoine en ce moment j'adore trop sa, le riz et le quinoa j'en ai un peu ma claque
Premier repas ( réveil):
- 30g de whey SCITEC + 10g de BCAA 2.1.1 1.5g G / 2g L / 22g P
- 1 capsule multi vitamines
- 1 capsule OMEGA 3
- 100g de Muesli 66g G / 5.5g L / 9.6g P
- 100cl de lait d'amande 4.5g G / 1.5g L / 1.8g P
- 30g d'amandes 0.5g G / 16g L / 7.6g P
Protéines 41g/ Lipides 25g / Glucides72.5g
Deuxième repas:
- 200g de filet de poulet ou dinde 4.4g L/ 46g P
- Légumes vert à volonté
Protéines 46g / Lipides 4.4g
Repas pré entrainement 2 à 3 heures avant l'entrainement:
100g de filet de poulet ou dinde 2.2g L / 23g P
Protéines 28.7g / Lipides 5.8g / Glucides 35.3g
Repas après entrainement:
30g de whey + 10g de BCAA 2.1.1 1.5g G / 2g L / 22g P
30g d'amande 0.5g G / 16g L / 7,6g P
1 capsule Oméga 3
Protéines 35.3g / Lipides 21.6g / Glucides 37.3g
Repas du soir:
150g de filet de poulet ou dinde 2.2g L/ 23g P
20g d'amandes 0.3g G / 10.7g L / 5.1g P
Légumes vert à volonté
Protéines 28.1g / Lipides 12.9g / Glucides 0.3g
VALEUR TOTAL DE LA JOURNEÉ :
Proteines 179.1g / Lipides 69.7g / Glucides 145.4g
Pour la partie entrainement j'étais il y a quelques mois sur un split de type PPL deux fois par semaine, avec un jour OFF entre mais j'ai décider de partir sur quatre jours de training et un jour de repos, car j'ai un point faible bras et j'ai besoin de leurs dédier un entrainement pour bien les travailler et les sentir.
J'utilise pour mes entraînements le programme 5/3/1 de Jim wendler sur les mouvements de base comme le SQT, le DL, l'OVH et le BENCH. Sa fait 8 mois que je suis dessus et je continue de progresser donc je vais pas laisser tomber logique !
Je sélectionne ensuite deux exercices d'assistance pour le mouvement principal pour faire de la viande en restant sur des répétitions assez courtes avec un exercice d'isolation en bonus, puis j’enchaîne sur l'autre muscle ou là je vais vraiment me focaliser sur la congestion et ralentir la négatif en faisant des séries avec au moins 12 répétitions au compteur.
Jour 1 Quadriceps-Ischios Fessiers:
Squat day donc travaille lourd sur les quadriceps et focus congestion sur la partie arrière des jambes
- à venir
Jour 2 Pectoraux-Épaules
Bench day travaille lourd sur les pectoraux et focus congestions sur la partie latérale et arrière du deltoïde ( je ne travaille pas la partie antérieure étant trop sollicité pour ma part sur la majorité des développé)
- à venir
Jour 3 Dos épaisseur et largeur heavy day
Ce jour là je travaille le dos en lourd sur la majorité des exercices, hormis les exercices d'isolation ou la rep range sera bien évidemment plus grande.
Je commence donc par du Rowing Barre stricte et traction lesté.
- à venir
Jour 4 Triceps-Biceps
Ce jour là je travaille le biceps avec des charges assez lourdes et séries assez courtes tandis que pour le triceps je vais aller chercher des séries plus longues avec au moins 12 répétitions au compteur et me focaliser sur la congestion.
- à venir
Jour 5 REPOS
Jour 6 Ischios Fessiers - Quadriceps
- à venir
Jour 7 Épaules-Pectoraux
- à venir
Jour 8 Dos épaisseur et largeur light day
- à venir
Jour 9 Biceps-Triceps
- à venir
Dernière édition: